Meryle "la Paillée" : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
'''Fiche'''
 
'''Fiche'''
 
{{Secrets|
 
{{Secrets|
la "Paillée"
+
'''Meryle la "Paillée"'''<br>
Quidam (3) - Intrépide, Éclaireuse, Solitaire [a]
+
''Quidam (3) - Intrépide, Éclaireuse, Solitaire''<br>
Énergie : INDÉPENDANCE 12 [b]
+
Énergie : '''INDÉPENDANCE 12'''<br>
Mental 3 : Détermination 3, Observation 3, Ruse 3
+
'''Mental 3 :''' Détermination 3, Observation 3, Ruse 3<br>
Physique 4 : Agilité 4, Perception 4, Jolie 3, Discrétion 3 – Spé. Ouïe Fine 3
+
'''Physique 4 :''' Agilité 4, Perception 4, Jolie 3, Discrétion 3 – Spé. Ouïe Fine 3<br>
Social 2 : Persuasion 2, Langues Étrangère 2 (V>F) [c]
+
'''Social 2 :''' Persuasion 2, Langues Étrangères 2 (V>F)<br>
Combat 3 : Archerie 3, Lames 2, Bouclier 1 – Spé. Arc Fehnri 2
+
'''Combat 3 :''' Archerie 3, Lames 2, Bouclier 1 – Spé. Arc Fehnri 2<br>
Nature 3 : Pistage 3, Herboristerie 3, Survie 2, Camouflage 1 – Spé. Bivouac 2
+
'''Nature 3 :''' Pistage 3, Herboristerie 3, Survie 2, Camouflage 1 – Spé. Bivouac 2<br>
  
Atouts : Arc "Noir", Plantes médicinales 2, Relations : Jarek le Glouton 2 (mentor), Nadine "la Moucheuse" 1 [dd] , Contacts : Trappeurs de la Marche des Lacs 2
+
'''Atouts :''' Arc "Noir", Plantes médicinales 2, Relations : Jarek le Glouton 2 (mentor), [[Nadine "la Moucheuse"]] 1 / Contacts : Trappeurs de la [[Marche des Lacs]] 2<br>
Réactions : Rancune 5, Mélancolie 4, Orgueil 3 → Sensibilité 5
+
'''Réactions :'''  Rage 5, Misandrie 4, Haine des Venteux 3 → Sensibilité 5<br>
Limites : Tension 6, Aplomb 4, KO 8, Critique 5 – Répit 3, Repos 6
+
'''Limites :''' Tension 6, Aplomb 4, KO 8, Critique 5 – Répit 3, Repos 6<br>
 
Équipement : Arc fehnri fétiche [1/+2+1→M] +20f, Épée remane [1/+2+1 ], Bouclier rond [1/P2], Plastron de cuir clouté [P1/-0], Cape de Patrouilleur (+1 Froid & Statut)
 
Équipement : Arc fehnri fétiche [1/+2+1→M] +20f, Épée remane [1/+2+1 ], Bouclier rond [1/P2], Plastron de cuir clouté [P1/-0], Cape de Patrouilleur (+1 Froid & Statut)
  
Potentiels : Tir à l'Arc (Noir) 12, Trouver des plantes médicinales 12, Combat épée+bouclier 10 (bonus d'armes compris), Scruter 11, Entendre 11, Tanner les gens jusqu'à ce qu'ils acceptent 7...
+
'''Potentiels :''' Tir à l'Arc (Noir) 12, Trouver des plantes médicinales 12, Combat épée+bouclier 10 (bonus d'armes compris), Scruter 11, Entendre 11, Tanner les gens jusqu'à ce qu'ils acceptent 7...
 
}}
 
}}
  

Version du 3 septembre 2019 à 22:28

Emblème-TE-plat.png
Actuellement la seule autre femme de l'armée baillivale (avec sa cheffe, Nadine "la Moucheuse"), Meryle était une trappeuse des environs de Darverane que les troupes du prévôt Rhilder ont refusé d'engager après que les Rebelles indigènes aient incendié sa ferme, famille comprise. Pour dire vrai, les Talendans n'étaient pas chauds non plus jusqu'à ce qu'elle assomme à coups de bouclier un conscrit qui proposait de l'embaucher comme "fille à soldats".

Son surnom vient simplement de ce qu'elle est blonde et, de l'avis du Lieutenant "le Cornu", quelque peu paysanne.


En plus de connaître la chasse, l'herboristerie et la Langue des Vents, la blonde s'entraîne rageusement aux armes mais elle a eut assez "d'ennuis avec ses collègues masculins" pour qu'on la place auprès de la Moucheuse. Elle a depuis fait ses preuves comme patrouilleuse à part entière, lors de l'Épisode 32) "Haarghon Leshil".

Fiche


Meryle la "Paillée"
Quidam (3) - Intrépide, Éclaireuse, Solitaire
Énergie : INDÉPENDANCE 12
Mental 3 : Détermination 3, Observation 3, Ruse 3
Physique 4 : Agilité 4, Perception 4, Jolie 3, Discrétion 3 – Spé. Ouïe Fine 3
Social 2 : Persuasion 2, Langues Étrangères 2 (V>F)
Combat 3 : Archerie 3, Lames 2, Bouclier 1 – Spé. Arc Fehnri 2
Nature 3 : Pistage 3, Herboristerie 3, Survie 2, Camouflage 1 – Spé. Bivouac 2

Atouts : Arc "Noir", Plantes médicinales 2, Relations : Jarek le Glouton 2 (mentor), Nadine "la Moucheuse" 1 / Contacts : Trappeurs de la Marche des Lacs 2
Réactions : Rage 5, Misandrie 4, Haine des Venteux 3 → Sensibilité 5
Limites : Tension 6, Aplomb 4, KO 8, Critique 5 – Répit 3, Repos 6
Équipement : Arc fehnri fétiche [1/+2+1→M] +20f, Épée remane [1/+2+1 ], Bouclier rond [1/P2], Plastron de cuir clouté [P1/-0], Cape de Patrouilleur (+1 Froid & Statut)

Potentiels : Tir à l'Arc (Noir) 12, Trouver des plantes médicinales 12, Combat épée+bouclier 10 (bonus d'armes compris), Scruter 11, Entendre 11, Tanner les gens jusqu'à ce qu'ils acceptent 7...