Mona Ma'od

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Mona Ma'od ("lunes voilées") était la fille d'Ahndro'shar, un ancien chef du clan des Elloran, et donc la sœur (de sang) du jeune chef actuel, Malondil, comme la sœur (adoptive) de Nasheda Liman. Après avoir été un temps une Pacifiste et "l'Alen Leldeich" (négociante en chef) de son clan, elle changea de bord après la mort du grand chaman Kal Lerken et rejoignit les Kormes de Lashdan.

Durant le siège de Tal Endhil, elle a tenté d'assassiner le Capitaine Liméric Durgaut, qui n'a du la vie sauve qu'à la prompte intervention de Bahardabras "Le Hornois". Égorgée par le même Capitaine dans leur duel durant l'assaut contre le village, elle a été elle-aussi ressuscitée par le sorcier Urgrand... Mais la régénération magique ne fut jamais complète et, alors qu'elle se mourrait à nouveau, son amoureux Rhamdel pris sur lui de la confier aux soins des Talendan en partance pour l'Opération Tréfonds.

Restée leur prisonnière jusqu'au Cercle des Hautes Pierres, elle s'enfuit pour rejoindre le camp secret de Lorkan Elakhendil, abandonnant son amant désespéré...