Mona Ma'od

De Marches du Nord
Version du 28 février 2020 à 18:53 par Sebastien (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Mona Ma'od ("Lunes-Voilées") était la fille d'Ahndro'shar, un ancien chef du clan des Elloran, et donc la sœur (de sang) du jeune chef Malondil, comme la sœur (adoptive) de Nasheda Liman.
Douée pour les langues et la diplomatie, après avoir été un temps une Pacifiste et Alen Leldeich ("Maîtresse du Négoce") de son clan, elle changea de bord suite à la mort du grand chaman Kal Lerken et rejoignit les Kormes de Lashdan. Étant ensuite entrée au service du sorcier Lorkan Elakhendil, elle est une ennemie aussi rusée qu'acharnée des Talendans.

Durant la bataille de Tal Endhil, elle a tenté d'assassiner le Capitaine Liméric Durgaut, qui n'a du la vie sauve qu'à la prompte intervention de Bahardabras "Le Hornois". Égorgée par le même Capitaine dans leur duel durant l'assaut contre le village, elle a été elle-aussi ressuscitée par le sorcier Urgrand... Certaines informations semblent indiquer qu'elle était alors déjà au service du terrible sorcier Lorkan Elakhendil, pour qui elle aurait espionné Tal Endhil en général et Vighnu Pratesh en particulier (avant de lui proposer d'assassiner Kal Feilan).
Mais la régénération magique de la jeune femme s'avéra incomplète et, quelques huitaines plus tard, elle se mourrait à nouveau : son amoureux Rhamdel "le Bouquetin" pris alors sur lui de la confier aux soins des Talendans en partance pour l'Opération Tréfonds.

Restée leur prisonnière jusqu'au Cercle des Hautes Pierres, elle s'enfuit pour rejoindre le camp secret de Lorkan, abandonnant son amant désespéré...
Des mois plus tard, elle est réapparue à Aroche, déléguée par le sorcier auprès du "barde secret" Sail'Langdir, et s'est jointe à Vighnu Pratesh pour récupérer un certain artefact au Cloître arochais. Malheureusement, Mona Ma'od mit fin à cette brève collaboration en collant deux coups de coutelas dans le dos du Fehnri : le laissant pour mort dans les égouts de la cité, elle s'enfuit alors avec leur butin...

Les Talendans ont de nouveau croisé la route, et le fer, avec Mona Ma'od dans les "vallées sauvages" au nord de la Cordillère des Soupirs. A la tête d'une petit commando d'Arkonnelkan, elle y était diligentée par Lorkan Elakhendil pour y trouver La Porte-Sous-la-Montagne et l'ouvrir - tout comme Nadine et ses patrouilleurs. Les Talendans auront finalement eut le dessus dans la course, mais l'ex-Korme a une fois de plus réussi à leur filer entre les mains...

► Après s'être illustrée durant les Épisodes : 1) "La Bataille de Tal Endhil", 2) "Le Siège", 3) "Au Fil de l'Eau", 4) "Les Eaux Troubles" et 26) "La Clé des Mensonges", elle est revenue pour l'épisode 34) "Les Égarés".