Le prix du sang : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
(Premiers pas dans la ville)
Ligne 41 : Ligne 41 :
 
En parallèle, [[Célias "le Prophète"]] s'aventure, sous sa vraie identité, au Carafon la seule taverne de la ville et refuge de l'[[Ondhor]] où il rencontre plusieurs membres. Lors d'une soirée là bas, il y apprend, avec étonnement, la rumeur de la mort du bailli de [[Tal Endhil]].
 
En parallèle, [[Célias "le Prophète"]] s'aventure, sous sa vraie identité, au Carafon la seule taverne de la ville et refuge de l'[[Ondhor]] où il rencontre plusieurs membres. Lors d'une soirée là bas, il y apprend, avec étonnement, la rumeur de la mort du bailli de [[Tal Endhil]].
  
Le soir suivant [[Célias "le Prophète"]], se reposant sur bonne étoile, finit par obtenir une entrevue avec le chef local de la ville: Arundrahl "le Pelé" (un lieutenant de [[Bertold "le Lippu"]]). Il descend donc entouré de deux gros bras et après un début "difficile"... (en cours)
+
Le soir suivant [[Célias "le Prophète"]], se reposant sur bonne étoile, finit par obtenir une entrevue avec le chef local de la ville: Arundrahl "le Pelé" (un lieutenant de [[Bertold "le Lippu"]]). Il descend donc entouré de deux gros bras et après un début "difficile" car Célias, mal à l'aise, avait essayé d'être "gentil"... il dut durcir le ton et montrer un peu plus de sa vraie nature, pour que la discussion s'améliore.
 +
 
 +
Durant la discussion, Célias annonce à Arundrahl "le Pelé" qu'il va faire un casse de l'orfèvrerie de Salvien (ce qui arrange bien les affaires de ce dernier qui pourra y vendre sa protection).
 
<br>
 
<br>
  

Version du 16 octobre 2020 à 08:45

En cours de rédaction


Un peu de contexte...


Lors de l'aventure 34) "Les Égarés", Célias "le Prophète" a essayé de sauver l'éclaireuse Edell'Okhil Songe-des-Rochers. Elle était possédée par la sorcière ((Dame Blanche) et Célias, craignant pour sa vie et celles de ces camarades l'a donc, tout naturellement, poignardée. Au retour de la mission, le Shaman Sacrifice a exigé que, pour réparer l'affront, Célias "le Prophète" aille à Solerane pour y sauver des esclaves Emishens. Il est accompagné dans cette tâche par Meryle "la Paillée"



A la chasse à l'information

Les apprentis maçons

Célias "le Prophète" accompagne Meryle "la Paillée" et toute sa famille pour les aider à construire une ferme sur la presqu'île de Klal Bolan.

Les deux acolytes n'étant pas des professionnels de la construction... mais après une huitaine de travaux, 2 bâtiments sont néanmoins terminés: deux corps de ferme mal faits mais qui peuvent néanmoins accueillir le bétail, le matériel et toute la famille.

Il est temps de se mettre en route... le temps presse.

Voyage au bout de la nuit

Après plusieurs jours de voyage (une huitaine), la ville de Solérane finit par être à portée de mains.
Premier obstacle, au niveau du Marchepied, une douzaine de soldats (cavaliers et piquiers), apparemment des Lévriers de Rordame; ils supervisent une douzaine d'ouvriers au bord de la route qui s'attèlent à la création d'une fosse pour enterrer des cadavres. Ils paraissaient bien nerveux.

A une centaine de mètre du Marchepied a été monté récemment un camp fortifié, apparemment gardé par 20 ou 30 hommes (peut-être plus à en voir de grandes tentes jaunes et noires). Ils ont l'air d'avoir subi une attaque récente des rebelles.

Après avoir négocié avec les gardes, nos deux "amoureux" peuvent enfin dormir dans "l'auberge" de la ferme relais et en profite pour parler avec les gens et en apprendre un peu sur les rumeurs locales".

Premiers pas dans la ville

Nos deux compères arrivent en ville et se rendent vite compte que la misère est omniprésente. La ville compte de nombreux réfugiés qui fuient les attaques des rebelles.

La première chose fut de trouver ou dormir, ils se dirigèrent vers un faubourg sous les murs de la ville où se tassent tous les réfugiés. Le choix fut fait de payer à prix d'or Dharmid, un contremaitre (qui travaille en fait pour l'Ondhor) pour quelques planches et outils. Ils fabriquèrent une petite bicoque pour avoir un toit et ne pas mourir de froid. Ensuite, ils rapatrièrent leurs armes de la ville extérieure pour les cacher dans un trou creusé dans la terre sous leur maisonnée.


Du côté de Célias...
Célias "le Prophète" fit la rencontre de Frère Harrod, membre de l'ordre des Pénitents qui faisait sa tournée au sein des habitants du "bidonville". Ils ont donc vite "sympathisé", ce qui a permis à Célias "le Prophète" un peu plus tard de récolter de nombreuses informations intéressantes pour leur mission.

En parallèle, Célias "le Prophète" s'aventure, sous sa vraie identité, au Carafon la seule taverne de la ville et refuge de l'Ondhor où il rencontre plusieurs membres. Lors d'une soirée là bas, il y apprend, avec étonnement, la rumeur de la mort du bailli de Tal Endhil.

Le soir suivant Célias "le Prophète", se reposant sur bonne étoile, finit par obtenir une entrevue avec le chef local de la ville: Arundrahl "le Pelé" (un lieutenant de Bertold "le Lippu"). Il descend donc entouré de deux gros bras et après un début "difficile" car Célias, mal à l'aise, avait essayé d'être "gentil"... il dut durcir le ton et montrer un peu plus de sa vraie nature, pour que la discussion s'améliore.

Durant la discussion, Célias annonce à Arundrahl "le Pelé" qu'il va faire un casse de l'orfèvrerie de Salvien (ce qui arrange bien les affaires de ce dernier qui pourra y vendre sa protection).


Du côté de Méryle...
Meryle "la Paillée" travaille tout d'abord en tant qu'herboriste durant une huitaine à l'infirmerie du château où elle glane de nombreuses informations.

Elle profite également de sa discrétion naturelle pour faire un peu de repérage près des camps et des mines où sont actuellement enfermés les esclaves Emishem (le fonctionnement, la rotation des gardes-esclaves, les protections, la disposition des gardes...)

Meryle "la Paillée" ne vit pas bien sa double identité et fait régulièrement des cauchemards. A la recherche de réconfort (surtout avec l'annonce de la mort du bailli), cette dernière se blotti durant la nuit contre Célias "le Prophète".

Ebauche de plan et mise en oeuvre

(en cours)