Nil Sholenshen

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

'Nil Sholenshen (de son nom complet Madhan banil Sholenshen, littéralement "Levée avant l'Aube". Et chez les Emishen, faut vraiment avoir un truc important à faire pour se lever avant le soleil)! Ou plus simplement 'Nil', est une jeune chasseresse Liam'Lon expérimentée, la tête sur les épaules, volontaire, loyale.... et un faucon sur l'épaule!


Présentation

Description : Relativement petite, les traits plutôt quelconque, Nil n'est pas d'une beauté époustouflante. Elle est pourtant dotée de "ce petit truc" en plus qui la rend charismatique. Elle arbore également tous les atours classiques d'une chasseresse du clan Liam Lon : Queue de cheval large, tildhan de fourrure et de laine aux motifs vert et jaune, plume de faucon en pendentif (pendentif qui semble très important à ses yeux!). Elle est en outre équipée d'une impressionnante lance à ours qui n'est pas loin de faire deux fois sa taille ! Le manche, recouvert d'inscriptions et de scènes de chasse, se dévisse en son milieu. Sa coiffure indique une certaine disponibilité amoureuse avec néanmoins, et depuis peu, une certaine retenue.

Son histoire : C'était la disciple (et plus ou moins "la prétorienne") de l'Alen Olon des Liam'Lon, Falawin, avant qu'elle ne se joigne aux Sentinelles de l'Orage : qui sait si elle l'a vraiment fait de son propre chef ? Elle est récemment apparue auprès d'Andréas "Odran" pour le protéger, à la demande cette fois de Kal Ron Shidalei. La vieille Chaman aurait eu une vision : Un drôle de novice portant une espèce de carré de cuir et menant de l'autre main une Grande Dame ; la Dame entrait alors dans le cercle, dont la lumière rejaillissait enfin. L'avenir et la prospérité du clan Liam'Lon sont en jeu....

Comportement : Protectrice envers les uns, maternelle avec les autres, Nil est également superstitieuse, honnête, optimiste, naïve même, farouchement indépendante et terriblement obstinée... au-delà du raisonnable? Bref, un petit bout de femme rempli d'envie et d'énergie prête à tout pour remplir la mission qui lui a été confiée. D'une manière générale, Nil Sholenshen n'est clairement pas une personne monolithique facile à cerner: Très protectrice, pour ne pas dire maternelle, elle est elle-même sans enfants. Très liée à son clan, elle fait pourtant preuve d'une joie au voyage et à la nouveauté. Très respectueuse des traditions et des ancêtres, elle ose pourtant remettre en cause les habitudes établies (comme inviter un korme à un rituel....). Très attachée au Hagad, elle se pose néanmoins d'éternelles questions. Enfin, elle a pris l'étrange habitude de "câliner" toutes les personnes dans le besoin. Étonnamment, elle semble posséder un véritable don pour la chose et ses "câlins" ont des résultats parfois inattendus. Il n'est pas rare d'y pleurer.

Le faucon: alias Mahd'Eymlil ham Sholen Sifen ("l'Oiseau qui se Lève et se Couche comme le Soleil") ou tout simplement "ton piaf il peut faire ça?". Un faucon lui aussi pas trop grand et au plumage un peu terne. Il entretient néanmoins une relation très particulière avec Nil. Ni vraiment apprivoisé, ni sauvage au sens animal du terme, Mahd'Eymlil n'en fait parfois qu'à sa tête. Difficile de cerner qui a choisi l'autre en fait...

Engagement auprès des sentinelles de l'orage

Nil Sholenshen est très clairement un membre repecté de la tribu Liam'Lon, issue d'une famille ancienne et très impliquée. et son engagement, personnel ou commandité, auprès sentinelles de l'orage a pu être interprété par certains comme un geste politique de la part du clan en général et de Falawin en particulier. Bonne chasseresse, bonne guerrière; elle a été affectée à la surveillance du Col Algide dans un premier temps et ensuite à celui de la Rivière de Neige. Elle y partage le poste avec Milonden Malahan. La guerrière Liam'lon est aussi enflammée et protectrice que l'Elloran est froide et martiale, leur cohabitation est compliquée.

Les Sentinelles en Goguette

Il ne devait s'agir au départ que d'une simple sortie pour aller chercher du bois. Pour Nil et ses compagnons, ce fut en réalité le point de départ d'une éprouvante aventure pour sauver Nevel Sholdanan et ses hommes. Une épopée devant les mener à traverser les montagnes, à défier les lion des montagnes, à escalader une paroi de glace, observer la magnificence d'un lever de soleil depuis les sommets éternels. Mais aussi écouter les parleurs, affronter les kormes, rencontrer les esprits maléfiques, mener un rituel en l'honneur des oiseaux-totems, apercevoir le dragon, combattre dans le cercle, convaincre des kormes de participer à un rituel et remonter la piste d'un sorcier*...

Mais surtout, surtout, Nil ne sera plus jamais la même après cette aventure. Certes, elle a rencontré de formidables compagnons. Mais sa vision du monde autrefois si simple se trouble... Le Hagad 'est plus un acquis mais se mérite, des choix doivent être fait et assumés. Il y a comme un brouillard de guerre qui se lève et elle prend progressivement conscience que les Emishens ne sont pas prêts. Elle tente de mener aussi bien que possible son groupe des sentinelles en goguette à la rescousse de Nevel et là encore d'assumer ses actes et ses décisions. Même si certains sont paranoïaques, d'autres semblent détachés, d'autres enfin trop ambitieux, le petit groupe se montre étonnamment soudé et rempli de ressources.


  • et faire un nombre incalculable de calins selon Shen Behemin.

L'infanticide

L'expédition pour retrouver Nevel Sholdanan se transforma en tragédie pour Levée-Avant-L'Aube. Parvenue à ses fins par de sombres moyens, Etayn-la-Louve avait fini par enfanter dans le plus sombre endroit de la vallée des ossements. Après une succession d'événements au cours desquels Silex perdit la vie, les sentinelles se retrouvèrent avec la responsabilité de Celui-qui-est-né-dans-les-Ténèbres. Personne d'autre que Nil, pas même sa mère, ne le nomma comme ça. Un Enfant-démon. Avec le Mal en lui. Peut-être. Mais un nourrisson tout de même. Face à des opinions inconciliables et devant l'impossibilité de trouver un compromis, il fut décidé de voter.

D'abord se fut Erham Nereyl (Lame Droite), le plus vindicatif, qui se prononça pour la mort.

  • Prête à se substituer à la mère, Levée-Avant-L'Aube était révulsée par l'idée du meurtre.
  • Puis Shen Behemin, Fils d'Ours, qui ne compris pas comment les Sentinelles pourraient cautionner un infanticide.
  • Guidée par sa peur, Redel Koreyl se prononça pour la mort.
  • Tenant le Destin de l'enfant entre ses mains, Chêne des Anciens décida de la mort.

Lame Droite passa à l'acte, et en mourut, figé dans son geste pour l'éternité.

Levée-Avant-L'Aube fut meurtrie par la mort de l'enfant. Elle qui portait en haute estime ses compagnons, les voyaient désormais accomplir l'indicible sous l'emprise de la peur. Car, cet enfant n'avait pas été tué pour ses actes ou ses choix, il en était incapable. Il avait été tué par peur.

Un retour difficile

Brisée, remplie de doutes, abandonnée par son compagnon-faucon, Levée-Avant-L'Aube devait se rendre auprès de Kal Kirhan pour expliquer une décision qu'elle vomissait. Elle plaignit Lame Droite, lui qui connaissait le Hagad mais ne le comprenait pas, mais ne le pleura point. Elle voulut s'excuser auprès de Fils d'Ours, mais se retint. Elle n'adressa plus la parole à Chêne-des-Anciens. Certains témoins prirent ça pour de la haine mais ils se trompaient, c'était de la douleur.