Ofelia Celsine

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Celsine.png

Ofelia Celsine est une marinière kerdane ayant passé la trentaine, comme en témoignent ses cheveux qui grisonnent légèrement quand la teinture orange s'efface un peu. D'une stature moyenne, légèrement trapue, Ofelia a un regard bleu acier assez perçant qui lui confère une autorité naturelle (ou un air pète-sec, selon les points de vue).
Basée à Felriane depuis longtemps, douée pour la cartographie, assez lettrée, Ofelia envisageait de se retirer de la marine active à la fin de son service dans la flotte des Melangoline, pour enfin rejoindre son mari et ses enfants à l'académie de Sielle. Mais lorsque son contrat est effectivement arrivé à échéance, elle a découvert que son poste "réservé" à l'académie avait été éliminé par une énième coupe budgétaire. Les Melangoline auraient sans doute ravis de la ré-embaucher si elle n'avait alors reçu une offre autrement plus juteuse de la part d'un intrépide "écumeur" de passage, Bartolome Sotorine, depuis peu à la recherche d'un nouveau quartier-maître...

Même si Ofelia est un peu moins portée sur la rigolade que son nouveau capitàn, elle s'est révélée être excellente quartier-maître au sein de l'équipage multi-culturel de Bartolome. Son premier voyage sur l'Orso en direction des Îles Lucanes lors de l'Épisode 36) "Profondeurs" ne fut pas de tout repos : poursuivi par un monstre marin, le brigantin dû naviguer de nuit au milieu des récifs autour des Îles Triton, en se fiant uniquement aux cartes. Après un autre voyage (et une bataille navale !) cette fois sur le Coppavento, elle semble avoir accordé son respect à Bartolome.

Elle est désormais la quartier-maître du nouveau navire de Bartolome, l'Orizzonte.