Malnides : Différence entre versions

De Marches du Nord
Page de redirection
Aller à : Navigation, rechercher
(Page redirigée vers Felriane#les Malnides)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
+
#redirect[[Felriane#les Malnides]]
Les Malnides sont la dynastie régnant sur les îles de [[Felriane]] depuis trois siècles, malgré une brève interruption peu après la chute du [[Royaume Solaire]]. Ils descendent en lignée directe des aînés [[Mæln et Mærl]].
+
 
+
[[Fichier:Mer-d'Ecume-02.png|800px|center|thumb|L'archipel de Felriane au Sud-Est.]]
+
 
+
 
+
== Précédents ==
+
 
+
[[Felriane]] est un archipel d'une grande importance stratégique, ce qui l'a au fil des âges amené à être phagocyté par toutes sortes d'intérêts étrangers, notamment [[Kerdans]]. Aujourd’hui, les Malnides ne sont maîtres de leur duché que de Jure. La loi de succession en vigueur veut que l'aîné de la fratrie hérite du titre, quel que soit son sexe.
+
 
+
la duchesse-mère '''Melyandre''' avait entrepris de renforcer la position de sa dynastie à travers l'archipel et jusqu'à [[Riger]], avant de mourir il y a 5 ans, apparemment des suites de la grippe sylvestre (dont l'épidémie avait ravagé le nord de l'Empire deux ans plus tôt, et fait seulement quelques centaines de mort dans tout Felriane).
+
 
+
 
+
== Situation actuelle ==
+
 
+
Aujourd'hui,la duchesse '''Malarise''' de Farlane (17 ans), son jeune frère Daryl (13 ans) et leur vieux père sénile '''Norval''' se trouvent donc les derniers des Malnides, et leur descendance est incertaine. Malarise elle-même ne contrôle vraiment que la cité de Farlane et, au-delà, ne peut s'appuyer sur 3 ou 4 comtés loyaux (Bastelle, Cyprine, Sielle... sur les huit que compte l'archipel) que grâce aux efforts de son oncle de la branche lycienne, le baron '''Borick des Coraux''', qui a exercé la régence jusqu'à ce que l'infante atteigne l'âge de 15 ans. Heureusement, sa cour et les officiers de la ville sont pleins d'une multitude de cousins généralement dévoués à leur dynastie, et bien sûr la duchesse '''Morgone''' de Lycène soutient de son mieux sa jeune cousine et consœur.
+
 
+
Leur priorité semble donc désormais de lui trouver un bon époux, qu'il leur faut nécessairement chercher parmi les duchés voisins puisque Felriane ne semble recéler aucun parti à la fois capable, loyal et issu d'une seigneurie assez puissante pour mettre au pas les comtés sous l'influence financière des Torodine ou des Melangoline, voire carrément alliés à la maison d'Orsigile.
+

Version actuelle en date du 4 mai 2020 à 08:20