Rencontres d’équinoxe

De Marches du Nord
Version du 10 décembre 2016 à 05:49 par Seb (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Deux fois par an, à l'équinoxe de printemps puis à celle d'automne, des caravanes issues des différentes "Ailes" de la tribu des Lewyllen se retrouvent dans des lieux historiques le long des pistes les plus fréquentées.
Ces rencontres sont évidemment l'occasion pour la tribu d'échanger nouvelles et marchandises en provenance de tout le pays comme de prendre des décisions politiques à l'échelon tribal, mais elles sont également l'occasion de célébrer l'alliance de la tribu avec leur oiseau-totem lors de grandes cérémonies où les vols de corneilles se joignent aux danses des humains.

Si le rendez-vous automnal, dans l'ancien cercle de pierres de Sheb' Risham, est l'unique rassemblement annuel des quatre ailes au complet (peu avant la migration d'hiver), le printemps voit des caravanes des différentes ailes se retrouver en différent lieux à travers tout le Pays des Vents.
Aux début de la saison douce, les ailes de l'est, du sud et parfois même du nord se rencontrent ainsi dans la cité chamanique de Sheb' Domadhan, alors que les ailes du nord et du sud tiennent un autre rendez-vous au campement du Pic Blanc.
► Bien souvent, l'Aile du Nord se joint d'ailleurs au rassemblement des Liam'Lon à la Croisée des Pistes pour l'équinoxe d'automne.