Salomé Melangoline

De Marches du Nord
Version du 25 août 2019 à 09:53 par Sebastien (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher
Melangoline.png
Fille aînée de l'archonte Adrio Melangoline, Salomé est "l'Exarque" d'Aroche[1] (donc supérieure directe de Dario Celsine jusqu'à récemment) et principale concurrente des Sotorine dans les Marches du Nord.

À 25 ans passés, séduisante et aventureuse mais d'un caractère souvent "inflexible" (et toujours pas mariée, au désespoir de son père), elle était encore récemment "Pilote" [2] du comptoir Écume 2 mais prend peu à peu ses marques dans son nouveau rôle, notamment grâce au soutien du secrétaire de l'arche, Severio, de l'érudite Paolane. Elle arbore par contre la plupart du temps des tenus "moins que mondaine", puisqu'elle porte toujours la rapière et l'armure de cuir sous sa gabbana et que ses cheveux, mi-longs et teintés d'un orange agressif, bouclent furieusement autour de sa jolie tête.

Impliquée dans les aventures de Dario, puis dans les Épisodes 13) "Ville Haute" et 15) "Les Hautes Sphères", elle y a d'abord été l'adversaire d'Islinna et de Mérane "Roulier", jusqu'à ce que les deux Talendanes réussissent à s'imposer dans les milieux d'affaires arochais : ne pouvant finalement les maintenir à l'écart de "sa" ville, Salomé leur a donc proposé de s'associer, principalement dans le développement du comptoir Écume 7, sa famille cherchant une base d'exploration vers le Grand Nord...


  1. Au sein d'une arche kerdane, l'Exarque est la personne en charge des relations avec les "continentaux" : à la fois ambassadeur et "directeur commercial", l'Exarque s'occupe donc de toutes les relations extérieures de l'arche, et les Remans confondent bien souvent ce rôle avec celui de "chef" puisque les Archontes, gérant les affaires internes autant que les relations avec le reste de la nation kerdane, sont rarement visibles des terrane.
  2. Le titre de Pilote désigne techniquement le commandant d'une flotte kerdane, ce qui en pratique en fait souvent le chef d'un ou plusieurs comptoirs, voire d'une "branche" familiale : Ranyella Sotorine, est ainsi la pilote des Sotorine dans la Marche des Lacs