Nocturnes : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
(Organisation)
Ligne 44 : Ligne 44 :
  
 
[[Catégorie:Pègre]]
 
[[Catégorie:Pègre]]
 +
[[Catégorie:Les Fehnri]]

Version du 2 avril 2013 à 19:22

La mafia fehnri basée à Duriane.


Organisation

Les nocturnes sont une mafia très hiérarchisé, hérédité de celui existant en Fehn c'est un système de caste codifié qui est en place.

Les matriarches représente la caste dirigeante des nocturnes, uniquement constitué des matriarches de leur apprenties et de leur éphèbes. Les matriarches sont donc à la fois a la tête du culte fenrhi et de la pègre. C'est dire l’influence dont dispose ces femmes sur la population. En fait c'est un vrai régime de terreur que font régner les matriarches sur leur peuple et pour cela elles utilisent deux moyens. Premièrement elle cultive une réputation de sorcière en pratiquant des cérémonies étranges destiné aux esprit crédule et cultive le secret en se terrant dans des caches introuvable dont certaine ressemble pourtant à des palais. Ensuite elle s'appuie sur une caste dévoué dont les membres ne répondent qu'à elles seul: les sicaires. Les matriarches sont elles même divisé en cercle comme une toile d’araignée, au centre se trouve la reine. Le petit groupe de dirigeante généralement âgé s'occupe de politique et prend les décisions tous en employant de plus jeune femmes pour les aspect plus triviaux de leur activité.


Les matriarches de Fehn ne font pas que cultiver une réputation. en fait les rusés dirigeantes font plutôt croire qu'il s'agit d'une simple réputation pour s'éviter trop d’ennuis vis a vis du culte des pères. Au final ce sont bien des pratiquantes de la plus noir des sorcelleries. Ne pouvant s'adonner trop souvent à ce passe temps l'utilisation des sicaires est devenue un moyen plus commode d'éliminer leurs opposants... les rituels de démonologie attirant un peu trop près les templiers du culte. D'autre part les sicaires les ravitaillent en "matériaux" nécessaire à leur pratique, c'est moins risqué que de s'exposer soi même. Enfin la caste est bien moins stable qu'il n'y parait la transmission du pouvoir pouvant être longue certaine "jeune femmes" n'hésitent pas a éliminer leur concurrentes voir leur supérieur pour gagner de l'avancement. Les matriarches en plus d’être sorcière sont donc aussi paranoïaque.

Les sicaires sont les agents des matriarches leur membres sont directement rattaché a l'une d'entre elles quelque fois à l'ensemble. Espion, Assassin, Médecin, Herboriste ou diplomate compose cette caste. Leur mission sont très varié et dépende du bon vouloir de leur maitresse.

Les tatouages

Le tatouage est relativement courant dans la culture fehnri, à la fois ornemental, bénédiction semi-religieuse et symbole d'appartenance à une caste.

Chez les "nocturnes" les tatouages sont à la fois plus imposants et plus complexes (quelque part entre les yakusa et les Vor russes). Chaque action du porteur est rapporté par un motif spécifique ainsi que sa position ou son "grade" dans l'organisation. Ainsi toute l'expérience du membre au sein des nocturnes est decodable a la simple vue des tatouages.

D'un point de vue graphique ce sont toujours des lignes d'un bleu très sombre presque "bleu pétrole" représentant des plantes, des animaux (oiseaux, serpents, poissons, crabes...), de l'eau (vagues, tourbillons) et des personnages, tout ça très stylisés et se rejoignant pour former une sorte de trame. Les motifs peuvent couvrir différentes parties du corps, mais la plupart du temps ils recouvrent le torse, le dos et le haut des bras.

Plus en détails:

Dans le dos, ce trouve un motif central "le totem" souvent un animal mis en scéne, entouré par les symboles de la lignée (la Reine dont descend le "clan", même si ça remonte à loin) et de la famille (la "branche" particulière de cette lignée).

Les épaules sont occupées par les insignes de rang et de fonction : une petite main "posée" sur l'épaule droite est signe de "confiance" et indique le grade. Un poing armé d'un poignard courbe au niveau du deltoïde : combattant. Sur l'épaule gauche une araignée: assassin. Ornée d'une sorte d’orchidée: empoisonneur.

les clavicules portant des branches à épines côté gauche: le nombre de "contrats" validés au combat ou pour faire taire les témoins 1 contrat par epines. Côté droit des bourgeons signifiant le nombre d'années dans la bande.

Sur la poitrine, une sorte de labyrinthe rond à trois yeux, un ouvert et deux mi-clos. C'est la marque des Nocturnes.

Sur l'avant-bras gauche une liane dont chaque tour indique une année de prison qui sont fleuries si le membre a continué de bosser en prison.

les poisons

Pour les nocturnes étre empoisonneur est une caste particuliére, leur tradition remonte au jungle de fehn riche en plante, insecte et arachnide dont les poisons bien utilisé peuvent étre redoutable. Un maitre empoisonneur est capable de produire des poisons aux effets varié de la mort quasi instantané a une longue agonie en passant par de térrifiantes hallucinations.

Ont raconte que dans les bas fonds de Duriane dissimulé au coeur du quartier fenrhi se trouve un jardin luxuriant reconstituant une bonne part de la flore et de la faune des jungles de fehn. Grace a une méthode soigneusement tenue secréte les nocturnes parviendrai à maitenir une température et une humidité tropical qui permettent à ces espéces de s'épanouir.

L'araignée darayah particuliérement venimeuse est une des éspéce les plus difficil à entretenir leur éléveur sont donc trés renommé. il en va de même pour l'orchidée noir dont ont dis que le seul parfum suffit à tuer.