Oloden : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
m (Admin a déplacé la page Oloden vers Oloden (clan))
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les Oloden ("gerfauts des rivages"), vous commencez à connaître alors je résume : de 10 à 15.000 individus en guerre avec les Dirsen, moins "décontractés" que la moyenne, alignant presque 50% de guerriers, le reste étant surtout des éleveurs de chevaux et des bateliers. Leur chef actuel, Kainen Tahrel ("grondement du feu") dirige la coalition belliciste (qui comprend, en plus des Oloden, des Rimdehl, des Tallalnen, des Okina'en, des Edell'Okhil, plein de Kormes, des Arkonnelkan, quelques Liam'Lon...) et méprise les Elloran et les Lewyllen pour leur pacifisme. Techniquement, le Cercle des Hautes-Pierres ("Sheb' Do'madhan") est une enclave "inter-tribale" neutre en plein milieu de leur territoire, dirigée par un conseil chamanique avec lequel la Guilde de Tal Endhil a réussi à établir des accords commerciaux (!).
+
Le clan des Oloden ("gerfauts des rivages") appartient à la tribus de [[Si'Olonil]], bien que ses relations avec les Elloran, plus "[[:Catégorie:Pacifistes|pacifistes]]" se soient dégradées depuis la "[[fraternisation]]". Les Oloden n'ont en effet jamais cessé de résister à l'invasion impériale, n'ont de fait jamais été soumis ni occupés et, à ce jour, aucun "korme" n'est donc issu de leurs rangs.
 +
 
 +
Environs 15.000 oloden occupent les vastes landes à l'est de la [[Marche des Lacs|Région des Lacs]], des Monts Grisards au Golfe Cinglant et des Baies Jumelles jusqu'à... seulement quelques lieues au nord de [[Darverane]] : ils comptent nombres de guerriers (les vocations s'étant multipliées depuis l'arrivée des Dirsen), beaucoup de pêcheurs et bateliers, des éleveurs de chevaux possédant les plus grands troupeaux de la région mais aussi des artisans et mêmes quelques paysans cultivant le [[veidhin]].
 +
 
 +
Plus "sédentaire" que la moyenne, une bonne moitié du clan réside constamment dans les villages côtiers ou la fameuse cité chamanique de '''''Sheb'Domadhan''''', le "[[Cercle des Hautes Pierres]]" qui est techniquement un territoire "inter-tribal" situé au milieu des terres oloden. Le "véritable" cercle du clan et donc son plus important village se trouve en réalité au nord d'Elhan Endhil, au bout d'un des nombreux lochs qui découpent la Côte d'Écume.  
 +
 
 +
Leur chef actuel, [[Kainen Tahrel]] ("Grondement du Feu") dirige actuellement la coalition belliciste (qui comprend, en plus des Oloden, des Rimdehl, des Tallalnen, des Okina'en, des Edell'Okhil, plein de Kormes, des Arkonnelkan, quelques Liam'Lon...) et méprise les Elloran et les Lewyllen pour leur pacifisme.
  
 
[[Catégorie:Les Emishen]]
 
[[Catégorie:Les Emishen]]
 
[[Catégorie:Clans]]
 
[[Catégorie:Clans]]
 
[[Catégorie:Si'Olonil]]
 
[[Catégorie:Si'Olonil]]

Version du 15 avril 2013 à 22:15

Le clan des Oloden ("gerfauts des rivages") appartient à la tribus de Si'Olonil, bien que ses relations avec les Elloran, plus "pacifistes" se soient dégradées depuis la "fraternisation". Les Oloden n'ont en effet jamais cessé de résister à l'invasion impériale, n'ont de fait jamais été soumis ni occupés et, à ce jour, aucun "korme" n'est donc issu de leurs rangs.

Environs 15.000 oloden occupent les vastes landes à l'est de la Région des Lacs, des Monts Grisards au Golfe Cinglant et des Baies Jumelles jusqu'à... seulement quelques lieues au nord de Darverane : ils comptent nombres de guerriers (les vocations s'étant multipliées depuis l'arrivée des Dirsen), beaucoup de pêcheurs et bateliers, des éleveurs de chevaux possédant les plus grands troupeaux de la région mais aussi des artisans et mêmes quelques paysans cultivant le veidhin.

Plus "sédentaire" que la moyenne, une bonne moitié du clan réside constamment dans les villages côtiers ou la fameuse cité chamanique de Sheb'Domadhan, le "Cercle des Hautes Pierres" qui est techniquement un territoire "inter-tribal" situé au milieu des terres oloden. Le "véritable" cercle du clan et donc son plus important village se trouve en réalité au nord d'Elhan Endhil, au bout d'un des nombreux lochs qui découpent la Côte d'Écume.

Leur chef actuel, Kainen Tahrel ("Grondement du Feu") dirige actuellement la coalition belliciste (qui comprend, en plus des Oloden, des Rimdehl, des Tallalnen, des Okina'en, des Edell'Okhil, plein de Kormes, des Arkonnelkan, quelques Liam'Lon...) et méprise les Elloran et les Lewyllen pour leur pacifisme.