Meryle "la Paillée" : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
 
(3 révisions intermédiaires par un utilisateur sont masquées)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
En plus de connaître la chasse, l'herboristerie et la Langue des Vents, la blonde s'entraîne rageusement aux armes mais elle a eut assez "d'ennuis avec ses collègues masculins" pour qu'on la place auprès de la Moucheuse. Elle a depuis fait ses preuves comme '''[[Armée_de_Tal_Endhil#Patrouilles|patrouilleuse]]''' à part entière, lors de l'Épisode [[32) "Haarghon Leshil"]].
 
En plus de connaître la chasse, l'herboristerie et la Langue des Vents, la blonde s'entraîne rageusement aux armes mais elle a eut assez "d'ennuis avec ses collègues masculins" pour qu'on la place auprès de la Moucheuse. Elle a depuis fait ses preuves comme '''[[Armée_de_Tal_Endhil#Patrouilles|patrouilleuse]]''' à part entière, lors de l'Épisode [[32) "Haarghon Leshil"]].
  
En échange d'un engagement de 5 ans auprès du corps des Patrouilleurs, Meryle obtient ''en avance'', un allotissement exceptionnel : une ferme au nord-est du Lac Quatrième. Elle va y tenter d'aménager le terrain, de créer un logement à partir des ruines, et d'y faire vivre ses nièces et neveux : <br>
+
En échange d'un engagement de 5 ans auprès du corps des Patrouilleurs, Meryle obtient ''en avance'', un "allotissement exceptionnel" : '''une ferme''' au nord-est du [[Lac Quatrième]]. Elle va y tenter d'aménager le terrain, de créer un logement à partir des ruines, et d'y faire vivre ses nièces et neveux : <br>
 
* '''Garil''' (fils du frère ainé de Meryle), 13 ans, Loyal et Endurant, mais Brutal<br>
 
* '''Garil''' (fils du frère ainé de Meryle), 13 ans, Loyal et Endurant, mais Brutal<br>
 
* '''Lys''' (fille ainée d'un des cousins de Meryle et sœur de Rosaline), 12 ans, Main Verte et Sang-Froid, mais Mélancolique<br>
 
* '''Lys''' (fille ainée d'un des cousins de Meryle et sœur de Rosaline), 12 ans, Main Verte et Sang-Froid, mais Mélancolique<br>
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
* les jumeaux de 4 ans '''Rehold''' & '''Rohen''' (enfants d'un cousin de Meryle, et frères de Gayelle),<br>
 
* les jumeaux de 4 ans '''Rehold''' & '''Rohen''' (enfants d'un cousin de Meryle, et frères de Gayelle),<br>
 
* la petite '''Gayelle''' (18 mois),
 
* la petite '''Gayelle''' (18 mois),
* les accompagne '''Jarek "le Glouton"''', un vieux trappeur qui a formé Meryle à son art.
+
* les accompagne '''Jarek "le Glouton"''', un vieux trappeur ami se son père qui a formé Meryle à son art,
 +
** la veuve ondrène '''Wilfreda''' et ses propres enfants :
 +
** '''Florine''' (13 ans) et
 +
** '''Corwyn''' (11 ans), hospitalisé à [[Tal Endhil]] pour une pneumonie.  
  
'''Fiche'''
+
 
 +
 
 +
FICHE
 
{{Secrets|
 
{{Secrets|
 
'''Meryle la "Paillée"'''<br>
 
'''Meryle la "Paillée"'''<br>
Ligne 36 : Ligne 41 :
 
[[Catégorie:Protagonistes]]
 
[[Catégorie:Protagonistes]]
 
[[Catégorie:Ondrènes]]
 
[[Catégorie:Ondrènes]]
[[Catégorie:Armée de Tal Endhil]]
+
[[Catégorie:Armée des Lacs]]
 +
[[Catégorie:Endilans]]
 
[[Catégorie:Talendans]]
 
[[Catégorie:Talendans]]

Version actuelle en date du 29 septembre 2022 à 22:52

Emblème-TE-plat.png
Actuellement la seule autre femme de l'armée baillivale (avec sa cheffe, Nadine "la Moucheuse"), Meryle était une trappeuse des environs de Darverane que les troupes du prévôt Rhilder ont refusé d'engager après que les Rebelles indigènes aient incendié sa ferme, famille comprise. Pour dire vrai, les Talendans n'étaient pas chauds non plus jusqu'à ce qu'elle assomme à coups de bouclier un conscrit qui proposait de l'embaucher comme "fille à soldats".

Son surnom vient simplement de ce qu'elle est blonde et, de l'avis du Lieutenant "le Cornu", quelque peu paysanne.


En plus de connaître la chasse, l'herboristerie et la Langue des Vents, la blonde s'entraîne rageusement aux armes mais elle a eut assez "d'ennuis avec ses collègues masculins" pour qu'on la place auprès de la Moucheuse. Elle a depuis fait ses preuves comme patrouilleuse à part entière, lors de l'Épisode 32) "Haarghon Leshil".

En échange d'un engagement de 5 ans auprès du corps des Patrouilleurs, Meryle obtient en avance, un "allotissement exceptionnel" : une ferme au nord-est du Lac Quatrième. Elle va y tenter d'aménager le terrain, de créer un logement à partir des ruines, et d'y faire vivre ses nièces et neveux :

  • Garil (fils du frère ainé de Meryle), 13 ans, Loyal et Endurant, mais Brutal
  • Lys (fille ainée d'un des cousins de Meryle et sœur de Rosaline), 12 ans, Main Verte et Sang-Froid, mais Mélancolique
  • Déorina (fille du frêre cadet de Meryle et sœur d'Hoberin), 11 ans, Maternelle mais Autoritaire
  • Rosaline, 10 ans, Bricoleuse mais Indisciplinée (beaucoup de conflits avec la précédente)
  • Hoberin, 8 ans, Travailleur mais Distrait
  • les jumeaux de 4 ans Rehold & Rohen (enfants d'un cousin de Meryle, et frères de Gayelle),
  • la petite Gayelle (18 mois),
  • les accompagne Jarek "le Glouton", un vieux trappeur ami se son père qui a formé Meryle à son art,
    • la veuve ondrène Wilfreda et ses propres enfants :
    • Florine (13 ans) et
    • Corwyn (11 ans), hospitalisé à Tal Endhil pour une pneumonie.


FICHE


Meryle la "Paillée"
Quidam (3) - Intrépide, Éclaireuse, Solitaire
Énergie : INDÉPENDANCE 12
Mental 3 : Détermination 3, Observation 3, Ruse 3
Physique 4 : Agilité 4, Perception 4, Jolie 3, Discrétion 3 – Spé. Ouïe Fine 3
Social 2 : Persuasion 2, Langues Étrangères 2 (V>F)
Combat 3 : Archerie 3, Lames 2, Bouclier 1 – Spé. Arc Fehnri 2
Nature 3 : Pistage 3, Herboristerie 3, Survie 2, Camouflage 1 – Spé. Bivouac 2

Atouts : Arc "Noir", Plantes médicinales 2, Relations : Jarek le Glouton 2 (mentor), Nadine "la Moucheuse" 1 / Contacts : Trappeurs de la Marche des Lacs 2
Réactions : Rage 5, Misandrie 4, Haine des Venteux 3 → Sensibilité 5
Limites : Tension 6, Aplomb 4, KO 8, Critique 5 – Répit 3, Repos 6
Équipement : Arc fehnri fétiche [1/+2+1→M] +20f, Épée remane [1/+2+1 ], Bouclier rond [1/P2], Plastron de cuir clouté [P1/-0], Cape de Patrouilleur (+1 Froid & Statut)

Potentiels : Tir à l'Arc (Noir) 12, Trouver des plantes médicinales 12, Combat épée+bouclier 10 (bonus d'armes compris), Scruter 11, Entendre 11, Tanner les gens jusqu'à ce qu'ils acceptent 7...