Romald de Corelguil : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Romald-01.jpg|300px|thumb|right|Le Baron-Prévôt]]'''Fils cadet du comte de Brusin''' (duché d'[[Orsane]]), Romald a toujours su qu'il n'hériterait pas du titre et qu'il lui faudrait servir son ambition autrement : après 5 ans de guerre contre les [[Hornois]], il s'engagea donc dans la [[Conquête du Nord]].
+
[[Fichier:Romald-01.jpg|300px|thumb|right|Le Baron-Prévôt]]'''Baron-prévôt de la [[Marche des Gemmes]]''' et fidèle compagnon du [[Duc-Gouverneur]] depuis plus de 25 ans, Romald de [[Corelguil]] a d'abord été chevalier d'[[Orsane]] puis général de l'[[Armée du Nord]] avant d'être fait prévôt puis baron. Mais aujourd'hui sexagénaire, Romald peine apparemment à réveiller le chef de guerre qu'il était jadis.<br>
  
À son loyal banneret, le [[Lamdo d'Orsane|duc d'Orsane]] confia les premiers régiments de conscrits et une mission difficile : arracher les richesses des hautes-plaines du [[Dramguil (fleuve)|Dramguil]] aux [[Okhina'en]]. Lentement, méthodiquement, le général Romald "de Brusin" fortifia les villages et redressa la '''forteresse usée de [[Corelghil]]''' et ses vastes geôles, dont il fit un des principaux marché aux esclaves.<br>
+
Quatrième fils du comte de Brusin, Romald a toujours su qu'il n'hériterait pas du titre et qu'il lui faudrait servir son ambition autrement : après 5 ans de guerre contre les [[Hornois]], il s'engagea donc dans la [[Conquête du Nord]]. À son loyal banneret, le [[Lamdo d'Orsane|duc d'Orsane]] confia les premiers régiments de conscrits et une mission difficile : arracher les richesses des hautes-plaines du [[Dramguil (fleuve)|Dramguil]] aux [[Okhina'en]]. Lentement, méthodiquement, le général Romald "de Brusin" fortifia les villages et redressa la '''forteresse usée de [[Corelghil]]''' et ses vastes geôles, dont il fit un des principaux '''marché aux [[esclaves]]'''.<br>
C'est également la cour du baron-prévôt, ancien héros de la [[Conquête du Nord]], qui vit aujourd'hui entouré de troubadours et de jongleurs, de chevaliers en quête d'aventures et d'une foule de scribes de la [[Bibliothèque Impériale]].
+
Sa citadelle est également sa cour, où Romald s'est amolli pendant près de dix ans à force de richesse et de bonne chair, entouré de troubadours, de jongleurs, de chevaliers en quête d'aventures et de quelques scribes de la [[Bibliothèque Impériale]].
  
 
+
Mais au-delà de la forteresse, du bourg qui la jouxte et des exploitations minières voisines, sa Marche des Gemmes est actuellement parcourue par [[:Catégorie:Rebelles|les nombreux cavaliers de toute la tribu]] que commande [[Alon Sorhan]] : ils ont réussi à s'armer et commencent à piller les mines et à razzier les convois du baron. Et avec le plus gros des renforts impériaux anéantis à [[Archerune]], aujourd'hui sexagénaire, Romald peine à réveiller le chef de guerre qu'il était jadis.<br>
Mais au-delà de la forteresse, du bourg qui la jouxte et des exploitations minières voisines, sa [[Marche des Lacs]] est actuellement parcourue par [[:Catégorie:Rebelles|les nombreux cavaliers de toute la tribu]] que commande [[Alon Sorhan]] : ils ont réussi à s'armer et commencent à piller les mines et à razzier les convois du baron. Et avec le plus gros des renforts impériaux anéantis à [[Archerune]], aujourd'hui '''sexagénaire''', Romald peine à réveiller le chef de guerre qu'il était jadis.<br>
+
 
'''Son amitié pour le jeune [[Durgaut|prévôt Durgaut]]''' a néanmoins révélé aux [[Talendans]] que l'âge avait fait du vieux général un politicien plus fin que ses dehors brutaux ne le laissent souvent croire : durant quelques mois, il a ainsi accepté l'aide des [[Seigneurs du Nord]] (et en particulier de [[Sigrell d'Elorsame]]) pour défendre son territoire des Rebelles, avant de renouveler son allégeance à Lamdo dès qu'il n'a plus eu besoin d'eux.
 
'''Son amitié pour le jeune [[Durgaut|prévôt Durgaut]]''' a néanmoins révélé aux [[Talendans]] que l'âge avait fait du vieux général un politicien plus fin que ses dehors brutaux ne le laissent souvent croire : durant quelques mois, il a ainsi accepté l'aide des [[Seigneurs du Nord]] (et en particulier de [[Sigrell d'Elorsame]]) pour défendre son territoire des Rebelles, avant de renouveler son allégeance à Lamdo dès qu'il n'a plus eu besoin d'eux.
  

Version du 1 novembre 2022 à 18:34

Le Baron-Prévôt
Baron-prévôt de la Marche des Gemmes et fidèle compagnon du Duc-Gouverneur depuis plus de 25 ans, Romald de Corelguil a d'abord été chevalier d'Orsane puis général de l'Armée du Nord avant d'être fait prévôt puis baron. Mais aujourd'hui sexagénaire, Romald peine apparemment à réveiller le chef de guerre qu'il était jadis.

Quatrième fils du comte de Brusin, Romald a toujours su qu'il n'hériterait pas du titre et qu'il lui faudrait servir son ambition autrement : après 5 ans de guerre contre les Hornois, il s'engagea donc dans la Conquête du Nord. À son loyal banneret, le duc d'Orsane confia les premiers régiments de conscrits et une mission difficile : arracher les richesses des hautes-plaines du Dramguil aux Okhina'en. Lentement, méthodiquement, le général Romald "de Brusin" fortifia les villages et redressa la forteresse usée de Corelghil et ses vastes geôles, dont il fit un des principaux marché aux esclaves.
Sa citadelle est également sa cour, où Romald s'est amolli pendant près de dix ans à force de richesse et de bonne chair, entouré de troubadours, de jongleurs, de chevaliers en quête d'aventures et de quelques scribes de la Bibliothèque Impériale.

Mais au-delà de la forteresse, du bourg qui la jouxte et des exploitations minières voisines, sa Marche des Gemmes est actuellement parcourue par les nombreux cavaliers de toute la tribu que commande Alon Sorhan : ils ont réussi à s'armer et commencent à piller les mines et à razzier les convois du baron. Et avec le plus gros des renforts impériaux anéantis à Archerune, aujourd'hui sexagénaire, Romald peine à réveiller le chef de guerre qu'il était jadis.
Son amitié pour le jeune prévôt Durgaut a néanmoins révélé aux Talendans que l'âge avait fait du vieux général un politicien plus fin que ses dehors brutaux ne le laissent souvent croire : durant quelques mois, il a ainsi accepté l'aide des Seigneurs du Nord (et en particulier de Sigrell d'Elorsame) pour défendre son territoire des Rebelles, avant de renouveler son allégeance à Lamdo dès qu'il n'a plus eu besoin d'eux.