Nasheda Liman

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

23 ou 24 étés, a été l'élève du fameux "Kal Lerken", le chaman qui a initié le mouvement de "Fraternisation" avec les colons. Jusqu'au jour funeste de l'an 22 où -à cause d'une histoire d'esclaves employés dans une mine de fer- de jeunes Elloran exaltés attaquèrent une colonie pour libérer leurs cousins. À leur tête une jeune tête brûlée : Nevel Sholdanan.

Les représailles impériales sont franchement rudes dans toute la région, le pouvoir des Kormes grandit, Kal Lerken commence à s'opposer franchement à Lashdan et, un jour, est retrouvé assassiné. Dirsen accuse Lashdan, duel au sommet, Dirsen est tué. Nasheda reprend le flambeau et se concentre sur Tal Endhil où les colons et les Elloran commencent à se mélanger (il y a eu quelques "mariages" mixtes, le prêtre local du Culte des Pères s'étant laissé convaincre), font du commerce et, tant que l'armée ne s'en mêle pas, vivent plutôt en bonne intelligence. De ce point de vue, le lieutenant Armeld, quoique touchant des pots de vins de tout un tas de trafiquants, soutient clairement la "fraternisation" puisqu'elle a plutôt tendance à calmer les tensions entre communautés.
Ayant elle-même été chamane, elle a des pouvoirs beaucoup plus larges qu'une simple "lilpan".

Elle est assez "sage" pour son âge, mais un peu submergée par sa charge, n'étant pas une diplomate de nature (elle a la réputation d'être une femme de peu de mots). La jolie "cheffe" informelle des Elloran de Tal Endhil a largement contribué à la victoire en mobilisant ses troupes et en les menant au combat sur les remparts (c'est une tacticienne correcte en défense et une excellente meneuse d'hommes), le capitaine avait même l'impression qu'elle n'était pas insensible à son charme... C'est aussi une proche de Kal Feilan (la mère de ses enfants, pour être exact) et une partisane farouche de la "fraternisation", mais depuis la bataille ses relations avec le Capitaine sont assez... complexe, au point de ne même plus venir en personne lui réclamer la reconstruction du quartier lacustre.