Mois des Cueillettes de l'an 37 : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
(Activité Économique)
Ligne 38 : Ligne 38 :
  
  
=== Activité Économique ===
+
=== Dybamisme Économique ===
  
 
► '''[[L'Orso]]'''→ [[Écume 7]]
 
► '''[[L'Orso]]'''→ [[Écume 7]]

Version du 5 juin 2016 à 06:55

Les Cueillettes de l'an 37, le premier mois d'existence du Bailliage de Tal Endhil (et notre premier "mois de jeu par mail") a vu la plupart des Protagonistes se barrer en mission. Mais ceux qui sont restés ont fait avancer une foule de projets et ont recruté une foule de nouvelles têtes.
Il faut dire qu'il s'en passe des choses, en un mois...


Tal Endhil

Les Talendans n'ont jamais été aussi actifs que depuis que, au prix d'innombrables efforts, ils ont élevé leur territoire au rang de bailliage impérial (et que, du point de vue de la mécanique de jeu, vous l'avez élevé au rang de "Fief") :
une armée et une administration se constituent, le négoce est florissant, les troupeaux grossissent, le lin, l'orge, le millet et le veidhin croissent dans leurs nouveaux champs (bientôt les moissons !), des manufactures jaillissent de terre et la colonie s'agrandit...


Armée & Administration

Pour l'assister et le conseiller dans la conduite du bailliage, Messire Durgaut (comme il faudra l'appeler dorénavant) a rassemblé autour de lui une équipe grandissante...


Tardil de Bedlam est toujours intendant, quoique cette fois du bailliage et plus d'un simple bourg, commandant aujourd'hui à un avoué et 3 scribes, embauchés pour certains à Brasure.
Actuellement, ils travaillent à la comptabilité du bailliage, à rédiger ses futures lois (dont une promulguant l'abolition de l'esclavage, pour laquelle il peine à trouver une jurisprudence impériale) et tentent laborieusement d'établir un recensement des habitants de la vallée des Lacs en Paliers, qui sera bien utile lorsqu'il faudra prélever les impôts à la fin des moissons.


l'Inflexible Gardien, Dharomjarn à l'Étendard de la Foi (de son titre complet) a été nommé capitaine de la garde. Celle-ci compte d'ailleurs désormais 37 soldats (6 anciens "mercenaires de Tal Endhil", 17 ex-conscrits désormais engagés pour une solde correcte et 14 nouvelles recrues, dont un drôle d'Emishen au cheveux courts) encadrés par le lieutenant Esic "Le Cornu" et les sergents Herle de Lorune, Nadine "la Moucheuse" et Foriam "l'Estrani".
À ces troupes "régulières" s'ajoutent 13 sinistres Hotars sous les ordres du Redoutable Chef d'Escouade Ahroanfar le Bâtard, dont la plupart assurent la garde au poste de Nilfenan (sommairement fortifié) et -pour encore un mois- 30 Sentinelles de l'Orage louées à Kal Kirhan.
En comptants les Remans, les Ondrènes, l'unique Sylvain, les Emishen, les Hornois et les officiers, l'armée fort bigarrée de Tal Endhil totalise aujourd'hui 86 hommes (dont, techniquement, deux femmes).


► Pour limiter la prolifération du crime à Tal Endhil, un Guet a été formé sous les ordres du questor Dario Celsine : il compte déjà 5 hommes, dont les anciens mercenaires Gavin "la Fouille" et Theon "Six-Pièces" et 3 nouvelles recrues.


Islinna "Maliam'nid" Sotorine, Mérane "Roulier" et Lel'Liamil le Maquignon ont été nommés ambassadeurs du bailliage : une Remane, une Kerdane et un Lewyllen de l'Aile du Silond font d'ailleurs un panel assez représentatif des communautés avec lesquelles Tal Endhil compte négocier...


► Dès qu'on lui aura (enfin) construit une abbaye, Dolomire sera enfin l'abbé de Tal Endhil ! En attendant, il règne déjà sur 9 soldats du Temple, commandés par le chevalier Eliassin de Léandre et qui se joigne volontiers aux opérations de la Garde ou du Guet (n'ayant souvent rien de mieux à faire) et 8 Sœurs Compatissantes, dont le "couvent" se réduit actuellement à une chaumière transformée en infirmerie et parmi lesquelles il a nommé une Supérieure, Sœur Melenice (qui continue de réclamer vengeance pour l'immolation de leur ancienne nonne).


► Enfin, vous l'attendiez tous : l'État-Major de Bragone a désigné un Sénéchal Impérial qui sera désormais chargé de l'inspection des mines du bailliage, comme de la protection des ses monopoles impériaux (le Bailli reste responsable des impôts et de la magistrature dans sa circonscription).
L'heureux homme a été choisi parmi les quelques candidats assez fous pour s'aventurer chez vous, pouvant se prévaloir de compétences en négoce et en finance comme d'une expérience avérée de l'exploitation minière... et prêts à acheter la charge pour 250 £unes d'argent !
Bien que Maître Plirune ait posé sa candidature en arguant de son ancienneté et de l'excellente réputation dont il jouissait dans la région, c'est finalement un immigré récent qui a remporté la charge, avec paraît-il la soutien de Son Éminence le Primat. Et cet homme providentiel, puisque déjà installé, je vous le donne en mille, c'est...
Information pour une fois accessible à tous les Protagonistes Talendans, c'est juste pour ménager le suspens.


ADIRA PRATESH !!!

Ça vous la coupe un peu, hein ? :D


Dybamisme Économique

L'OrsoÉcume 7

Brasserie du Géant Erinar, Lutvik & Brengarn

► Laine Plirune

► Taverne penchée → Julien Durgaut

Solerane cuivre, Midral "Cuivré", guilde locale, fer

Ker Endhil

Les Emishen

Elloran

► funérailles Andréas "Odran" → chaman ► Nasheda Liman ► loyer

Lac Deuxième

Liam'Lon

Sentinelles de l'Orage

Expéditions

Celanire

Écume 7 arché ► les Sotorine à Écume 5Corelguil

► Départ pour Aroche