Reyil Arkon : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Reyil Arkon''' ("Regarde-les-Ténèbres"), guerrier père de famille et chef (de guerre) du clan des [[:Catégorie:Tallalnen|Tallalnen]], parti guerroyer avec [[Alon Sorhan]] après l'[[Assemblée Tribale]].
+
'''Reyil Arkon''' ("Celui-qui-Contemple-les-Ténèbres"), guerrier père de famille et chef (de guerre) du clan des [[:Catégorie:Tallalnen|Tallalnen]], parti guerroyer avec [[Alon Sorhan]] après l'[[Assemblée Tribale]].<br>
 +
Si son nom signifie ''a priori'' qu'il ne craint pas de regarder la vérité et même l'horreur en face, il porte également la connotation de "''celui qui voit les choses en noir''".
 +
 
 +
► C'était son "défunt" frère, un chef [[korme]] ayant pris le nom de "'''''Celui que les Ténèbres Contemplent'''''" <ref> Car, selon l'expression emishen, « ''Lorsque l'on contemple les ténèbres, les ténèbres elles aussi vous contemplent...'' », attribué à [https://qqcitations.com/citation/122171 un ancien philosophe].</ref>, que les [[Sentinelles en Goguette]] rencontrèrent au [[Lac des Témoins]].
 +
 
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Personnages Secondaires]]
 
[[Catégorie:Personnages Secondaires]]

Version du 14 octobre 2016 à 01:43

Reyil Arkon ("Celui-qui-Contemple-les-Ténèbres"), guerrier père de famille et chef (de guerre) du clan des Tallalnen, parti guerroyer avec Alon Sorhan après l'Assemblée Tribale.
Si son nom signifie a priori qu'il ne craint pas de regarder la vérité et même l'horreur en face, il porte également la connotation de "celui qui voit les choses en noir".

► C'était son "défunt" frère, un chef korme ayant pris le nom de "Celui que les Ténèbres Contemplent" [1], que les Sentinelles en Goguette rencontrèrent au Lac des Témoins.

  1. Car, selon l'expression emishen, « Lorsque l'on contemple les ténèbres, les ténèbres elles aussi vous contemplent... », attribué à un ancien philosophe.