Lel'Liamil le Maquignon : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
(Fiche)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Lel'Liamil est un [[emishen]] de la tribu des [[Lewyllen]] (les Corneilles), plus précisément de l'[[Aile du Silond]] (Nord). Seul membre Emishen de la [[La_Guilde_Franche_de_Tal_Endhil|Guilde de Tal Endil]], grand copain d'[[Adira Pratesh|Adira au géant]], intime du [[Capitaine_Liméric_Durgaut|capitaine]], pilier de l'[[Auberge du Cygne]] et dragueur impénitent, ce sympathique personnage est une magnifique illustration de la bonhommie désintéressée.
+
Lel'Liamil ("Souffle-Mots" en Langue des Vents) est '''un négociant et chef de caravane de la tribu des [[Lewyllen]]''' (les Corneilles), plus précisément de l'[[Aile du Silond]] (Nord). Seul membre [[emishen]] de la [[La_Guilde_Franche_de_Tal_Endhil|Guilde de Tal Endil]], grand copain d'[[Adira Pratesh|Adira au géant]], intime du [[Capitaine_Liméric_Durgaut|capitaine]], pilier de l'[[Auberge du Cygne]] et dragueur impénitent, ce sympathique personnage est une magnifique illustration de la bonhommie désintéressée.
  
  

Version du 14 septembre 2018 à 18:51

Lel'Liamil ("Souffle-Mots" en Langue des Vents) est un négociant et chef de caravane de la tribu des Lewyllen (les Corneilles), plus précisément de l'Aile du Silond (Nord). Seul membre emishen de la Guilde de Tal Endil, grand copain d'Adira au géant, intime du capitaine, pilier de l'Auberge du Cygne et dragueur impénitent, ce sympathique personnage est une magnifique illustration de la bonhommie désintéressée.


Apparence

Bel homme dans la force de l'âge (imaginez Georges Clonney dans O'Brother, mais avec les cheveux long), sa spécialité dans ce qui se chevauche lui a valu le surnom de "maquignon", bien qu'il n’ai pas la réputation de son vieux copain Tael Shannan.

Jeune, Lel' s'est fait remarquer par sa fiabilité. il buvait comme un trou, draguait tout ce qui passait, mais le boulot qu'on lui confiait était fait (et bien fait) à la fin de la journée.


Fiche

Lel'Liamil ÉMISSAIRE, NÉGOCIANT, ÉQUILIBRÉ Ancienneté.

énergie : 15 : préparer le futur d'Emib

Histoire : PH 5 (2 de la huitaine 10, 2 de l'épisode ARROCHE et 1 bonus pour objectif accompli) Social 4

Persuasion 4, Dressage de géants 1, Charme 4

Mental 3,

Politique 3 Volonté 3 Observation 3

Physique 2

Dextérité 2 Beau 2 Négoce 4

Commerce 5

évaluation 2 Baratin 3 Canassons 2
Réputation (mec fiable) 2, émissaire du clan 2

Voyage 3

Orientation 3 équitation 3
Routes commerciales 2 Langues étrangères 2

Relations 3(_Tael Shannan, un barde "errant" (qui a vécu avec les Lewyllen et est maintenant "rattaché" aux Liam'Lon) qui est une sorte de star internationale "politiquement concernée" chez les Emishen (en plus de faire pâmer les filles). Participe à l'organisation de l'Assemblée.)

3_Kal Ethendil : une vieille chamane énergique qui a réchappée du massacre du Pic Blanc et participe depuis à l'organisation de l'Assemblée. Morte, dans l'incendie de la tente de Kal Feilan.

2 _ Adira-au-géant : ancien président de la guilde franche de Tal Endil, Tout nouveau Sénéchal de Tal Endil (la classe)


Contacts 2 "éleveurs de chevaux de la région des lacs" 2 "dignitaires Olodens",

Ressource 3 (chevaux, en partie convertie en 2 parts de guilde), 2 parts de guilde, une troisième (affaire des chevaux et des géants)

Réactions

Froussard 5 Mauvaise manières 4 Sarcasmes 3 Paternaliste 3

Progression : un PE acheté après l'ass. tribale en cours : achat de géants pour la guilde, relancer la production de bleu des lacs (Alchimiste engagé, matériel acheté par Méranne, plus qu'a ramener tout ça)

Attitude

Tal Endil


Ce n'est évidemment pas juste par altruisme que les Lewyllen sont venus nombreux pour soutenir les survivants de Tal Endhil. Une majorité d'entre eux ne font que réagir aux besoins de leurs camarades massacrés au Pic Blanc, d'autre à la nécessité de préserver le Marché de Printemps (si ça se casse la gueule ou que ça se déplace vers une ville plus "impériale" comme Solerane, ça va être nettement plus compliqué pour eux) ou sont sincèrement curieux de cette histoire d'assemblée.

Mais une minorité qui pense à longs termes et à grande échelle (dont les "Esh'lelil" participant à la guerre secrète) a pris conscience que Tal Endhil est surtout un enjeu stratégique majeur : beaucoup de choses vont s'y jouer, pour le pire ou le meilleur. Si le village tourne à l'avant-poste militaire impérial, ça va mettre la région à feu et à sang. Si à l'inverse ça devient "vraiment" une sorte de terrain neutre commercial et diplomatique (parce qu'aujourd'hui c'est très instable), les Lewyllen ne font pas confiance aux gentils hippies Elloran, aux nomades Liam'Lon (pas trop concernés par la politique) ni à ces gros bœufs d'Oloden pour s'en occuper.

Alors si l'Assemblée tribale et le Grand Marché de Printemps peuvent déboucher sur une sorte d'alliance entre Emishen et Rémans, il faut que ce soit les Lewyllen qui gère le côté "indigène" du deal, vu que les autres vont pas en être capables.