Neri'Helin

De Marches du Nord
Version du 4 mars 2021 à 18:05 par Mad (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher
Les couleurs du clan, telles qu'elles sont généralement tissées dans les vêtements ou mêlées aux tresses sociales de ses membres :
1) Rouge : couleur tribale des So'Sherkan, 2) Gris : couleur du fer et des mines, 3) Jaune d'Or : traditionnellement associé au chant et au printemps...
Neri'Helin ("Vérité Tranchante"), dompteuse du clan Edell'Okhil, est une "lilpan" qui a la faculté de parler aux animaux. Elle mène actuellement les géants de la Guilde sur les chantiers d'Hadrien "Muraille", loge en colocation plus ou moins forcée avec le chroniqueur Andréas "Odran", et accomplit toutes sortes de "boulots" pour gagner des rondelles, dans le but de racheter les membres de sa famille réduits en esclavage par les Dirsen.

Présentation

Description physique : plutôt petite, musclée et vive, Neri'helin serait une jeune Emishen plutôt quelconque s'il n'y avait ce petit truc indéfinissable qui fait se tourner certaines têtes. Neri'helin regroupe habituellement ses cheveux en une grande natte qu'elle laisse pendre d'un côté ou de l'autre de son visage, selon son humeur, et où malgré son âge se distingue déjà une mèche très blanche. Son Tildhan est simple et utilitaire, aux couleurs passées puisqu'elle l'a hérité de sa défunte mère, et qu'il n'y a plus beaucoup de dresseurs Edell'Okhil.
On pourrait traduire la disposition de ses tresses sociales par "Je suis libre mais quand je dis non il ne vaut mieux pas insister".

Caractère : Neri'helin doit son nom à son incapacité notoire à s'empêcher de dire la vérité aux gens : de préférence ce qu'il n'ont Pas envie d'entendre et au mauvais moment. Cependant, ceux qui y prêtent attention pourront se rendre compte que la dresseuse sait parfois être à l'écoute de son entourage, sans à-priori ni préjugés. Pour finir et conclure, Neri'helin est véhmente, condescendante, têtue et supporte très difficilement qu'on lui donne des ordres (il vaut mieux essayer de la convaincre : ça marche mieux).

Son histoire

L'esclavage : Comme le reste de son peuple, Neri'helin a été menée en esclavage par les Dirsen il y a plusieurs années, et a fait plus ample connaissance avec le chaman de son clan, Kal Tayvohn qui, après s'être échappé une première fois, avait décidé (!) de revenir.

l'évasion : Le jour où son chaman s'évada pour la deuxième fois, alors que les esclavagistes et leurs esclaves avaient croisés pour leur malheur un Géant sauvage, la dresseuse sut que son jour était venu. Aidée par Kal Tayvohn et utilisant son Lilpan, elle convainquit le Géant de stopper son massacre et de se laisser chevaucher par elle (et quand on connait le "caractère" d'un Géant sauvage, c'est ce qu'on appelle un exploit). Elle l'utilisa comme monture pour s'évader, se promettant de revenir un jour sauver sa famille et le reste de son peuple.

Un mentor : L'évasion accomplie, qui vaudrait plus tard à la Dresseuse une sacré réputation chez les Emishen et quelques Dirsen, Neri'helin décida rester en compagnie celui qui l'avait aidée à s'évader. Auprès de lui, elle apprit à se perfectionner dans l'utilisation de son Lilpan, et appris quelques notions de chamanisme. C'est par le biais de Kal Tayvohn que la dresseuse découvrit les Talendan.

Tal Endhil : La découverte de Tal Endhil et des Talendan a été un choc pour Neri'Helin, un mélange de liberté, de passions, d'altruisme et de fourberie. Envoyée par son mentor a Tal Endhil tout d'abord pour faire en sorte que le Capitaine Liméric Durgaut tienne parole concernant le rachat des esclaves Edel'Okhil, la dresseuse y a trouvé un second foyer, où elle prend plaisir à aider la communauté, notamment sur les chantier, où elle s'est liée à quelques personnes : son amant occasionnel Tael Shannan, son amie kerdane Islinna Sotorine et son vieux pote Lel'Liamil, son colocataire Andréas "Odran" (qu'elle prend un malin plaisir à emmerder) ou bien la fille d'Hadrien "Muraille", Romane, devenue une copine en plus d'une collègue de chantier.

Quoiqu'elle soit notoirement une des rares personnes à tenir tête au célèbre Kal Kirhan (et même la seule à l'engueuler comme du poisson pourri), elle a peu à peu établi des relations plutôt amicales avec le reste des Sentinelles de l'Orage et des rapports à peu près cordiaux avec les guerriers de Tal Endhil en général, ayant accompli quelques missions avec eux (se faisant chaque fois payer en "rondelles" aussitôt transmises à Kal Tayvohn pour racheter la liberté d'encore plus d'Edell'Okhil).
Néanmoins, seuls Vighnu Pratesh et Herle de Lorune pourraient se vanter d'avoir gagné son estime... s'ils en avaient le moindre indice : elle les engueule tout pareil.


Finalement, elle n'est attachée à pratiquement aucun bipède comme elle l'est à Ryakéra-Krékara ("Celle-qui-Fouille-les-Miettes-des-Dirsen"), la corneille gastronome, sarcastique et fouinarde qui est devenue son familier, ou pour mieux dire sa partenaire : la dresseuse et la corneille sont bien d'avantage des associées et amies qu'une maîtresse et sa domestique.


Participation à la campagne

Elle est apparue pour la première fois (brièvement) lors de l'épisode 7) "Embrouilles en Cascades", puis durant le final de l'épisode suivant (guidant une caravane de Talendans à travers les Monts d'Azur), mais ce n'est qu'à l'épisode 9) "Reishin Ghoran" qu'elle s'est vraiment jointe aux efforts des Talendans pour faire valoir leurs idées à l'Assemblée Tribale. Après quoi elle a affronté Urgrand avec eux lors de la terrible "Nuit Blanche" et a ensuite joué un rôle essentiel durant "la Grande Évasion".
Elle est enfin devenue une Protagoniste de plein droit lors de l'épisode 22) "Les Enfants Perdus", où elle a guidé un groupe mené par Herle de Lorune à travers les Monts d'Azur pour sauver des gamins emishen kidnappés, puis à l'épisode 27) "La Caravane des Enfants" où elle arracha carrément toute une troupe d'esclaves du siège de Malorne.
Dernièrement, ses géants et elle ont encore participé à une opération talendane durant l'épisode 34) "Les Égarés".

Secret uniquement accessible sur autorisation du MJ


Depuis maintenant quelques mois, sur la suggestion de Tael Shannan, Vérité-Tranchante a rejoint le réseau des Chuchoteurs : si Ryakéra-Krékara accepte alors de l'aider à surveiller les Talendans les plus "dangereux", la corneille refuse obstinément de s'engager elle-même dans une organisation qui, de son point de vue, paye mal (!!) et fait des cachotteries à ses membres...

2° niveau de secret, uniquement accessible à certains des joueurs de Vérité-Tranchante, sur autorisation expresse du MJ


Car, parmi les corneilles bien informées de Tal Endhil (sensées être au service de Lel'Liamil mais qui n'en font évidemment qu'à leur tête), on raconte que les Chuchoteurs ne sont pas vraiment dirigés par des Lewyllen, mais plutôt par les Oiseaux-Totems qui vivent avec eux ! Ce sont ces Esprits-Corneilles qui auraient eut l'idée de fonder un service de renseignement emishen, et ses coordinatrices au noir plumage nourriraient des desseins carrément machiavéliques !
Vérité-Tranchante a un peu de mal à croire cette étrange rumeur mais, dans le doute, a entrepris de vérifier...


Brief pré-épisode ?

Sa première apparition dans la campagne (épisode 7) a consisté à gueuler sur les PJ qui l'ont dérangée en pleine nuit pendant qu'elle s'envoyait Tael Shannan. Ça a plus ou moins donné le ton de la suite puisque Vérité-Tranchante s'associe avec beaucoup de gens (les Sentinelles, les chamans pacifistes, les caravaniers de Lel'Liamil, les Déterrés, les Murailles, les Chuchoteurs...) mais n'éprouve vraiment de loyauté ou même de confiance qu'envers deux personnes : son mentor Sacrifice (Kal Tayvohn), la seule personne qui en fasse plus qu'elle pour la libération des Edell'Okhil, mais avec qui elle s'engueule fréquemment (lui prétend qu'il lui doit la plupart de ses cheveux blancs), et Ryakéra-Krékara, sa partenaire corneille.
À tous les autres, comme elle le dit franchement, "elle ne doit rien de plus que ce qu'elle promets", et elle promet peu : la plupart du temps, elle bosse pour des rondelles, et respecte sa part de marché tant qu'on ne lui casse pas trop les pieds. Même le Hagad, franchement, elle consomme avec modération : elle vit libre comme le Vent, mais les traditions et les règles, ça ne la préoccupe qu'à moitié.

C'est sans doute pour ça qu'elle s'entend bien avec Islinna : ni l'une ni l'autre n'acceptent tellement l'autorité de quiconque, et leur rapports furent d'abord francs, puis ne sont devenus amicaux qu'après que la diplomate ait effectivement tenue la promesse de Durgaut : libérer plein d'Edell'Okhil.
Ce qui a commencé avec la grande évasion, opération après laquelle Kal Kirhan (alors joué par Thorgul) est justement venu trouver la dompteuse pour lui proposer de rejoindre les rangs des Sentinelles plutôt que de bosser pour les Dirsen... et elle l'a carrément envoyé chier !
En l'occurrence, Vérité lui a balancé qu'il se foutait bien que les Edell'Okhil, pourtant un clan cousin du sien (même tribu), crèvent par milliers en esclavage : même lorsqu'il était exécuteur judiciaire, il n'a jamais levé le petit doigt pour les libérer, et apparemment ses Sentinelles ont pour consigne de ne rien tenté non plus.
Alors que Durgaut, lui, avait promis de racheter plusieurs dizaines de ses frères (c'est comme ça qu'il s'est assuré le soutien de Tayvohn à l'Assemblée) et venait justement de faire évader 60 esclaves de Solerane (dont très peu d'Edell'Okhil, mais c'est pas grave) : elle préférait donc s'allier à un étranger tordu qui fait des choses qu'à un pseudo-chaman qui s'échine à ne rien foutre (ça l'a un peu séché, le KK).

Peu après, il y eut l'affaire des Enfants Perdus (premier épisode où elle fut jouée par Kevin "Regard-Caché") : elle y participa avec Islinna au sauvetage des mômes (les deux sont devenues assez copines), puis, autant par provocation que par curiosité ou pour raccompagner les gosses, elle monta au Col de l'Aïeule avec Herle de Lorune, balançant une salutation effrontée au chaman-lancier avant de rouler un patin à Tael Shannan, puis de s'incruster au dîner.
C'est alors qu'elle appris la prochaine arrivée de l'Émacié, et prévenu les Sentinelles du danger qu'il représentait.
Cette nuit-là, après s'être bien défoulée avec Tael Shannan, celui-ci lui a fait une proposition : surveiller la visite des Ondrènes pour lui. Elle accepta, profita d'un passage aux Cascades pour recruter sa corneille-famillière (qui comprend assez bien la Langue des Pères) et commença donc à espionner Tal Endhil pour ce qu'il faudrait sans doute appeler... hum... les services secrets emishen !

Pour sa part, après l'avoir recrutée (sur l'oreiller) pour les Chuchoteurs, Tael Shannan a renoncé à la séduire (ils baisent quand elle en a envie, c'est tout) autant qu'à la "manager" : elle aide le réseau tant que ça lui chante, comme ça lui chante, en n'écoutant que vaguement les indications de Lel'Liamil, son "agent traitant", qui semble avoir vite compris qu'on obtient d'avantage de la dompteuse quand on lui laisse la bride sur le cou. Et, de fait, il n'essaye même pas de lui donner des instructions : il lui explique pourquoi l'organisation s'intéresse à telle ou telle information, et Vérité décide si elle veut donner un coup de main. Le reste du temps, le maquignon se contente de la manne d'infos éparses qu'elle lui rapporte.
Car elle a aisément démontré sa valeur (et son indépendance) à l'organisation, puisqu'elle est intelligente, solide, observatrice, beaucoup plus méthodique et pragmatique que la plupart des Emishen, sans même compter tout ce que les oiseaux, les chiens et les géants lui racontent de ce qu'ils remarquent des humains. (Il n'y a que les chats avec qui elle s'entende mal, mais c'est bien normal : à TE, à l'insu de tous les –autres– humains, les chats sont en guerre avec les corneilles, et les félins ont bien compris que Vérité-Tranchante avait choisi son camp. Par vengeance, ils pissent constamment sur la porte de sa hutte...)
De fait, quand Vérité veut bien aider les Chuchoteurs, elle produit des résultats sans commune mesure avec ce que produisent ses autres informateurs : rien que sa participation aux opérations des Déterrés permets au moins aux Chuchoteurs (et aux Sentinelles) de savoir quand les agents de Durgaut quitte la Zone de Paix en douce (et, ensuite, ils n'ont plus qu'à chercher qui est mort ou ce qui a pu brûlé pour reconstituer leurs magouilles). ___

Cette vieille Islinna est venue lui demander son aide durant le mois des Cueillettes : suite aux conneries de l'Émacié au village d'Heydan Raden, Kal Tayvohn menaçait de prendre le maquis (et de mettre un sacré bordel dans la Zone de Paix) et la Kerdane avait besoin de sa copine pour calmer le jeu. Là encore, l'intervention de Vérité-Tranchante a surtout consisté à pousser une gueulante contre son mentor mais, étrangement, ça a plutôt arranger les choses en déchargeant la tension générale. Après quoi Islinna a (encore) produit un exploit diplomatique et (presque) tout est rentré dans l'ordre...
Mais donc, quand la demi-Kerdane a monté l'expédition vers Corelguil pour (notamment) racheter les fameux gamins Edell'Okhil toujours en esclavage dans la Marche des gemmes, elle a naturellement demandé son aide à Vérité, qui s'est empressée d'accepter.
Et, du point de vue de la dompteuse, l'opération fût un franc succès. Qu'elle ait déclenché un incident diplomatique entre TE et le prévôt Romald, que Nadine ait du tuer plein de sales esclavagistes ou qu'on ait apparemment paumé un Hornois durant le siège ne lui font ni chaud ni froid : on a sauvé plein de gamins, c'est pour ça qu'elle était venue, elle est satisfaite. ___

À son retour, malheureusement, Andréas avait disparu, et ça ce fut un vrai problème. Parce que ce n'est pas seulement par commodité ou affection que Vérité partage sa hutte, c'est parce que les Esprits ont averti les chamans qu'Andréas serait soit l'instrument de la perte soit celui du salut de la Zone de Paix : apparemment, s'ils fait "les bons choix", il pourrait finir par sauver toute la région. S'ils fait les mauvais, par contre...
D'ordinaire, Vérité n'y accorde pas trop d'importance.puisque personne ne semble vraiment savoir à quoi tiendrait cet étonnant destin, ni quels sont ces "bons" choix. Même Sacrifice n'en est pas certain non plus, mais il a supposé que le chamanisme serait la meilleure voie vers le Hagad (puisque selon lui le Hagad est la solution à tout), il s'est donc donné bien du mal pour l'enseigner à cet espèce de sorcier Dirsen, sans grand résultat. Qu'à cela ne tienne, Celui-qui-Chasse-la-Nuit en a déduit qu'un sorcier n'avait légitimement que faire du chamanisme "de feu de camp" que pratique Sacrifice, et a donc entrepris de lui enseigner l'art subtil et dangereux de la chasse aux démons : échec complet. Longues-Vies, pour sa part, se serait bien contenté de le garder en vie et avait donc demandé à levée-Avant-l'Aube de lui servir de garde-du-corps : en vain, l'héroïne des Liam'Lon a toujours trop à faire pour seulement garder un œil sur ce putain de Dirsen.

De fait, les chamans n'ont donc guère d'influence sur leur mauvais élève et Sacrifice a fait des efforts considérables pour arracher à la dompteuse la promesse d'au moins surveiller un peu Andréas : vérifier s'il a le sens de l'éthique (franchement : pas trop), s'il se préoccupe d'autrui (de ses potes, oui, mais ses potes sont Vighnu et Herle...), s'il fouillait du côté de la Porte-des-Fléaux (clairement, oui), s'il était en cheville avec le Chacal (pas du tout), s'il se préoccupait de l'avenir d'Emib (vous rigolez ? il fait me^me pas ses devoirs sur sa soi-disant monographie illustrée, là...), s'il était au service d'une organisation (et, de fait, Vérité a découvert ses liens avec Esébilio avant tout le monde)...

Qu'Andréas s'absente de temps en temps, c'est pas bien grave : c'est (plus ou moins) un adulte, lui aussi a bien le droit où bon lui semble et, avec si besoin l'aide des chuchoteurs, Vérité arrive généralement à apprendre ce qu'il magouille (et ne le raconte à Sacrifice que si elle trouve ça important). Si par contre le "sauveur de la Zone de Paix" disparaît pendant des moins à l'autre bout du pays, qu'on apprend qu'il a été enlevé/possédé par une sorcière fehnri et qu'il erre maintenant à travers une zone de guerre, c'est carrément la merde.
Vérité a sérieusement envisagé de sauter sur un géant et de traverser la région des Lacs pour aller le chercher mais une brève consultation avec les chuchoteurs (et sa corneille) l'ont vite ramené à la raison : dans un secteur qu'elle ne connaît pas, plein d'esclavagistes dirsen très belliqueux et de sorcières fehnri, elle n'était certainement pas la mieux placée pour intervenir. Alors elle s'est contentée de faire savoir aux hommes de Durgaut qu'on avait volé tous les papiers d'Andréas en son absence (sachant pertinemment les secrets que contenait cette paperasse et qui était le "voleur"), en espérant que ça motiverait le bailli à envoyer une mission de secours. Après quoi, quand Herle, Dario et Mérane (qu'elle sait être à la tête des renseignements talendans) sont partis pour Aroche, elle a bien dû se contenter d'attendre des nouvelles en espionnant le château et son personnel : c'est comme ça qu'elle a appris à peu près en même temps que Durgaut qu'on avait retrouvé le chroniqueur.

En l'occurrence, après des mois à s'inquiéter et à s'engueuler avec Sacrifice (qui lui reproche de n'avoir pas tenu sa promesse et de ne pas prendre au sérieux les enjeux de la Zone de Paix, alors qu'elle est le seul espoir de leur clan), Vérité-Tranchante vient juste d'apprendre qu'Andréas avait été retrouvé : d'abord par les pigeons du château qui ont fait tout un foin lorsque l'un d'eux est rentré de la lointaine cité d'Aroche, puis en envoyant Ryakéra-Krékara espionner un entretien entre l'intendant Tardil de Bedlam et le bailli. Quoiqu'elle comprenne relativement bien la langue des Dirsen (c'est quand-même pour ça que Vérité l'a enrôlée, au départ), elle a une fois de plus été dérangée dans a mission par un connard de chat, plus exactement le Tigré que Tardil semble avoir adopté, et qui rôde constamment autour de son bureau : énorme, balafré et perfide, c'est la terreur des oiseaux du village, au point que les Bipèdes doivent prendre des mesures pour l'empêcher d'accéder au pigeonnier.

Quelques heures plus tard, un des fils Muraille faisait savoir à la dresseuse que Messire Durgaut en personne la réclamait. Bien sûr, elle a envisagé de d'abord finir ses tâches sur le chantier des remparts (autour du quartier du Héron) et peut-être d'aller ensuite dîner à la nouvelle Taverne Penchée rien que pour faire sentir à "Messire" qu'elle n'était pas à sa disposition... Mais, finalement, l'inquiétude pour Andréas et la voix de Sacrifice dans sa tête l'ont persuadée de se rendre à la convocation à peine une heure plus tard.
Après avoir gravît d'un pas nerveux l'escalier du nouveau donjon, elle a traversé la grande salle que les ouvriers surchauffent dans l'espoir d'en faire enfin sécher les murs chaulés, fait signe à un jeune soldat de s'écarter de son chemin pour accéder aux offices (où l'on vient de poser des fenêtres) mais, alors qu'elle grimpait l'escalier en colimaçon vers ce que les Dirsen appellent "l'État-Major", Ryakéra s'est envolée sans prévenir, fuyant à tire d'ailes par une archère au volet resté ouvert. Passés les deux gardes hornois campés à l'entrée de la salle des cartes, la dompteuse a compris pourquoi : Durgaut, assis un peu raide dans un grand fauteuil installé près de l’âtre, un bandage à la main gauche, écoutait le rapport que lui faisait son Intendant, ce salopard de Tigré avachi sur les genoux du bailli.
« Ah, Neri'Helin, a remarqué celui-ci en Langue des Pères. Ça ira pour l'instant, Tardil : on reprendra la question des forges demain matin. Vous pouvez nous laisser. »
Un peu surpris, Tardil pris néanmoins congé en saluant Vérité en langue des Vents, avant de fermer la lourde porte sur vous deux.

« Savez-vous que je n'aime pas particulièrement, les chats ? Celui-ci est carrément mauvais, en plus : il fait ses griffes sur mes meubles et, il y a quelques jours, il m'a mordu jusqu'au sang. Mais, comme bien d'autres à mon service, il est mercenaire : tant que je lui donne du poisson tous les jours et que je le laisse profiter de la cheminée, il patrouille nos bureaux pour tenir à l'écart toutes sortes d'espions à plumes. Alternativement, vous pourriez arrêtez de nous expédier votre corneille et on travaillerait tous beaucoup plus tranquillement. » conclue-t-il en adressant à Vérité-Tranchante un des ses regards perçants.
Ah.

« Mais je vous ai d'abord fait venir pour vous parler d'Andréas : Dario et le chevalier de Lorune l'ont finalement retrouvé au fin fond des Lisières. Ils sont en train de le rapatrier vers Aroche, où nos navires se rendent en ce moment-même et, d'ici dix ou douze jours, il sera de retour parmi nous. Assez secoué, de ce que j'en comprends, mais vivant et relativement... sauf, disons.
D'ici son arrivée, vous, Nadine la Moucheuse et une traqueuse nommée Songe-des-Rochers –que vous connaissez sûrement– allez nous préparer une expédition vers les Vallées Sauvages. J'ai conscience que la saison ne s'y prête guère, mais la Tallalnen a récemment franchi le Col des Parleurs à ma demande, prouvant par là qu'il reste franchissable. Avec plusieurs de vos frères de clan, elle a retrouvé quelques traces des deux missions qui y ont déjà disparu et, si leurs membres sont probablement tous morts, y compris Eldan le Moineau (à ces mots, Durgaut crispe un instant la mâchoire), elle a pu suivre leur piste jusqu'à une vallée où hivernent une horde de géants sauvages. Et si j'en crois les renseignements recueillis par de multiples autres sources, c'est au fond de ce vallon quest dissimulée la fameuse Porte-sous-la-Montagne, que votre chaman appelle la Porte-des-Fléaux... »

Le Tigré feule quand Durgaut se lève pour s'approcher d'une étagère débordante de parchemin, ouvrir un placard puis en sortir une lourde bouteille de grès et deux gobelets d'étain :
« C'est de la Fine du géant, la liqueur distillée chez Adira Pratesh : plutôt goûtue, et carrément... vivifiante, disons. Je vous sers ? Je pense qu'on va tous deux en avoir besoin.
Parce que, d'autre part, j'ai reçu des nouvelles de Lel'Liamil, qui lui est en train de rentrer à cheval de la Croisée des Pistes. Et s'il a réussi, non sans mal, à négocier les accords que j'espérais avec les Liam'Lon, il m'a surtout prévenu que Lorkan-Elakhendil s'y était lui aussi rendu, avec quelques douzaines de guerriers arkonnelkan, encore plus de marins de la tribu du Goéland et, surtout, la Clé de cette fameuse porte. Lel'Liamil vous aura certainement informée aussi de ce que Vighnu Pratesh a réussi à reprendre cette Clé à Lorkan, pour la remettre aux chamans des Liam'Lon, concluant par là l'accord qu'il avait passé avec votre patron, Tael Shannan.
(Durgaut avale sa liqueur.)
Ce qu'on ne vous a sans doute pas encore dit, par contre, c'est que la Clé était enfermée dans une gangue et que, d'après Celui-qui-Chasse-la-Nuit, qui l'avait fabriquée, cette gangue a été ouverte, puis refermée.
Ce n'est pas exactement une certitude, mais je pense que Lorkan a trouvé un moyen de... disons de recopier cette Clé, de lui créer un substitut. Ce qui expliquerait pourquoi, à partir de la Croisée des Pistes et alors même que les Liam'Lon ont fini par lui interdire leur territoire, ils a expédié des éclaireurs en direction des mêmes Vallées Sauvages : il est à la recherche de la Porte, et je crains qu'il n'ait trouvé un moyen de l'ouvrir.
Mais lui ne sait pas encore exactement où chercher, et nous allons le devancer.

Dès qu'Andréas sera rentré à Tal Endhil, avec vos talents, Songe-des-Rochers, mes patrouilleurs et l'aide de vos géants, vous l'emmènerez à travers la cordillère vers ce fameux vallon, vous dompterez les bêtes sauvages, notre chroniqueur trouvera la porte et il la scellera. Pour que plus personne ne puisse l'ouvrir.
Je suppose que vous avez une myriade de questions : posez-les. »

  • En effet, c'est une trappeuse Tallalnen assez doué, proche de Kal Kirhan, qui réside depuis quelques mois au village d'Heydan Raden. Accessoirement, elle a le même nom qu'un lointain Del'Ranan, mais ça Vérité-Tranchante l'ignore, et on s'en fout (c'est un ratage du MJ).

Fiche :


Aventurière (4), Architecte, Dresseuse, Passionnée, Nature Remarquable
Énergie : LIBERTÉ 14
Mental 5 : Observatrice 5, Acharnée 5, Sens pratique 4, Charpenterie 3, Bricolage 1, Spé. Sens du détail 3
Physique 4 : Agilité 4, Sensuelle 4, Discrétion 2, Spé. Chevaucher un Géant 3
Social 2 : Franchise 2, Empathie 2, Langues Étrangères 3 (P3, K2, F1)
Animaux 3 : Langages animaux 3, Dressage 2, Soin des animaux 1, Spé. Géants 2
Nature 3 : Montagne 3, Survie 2, Orientation 1, Spé. Trace-Sentier 2

Atouts – Relations : Kal Tayvohn (mentor) 3, Romane "Muraille" 2, Tael Shannan 2, Islinna "Maliam'nid" Sotorine 1, Andréas "Odran" 1 / Contacts : Mercenaires de Tal Endhil 2, Clan Edell'Okhil 2 / Réputation "Évadée sur un Géant Sauvage" 4 / Matériel d'escalade 2
Familier (corneille) : Ryakéra-Krékara 3
Ses géants favoris : Griffe-d'Ours (grand mâle costaud) et Feuille-Rousse (femelle intelligente).

Limites : Tension 9 – Aplomb 4 – KO 8 – Critique 6
Réactions : Refus d'Autorité 5, Autoritaire 4, Condescendance 3, Dire la vérité 3
base d'Histoire : 2 // Progrès : 2pP