Sail'Langdir

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Sail'Langdir ("Couplet Lointain" en langue des Vents), alias "Le Barde Secret", est un des rares survivants de la tribu des Otlalnan et fut un temps l'ami du célèbre Tael Shannan. Sail'Langdir se cache à proximité d'Aroche, ce qui fait de lui l'unique Emishen libre de la Marche, ses seuls compatriotes dans la région étant sans doute les esclaves qui creusent des tunnel sous la Citadelle.
Et il semble prêt à tout pour les libérer...

Si certains Talendans avaient discuté avec lui lors de l'épisode 15) "Les Hautes Sphères", aucun Protagoniste ne l'a jamais vu : Sail'Langdir semble être capable de projeter sa voix et son ouïe à distance, ce qui lui permet d'agir "en ville" le plus discrètement du monde.
Serait-il alors derrière l'étrange affaire de "Chanson Qui Tue", et qui a récemment causé la mort de plusieurs esclavagistes à travers la cité ?

Premier niveau de secret, accessible aux Protagonistes ayant participé aux Épisodes 15) "Les Hautes Sphères" ou 26) "La Clé des Mensonges"


Lors de leur première conversation dans les égouts du quartier de l'Espalier, le barde a demandé à Islinna, Herle et Mérane de l'aider à exfiltrer vers Tal Endhil cinq enfants emishen que lui-même avait soustrait aux marchands d'esclaves (et, de fait, les mômes furent chargés sur le Coppavento cachés dans des tonneaux). C'est d'ailleurs à cette occasion que le barde révéla aux deux Talendans dans quel but immonde le prévôt Rhilder le Fou rachetait tous les enfants-esclaves qu'il pouvait trouver...
Il avait d'ailleurs promis à Mérane de rester en contact avec elle mais il n'en a semble-t-il rien fait depuis des mois.

Deuxième niveau de secret, accessible aux Protagonistes de l'Épisode 26) "La Clé des Mensonges"


Tout porte à croire que les pouvoirs de Sail'Langdir vont bien au delà d'un simple "lilpan", et s'apparenterait d'avantage à la sorcellerie...
Le problème étant que Andréas, Vighnu, Lel'Liamil et Herle doivent justement soustraire un dangereux artefact enfermé à la commanderie templière d'Aroche avant que le barde-sorcier ne mette la main dessus et ne l'utilise pour s'en prendre à la cité ou -pire- ne remette le mystérieux objet au terrible Lorkan Elakhendil...