Passe des Corneilles : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
(Page créée avec « Ce passage des Monts Voilés, traversé par la Grande Chaussée, constitue un des deux accès au pays des vents connu de l'Empire. Étant donné que l'autre passage es... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Ce passage des Monts Voilés, traversé par la [[Grande Chaussée]], constitue un des deux accès au pays des vents connu de l'Empire. Étant donné que l'autre passage est gardé par les [[:Catégorie:Arkonnelkan|Arkonnelkan]], cette passe est stratégique pour les Remans qui y tiennent la forteresse de [[Bragone]].
+
De profondes gorges coupent les [[Monts Voilés]], au fond desquelles la [[Grande Chaussée]] relie en ligne droite le [[Anguedale|Duché d'Anguedale]] au Pays des Vents via la forteresse de [[Bragone]].  
 +
 
 +
Étant donné que l'autre passage est aux mains des [[:Catégorie:Arkonnelkan|Arkonnelkan]], cette passe revêt une grande importance stratégique pour l'Empire et fut le lieu de nombreuses batailles depuis des siècles.
 +
 
 +
[[Catégorie:Géographie]]

Version du 28 avril 2014 à 19:26

De profondes gorges coupent les Monts Voilés, au fond desquelles la Grande Chaussée relie en ligne droite le Duché d'Anguedale au Pays des Vents via la forteresse de Bragone.

Étant donné que l'autre passage est aux mains des Arkonnelkan, cette passe revêt une grande importance stratégique pour l'Empire et fut le lieu de nombreuses batailles depuis des siècles.