Le prix du sang : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
(Mission annexe)
(L'attaque de la Mine)
Ligne 113 : Ligne 113 :
  
 
= L'attaque de la Mine =
 
= L'attaque de la Mine =
 +
[[Célias "le Prophète"]] commence d'abord par acheter auprès d'Elshim "le Poudreux" de la nourriture et du matériel d'escalade (cordes, pitons...) nécessaire à l'arrivée de l'aide des rebelles et qui seront utilisés pour la fuite des esclaves.
 +
 +
Ensuite, une équipe composée de [[Dharomjarn (Inflexible Gardien à l'Étendard de la Foi)]], [[Célias "le Prophète"]], [[Meryle "la Paillée"]] et de
 +
 +
attaque avec brio la mine: Méryle à l'arc, Célias en éliminant silencieusement ses cibles et les deux hornois découpant les soldats. Tout se passe bien... même si, au grand désarroi de [[Célias "le Prophète"]], un des artisans présents, portait une étoile première (Célias aura une pensée pour cette pauvre âme et lui adressera une prière).
 +
 +
Les esclaves sont délivrés et, soulagement, il y a bien plusieurs [[Edell'Okhil]] (difficile de les reconnaitre!!) parmi eux. A noter que les esclaves s'attendaient à leur libération car la [[Dame Blanche]] les avait prévenu... [[Célias "le Prophète"]], qui même s'il ne parle que peu leur langue de sauvage, reconnait bien le nom de cette sorcière et commence à regretter d'avoir sauvé toutes ses âmes corrompues.
 +
 +
Il s'accorde d'ailleurs, avec [Dharomjarn (Inflexible Gardien à l'Étendard de la Foi)]], d'avoir une discussion sur ce sujet à leur retour à [[Tal Endhil]].
 +
 +
Bref, une mission rondement menée!
 
<br>
 
<br>
 
<br>
 
<br>
 
[[Catégorie:Comptes-Rendus]]
 
[[Catégorie:Comptes-Rendus]]
 
[[Catégorie:Quêtes Personnelles]]
 
[[Catégorie:Quêtes Personnelles]]

Version du 6 décembre 2020 à 00:32

En cours de rédaction


Un peu de contexte...


Lors de l'aventure 34) "Les Égarés", Célias "le Prophète" a essayé de sauver l'éclaireuse Edell'Okhil Songe-des-Rochers. Elle était possédée par la sorcière ((Dame Blanche) et Célias, craignant pour sa vie et celles de ces camarades l'a donc, tout naturellement, poignardée. Au retour de la mission, le Shaman Sacrifice a exigé que, pour réparer l'affront, Célias "le Prophète" aille à Solerane pour y sauver des esclaves Emishens. Il est accompagné dans cette tâche par Meryle "la Paillée"



A la chasse à l'information

Les apprentis maçons

Célias "le Prophète" accompagne Meryle "la Paillée" et toute sa famille pour les aider à construire une ferme sur la presqu'île de Klal Bolan.

Les deux acolytes n'étant pas des professionnels de la construction... mais après une huitaine de travaux, 2 bâtiments sont néanmoins terminés: deux corps de ferme mal faits mais qui peuvent néanmoins accueillir le bétail, le matériel et toute la famille.

Il est temps de se mettre en route... le temps presse.

Voyage au bout de la nuit

Après plusieurs jours de voyage (une huitaine), la ville de Solérane finit par être à portée de mains.
Premier obstacle, au niveau du Marchepied, une douzaine de soldats (cavaliers et piquiers), apparemment des Lévriers de Rordame; ils supervisent une douzaine d'ouvriers au bord de la route qui s'attèlent à la création d'une fosse pour enterrer des cadavres. Ils paraissaient bien nerveux.

A une centaine de mètre du Marchepied a été monté récemment un camp fortifié, apparemment gardé par 20 ou 30 hommes (peut-être plus à en voir de grandes tentes jaunes et noires). Ils ont l'air d'avoir subi une attaque récente des rebelles.

Après avoir négocié avec les gardes, nos deux "amoureux" peuvent enfin dormir dans "l'auberge" de la ferme relais et en profite pour parler avec les gens et en apprendre un peu sur les rumeurs locales".

Premiers pas dans la ville

Nos deux compères arrivent en ville et se rendent vite compte que la misère est omniprésente. La ville compte de nombreux réfugiés qui fuient les attaques des rebelles.

La première chose fut de trouver ou dormir, ils se dirigèrent vers un faubourg sous les murs de la ville où se tassent tous les réfugiés. Le choix fut fait de payer à prix d'or Dharmid, un contremaitre (qui travaille en fait pour l'Ondhor) pour quelques planches et outils. Ils fabriquèrent une petite bicoque pour avoir un toit et ne pas mourir de froid. Ensuite, ils rapatrièrent leurs armes de la ville extérieure pour les cacher dans un trou creusé dans la terre sous leur maisonnée.


Du côté de Célias...
Célias "le Prophète" fit la rencontre de Frère Harrod, membre de l'ordre des Pénitents qui faisait sa tournée au sein des habitants du "bidonville". Ils ont donc vite "sympathisé", ce qui a permis à Célias "le Prophète" un peu plus tard de récolter de nombreuses informations intéressantes pour leur mission.

En parallèle, Célias "le Prophète" s'aventure, sous sa vraie identité, au Carafon la seule taverne de la ville et refuge de l'Ondhor où il rencontre plusieurs membres. Lors d'une soirée là bas, il y apprend, avec étonnement, la rumeur de la mort du bailli de Tal Endhil.

Le soir suivant Célias "le Prophète", se reposant sur bonne étoile, finit par obtenir une entrevue avec le chef local de la ville: Arundrahl "le Pelé" (un lieutenant de Bertold "le Lippu"). Il descend donc entouré de deux gros bras et après un début "difficile" car Célias "le Prophète", mal à l'aise, avait essayé d'être "gentil"... il dut durcir le ton et montrer un peu plus de sa vraie nature, pour que la discussion s'améliore.

Durant la discussion, Célias "le Prophète" annonce à Arundrahl "le Pelé" qu'il va faire un casse de l'orfèvrerie de Salvien (ce qui arrange bien les affaires de ce dernier qui pourra y vendre sa protection).


Du côté de Méryle...
Meryle "la Paillée" travaille tout d'abord en tant qu'herboriste durant une huitaine à l'infirmerie du château où elle glane de nombreuses informations.

Elle profite également de sa discrétion naturelle pour faire un peu de repérage près des camps et des mines où sont actuellement enfermés les esclaves Emishem (le fonctionnement, la rotation des gardes-esclaves, les protections, la disposition des gardes...)

Meryle "la Paillée" ne vit pas bien sa double identité et fait régulièrement des cauchemards. A la recherche de réconfort (surtout avec l'annonce de la mort du bailli), cette dernière se blotti durant la nuit contre Célias "le Prophète".

Ebauche de plan et mise en oeuvre

Meryle "la Paillée" est contactée par un agent de Tal Endhil qui lui apprend une information très importante.


Midral "Cuivré" a fait très secrètement parvenir une missive à Bailli Liméric Durgaut où il y demandait l'assistance (discrète) de Tal Endhil contre l'Ondhor qui se sont multiplié à Solerane et lui extorque de l'argent.

L'état major Tal Endhais change donc la mission de nos camarades dont l'enjeu principal est d'en apprendre plus sur la situation avec Midral "Cuivré" avant d'agir... mais l'Etat Major se ravise et ce sont les espions du bailliage qui s'occuperont au final de cette tâche.

En ayant pris connaissance de la ville de Solerane, nos deux Héros décident de ne pas sauver un seul esclave (cela aurait été trop simple!!) mais de faire évader plus de 50 d'entre eux (en libérant toute une mine).

Après mûres réflexions, ils décidèrent de faire un casse pour lever des fons et se mettre dans les bonnes grâces d'Arundrahl "le Pelé". L'orfèvrerie étant bien protégée, Célias "le Prophète" et Meryle "la Paillée" font des repérages sur les différents tours de garde, pour voir la disposition à l'intérieur....

Ils décidèrent également de recruter de l'aide chez l'Ondhor (Erickard lui même et Palk, un gamin de 13 ans); le plus dur fut d'introduire Meryle "la Paillée" dans le casse. Erickard était assez dubitatif des capacités de cette dernière et celle-ci fut prise d'un accès de fierté et, pour prouver sa "valeur", décida de pénétrer chez Arundrahl "le Pelé" pour lui voler une chaussette!!

Solerane Eleven

Alors qu'une nuit sans lune noie la place des halles dans une épaisse obscurité, notre bande passe à l'oeuvre. Après que des miliciens aient terminé leur tour, Célias "le Prophète" traverse la rue d'un pas leste, s'arrête près de la petite porte de la boutique; dès que Palk donne le signal, le Prophète y est vite rejoint par Meryle "la Paillée" qui tient une lanterne sourde pour lui permettre de crocheter la serrure.
Une fois la porte ouverte et la fine équipe rentrée à l'intérieur, ils tombent sur le le chien de garde, Topaze, affalé en bas de l'escalier dans une flaque de vomi (Meryle "la Paillée" l'avait empoisonné dans la journée). Une fois le chien définitivement maitrisé (mais pas tué!), tout le monde retient son souffle quand d'autres gardes passent....

Quand le danger semble écarter, Célias "le Prophète" se dirige vers l'arrière boutique pour trouver la trappe menant au butin... avec une solide serrure! Après avoir fait sa prière à Rem, il se mot à la tâche. Meryle "la Paillée" quand à elle, surveille l'escalier (les propriétaires et l'apprenti dorment aux étages); malheureusement ce dernier, voulant manger une part de tourte, descendit au rez de chaussée.

Un combat "épique" a lieu et finit par l'apprenti assommé et Meryle "la Paillée" blessée au bras. Malheureusement cet échange de coup a fait du bruit et quelqu'un s'est réveillé en haut. Erickard fait rapidement un bandage de fortune à la jeune femme. Pendant ce temps, Célias "le Prophète" en a terminé avec la serrure et trouve, une fois la trappe ouverte, de nombreuses enveloppes contenant des gemmes... et, en fouillant, tombe aussi sur des lingots.

Célias "le Prophète" cherche rapidement un sac supplémentaire dans l'atelier pour tenter d'y fourrer plus d'enveloppes et de lingots mais c'est trop tard, l'alerte a déjà été donné. Erickard et Palk ont juste le temps de fuir évitant de peu une volée de flèches provenant de gardes de la ville. Les miliciens approchent de toute part.

Célias "le Prophète" et Meryle "la Paillée" se ruent via la porte principale de l'échoppe et arrivent plus ou moins à semer leur assaillants dans les ruelles. Mais la situation est grave: Meryle "la Paillée" est blessée, Célias "le Prophète" est lourdement chargé, de nombreux gardes patrouillent à leur recherche (avec des archers disposés sur les ponts) et dehors, il fait froid... très froid. Pour ne rien arranger, les portes de la cité sont fermées (donc impossible de revenir à leur maison) et Célias "le Prophète" apprend qu'il est recherché au Carafon (leur lieu de repli).

Procédant étape par étape, il utilise alors une de leur corde pour hisser et cacher leur butin sur un toit élevé d'une maison. Ensuite, encordé l'un à l'autre, ils rampent pour traverser le lac gelé... la glace finit par craquer mais ils sont déjà tous les deux de l'autre côté et seul Célias "le Prophète" a les pieds mouillés. Ensuite, Meryle "la Paillée" va d'abord seule au Carafon pour voir si le lieu est sur, elle sort pour faire un signe à son compagnon qu'il peut venir.

Après une nuit de repos au Carafon et la récupération du butin la nuit d'après... le casse est enfin terminé, la bande a obtenu près de 400 £unes (donc pas loin de 130 pour nos deux compagnons).

Mission annexe

Entre temps, Célias "le Prophète" apprend qu'on enquête sur lui et qu'on le recherche au Carafon. Après quelques recherches, il s'agirait d'un sbire de Wolker de Méharle (qui est à la tête des espions du prévôt Rhilder le Boiteux dans le secteur). Inquiétude totale!
En effet, il a appris la présence du patrouilleur et se demande s'il est un espion à la solde de Tal Endhil. Il va falloir faire attention. Entre temps, un nouvel ordre est transmis: il faut assassiner le chef de la pègre locale (Arundrahl le Pelé). Célias "le Prophète" n'est que moyennement ravi de l'ordre car s'il a quitté son ancienne carrière, ce n'est pas pour le refaire (et certainement pas pour une paye de Patrouilleur). S'il s'agissait d'un sorcier, il l'aurait tué avec grand plaisir... mais un lieutenant de la Pègre, c'est autre chose. Célias "le Prophète" négocie donc le fait d'être mieux reconnu par l'Etat major et qu'on lui fasse plus confiance!

Rencontre avec une grosse armure

Réalisant qu'il pourrait difficilement sauver les esclaves de la mine seuls, nos deux camarades sollicitent une rencontre avec un contact chez les rebelles pour demander de l'aide.

Surtout que Meryle "la Paillée" a trouvé un chemin d'accès jusqu'au plateau de la mine, très discret et clairement inconnu des gardes... ce qui pourrait fortement intéressé les rebelles de la région qui cherche à prendre Solerane

A la Gueule du Lion, le Remed croissant des Frimas à midi, de petits flocons tourbillonnent quand un homme couvert d'airain arrive (grand, large, armurée... et très armé: un Hornois... mais avec les couleurs de Tal Endhil).

Célias "le Prophète" fut d'abord assez décontenancé car on lui avait parlé d'un Talendan infiltré" et là il a plutôt devant lui, une pièce d'artillerie. Il réalise donc qu'il a, devant lui, le fameux et célèbre Dharomjarn (Inflexible Gardien à l'Étendard de la Foi).

Ils échangent ensemble et, grâce au passage trouvé par Meryle "la Paillée" et les informations fournies par les services secrets du Bailliage sur les forces en présence dans la région, leur localisation, et leur plan d'attaque (en fait si les So'Sherkan donne l'assault par l'Est, il se trouverait prix en étaux et il y aurait des pertes immenses.

Fort de ses informations, Célias "le Prophète" demande le respect du Hagad par les So'Sherkan et la possibilité que ces derniers puissent fuir vers Celanire ainsi qu'une aide pour l'attaque de la mine.

Assassinat dans la nuit

L'attaque de la Mine

Célias "le Prophète" commence d'abord par acheter auprès d'Elshim "le Poudreux" de la nourriture et du matériel d'escalade (cordes, pitons...) nécessaire à l'arrivée de l'aide des rebelles et qui seront utilisés pour la fuite des esclaves.

Ensuite, une équipe composée de Dharomjarn (Inflexible Gardien à l'Étendard de la Foi), Célias "le Prophète", Meryle "la Paillée" et de

attaque avec brio la mine: Méryle à l'arc, Célias en éliminant silencieusement ses cibles et les deux hornois découpant les soldats. Tout se passe bien... même si, au grand désarroi de Célias "le Prophète", un des artisans présents, portait une étoile première (Célias aura une pensée pour cette pauvre âme et lui adressera une prière).

Les esclaves sont délivrés et, soulagement, il y a bien plusieurs Edell'Okhil (difficile de les reconnaitre!!) parmi eux. A noter que les esclaves s'attendaient à leur libération car la Dame Blanche les avait prévenu... Célias "le Prophète", qui même s'il ne parle que peu leur langue de sauvage, reconnait bien le nom de cette sorcière et commence à regretter d'avoir sauvé toutes ses âmes corrompues.

Il s'accorde d'ailleurs, avec [Dharomjarn (Inflexible Gardien à l'Étendard de la Foi)]], d'avoir une discussion sur ce sujet à leur retour à Tal Endhil.

Bref, une mission rondement menée!