Loups du Helgar

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

en chantier

Wrendham le Griffé

Wrendham est un noble ondrène, chevalier du Helgar, vétéran de la Révolte des Ondrènes. Farouche indépendantiste, il a fondé les Loups du Helgar en regroupant autour de lui des sympathisants de sa cause (pour la plupart, des pirates).

Il tire son surnom, le Griffé, de ses nombreuses blessures, notamment au visage; si elles ont pour la plupart l'air d'être des blessures mortelles, le chevalier s'en porte comme un charme, en retirant une réputation d'immortalité qui fait la fierté de ses Loups.

Il a notamment survécu à la peste sylvestre qui a décimé la majorité des Loups, cantonnés à Elorsame, au prix néanmoins de sa santé mentale : il a depuis sombré dans l'alcoolisme et n'est plus que l'ombre de lui-même. Bien que ses hommes éprouvent toujours un profond respect et une grande loyauté envers le Griffé, le commandement des Loups est majoritairement assuré par Dyrfig et Rhedeyn, ses deux derniers lieutenants.

Dyrfig le Féal


Dyrfig

2 pH

Aventurier : élémentaire, spadassin, passionné, nature remarquable

Énergie : Loyauté 15

Physique 5 : Agilité 5, Endurance 5, Pied Léger 3

Social 4 : Éloquence 4, Loyauté 4, Autorité 4, Souriant 3

Mental 2 : Courage 4, Ruse 2, Observation 2

Combat 3 : Lames 3, Armes de jet 2, Bagarre 1, Tactique 3, Dagues 2

Truande 3 : Intimidation 3, Discrétion 2, Arnaque 1, Pègre 2, Extorsion 2

Statut : Lieutenant des Loups du Helgar 4

Relations : Wrendham 3, Monrod de Kerheine 2, Wolker 2

Contacts : Ondhor 2, Loups du Helgar 2

Réputation : Indépendantiste fervent 2

Réactions : Empathie 3, Bravache 4, Chauvinisme 5, Présomption 3

Limite de tension : 9

Sensibilité : 3

Aplomb : 7

Limite de KO : 10

Répit : 5 (dont +1 nature remarquable)

Repos : 10

Limite Critique : 9

Potentiels :

Combat : càc 13 / distance 12 (Combat 3 + Lames 3 / Armes de jet 2 + Dagues 2 + Agilité 5)

Grands discours nationalistes : 15 (Social 4 + Éloquence 4 + Souriant 3 + Autorité 2 + Indépendantiste fervent 2)

Baratin : 12 (Social 4 + Éloquence 4 + Souriant 3 + Arnaque 1)

Intimidation : 6 (Truande 3 + Intimidation 3) ; 8 avec Extorsion

Discrétion : 15 (Physique 5 + Agilité 5 + Pied Léger 3 + Discrétion 2)

Ruse : 6 (Mental 2 + Ruse 2 + Observation 2) ; 9 avec Tactique