Reyil Arkon

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Tallalnen-01.png
Reyil Arkon ("Celui-qui-Contemple-les-Ténèbres") est le très estimé chef (de guerre) des Tallalnen. Guerrier vieillissant, père de famille et vétéran de la bataille de Ley Temen, Reyil Arkon a été élu après que son clan fut chassé de son territoire méridional, aujourd'hui dans la Marche des Sylves.

S'il a soutenu la création de la Frontière de l'Orage lors de l'Assemblée Tribale, sur les conseils de son vieil ami le chaman des Edell'Okhil, Kal Tayvohn, il est ensuite parti guerroyer au côté d'Alon Sorhan avec la majorité des combattants de son clan. Parmi les "commandants" de l'armée rebelle, il est à la fois le plus pré-occupé de mettre les So'Sherkan "pacifistes" à l'abri dans la zone de paix, et fut pourtant le premier à proposer une alliance avec les Kormes...

Si son nom signifie a priori qu'il ne craint pas de regarder la vérité et même l'horreur en face, il porte également la connotation de "celui qui voit les choses en noir".

► C'était son "défunt" frère, un chef korme ayant pris le nom de "Celui que les Ténèbres Contemplent" [1], que les Sentinelles en Goguette rencontrèrent au Lac des Témoins.

  1. Selon l'expression emishen, « Lorsque l'on contemple les ténèbres, les ténèbres elles aussi vous contemplent... », attribuée à un ancien philosophe.