Nocturnes

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

La mafia fehnri basée à Duriane.


Les tatouages

Le tatouage est relativement courant dans la culture fehnri, à la fois ornemental, bénédiction semi-religieuse et symbole d'appartenance à une caste.

Chez les "nocturnes" les tatouages sont à la fois plus imposants et plus complexes (quelque part entre les yakusa et les Vor russes). Chaque action du porteur est rapporté par un motif spécifique ainsi que sa position ou son "grade" dans l'organisation. Ainsi toute l'expérience du membre au sein des nocturnes est decodable a la simple vue des tatouages.

D'un point de vue graphique ce sont toujours des lignes d'un bleu très sombre presque "bleu pétrole" représentant des plantes, des animaux (oiseaux, serpents, poissons, crabes...), de l'eau (vagues, tourbillons) et des personnages, tout ça très stylisés et se rejoignant pour former une sorte de trame. Les motifs peuvent couvrir différentes parties du corps, mais la plupart du temps ils recouvrent le torse, le dos et le haut des bras.

Plus en détails:

Dans le dos, ce trouve un motif central "le totem" souvent un animal mis en scéne, entouré par les symboles de la lignée (la Reine dont descend le "clan", même si ça remonte à loin) et de la famille (la "branche" particulière de cette lignée).

Les épaules sont occupées par les insignes de rang et de fonction : une petite main "posée" sur l'épaule droite est signe de "confiance" et indique le grade. Un poing armé d'un poignard courbe au niveau du deltoïde : combattant. Sur l'épaule gauche une araignée: assassin. Ornée d'une sorte d’orchidée: empoisonneur.

les clavicules portant des branches à épines côté gauche: le nombre de "contrats" validés au combat ou pour faire taire les témoins 1 contrat par epines. Côté droit des bourgeons signifiant le nombre d'années dans la bande.

Sur la poitrine, une sorte de labyrinthe rond à trois yeux, un ouvert et deux mi-clos. C'est la marque des Nocturnes.

Sur l'avant-bras gauche une liane dont chaque tour indique une année de prison qui sont fleuries si le membre a continué de bosser en prison.

les poisons

Pour les nocturnes étre empoisonneur est une caste particuliére, leur tradition remonte au jungle de fehn riche en plante, insecte et arachnide dont les poisons bien utilisé peuvent étre redoutable. Un maitre empoisonneur est capable de produire des poisons aux effets varié de la mort quasi instantané a une longue agonie en passant par de térrifiantes hallucinations.

Ont raconte que dans les bas fonds de Duriane dissimulé au coeur du quartier fenrhi se trouve un jardin luxuriant reconstituant une bonne part de la flore et de la faune des jungles de fehn. Grace a une méthode soigneusement tenue secréte les nocturnes parviendrai à maitenir une température et une humidité tropical qui permettent à ces espéces de s'épanouir.

L'araignée darayah particuliérement venimeuse est une des éspéce les plus difficil à entretenir leur éléveur sont donc trés renommé. il en va de même pour l'orchidée noir dont ont dis que le seul parfum suffit à tuer.