Le Coppavento
Depuis quelques temps, grâce aux efforts de la Guilde Franche de Tal Endhil et ses accords avec la Haute-guilde arochaise, le Coppavento tâche également d'assurer des liaisons presques régulières vers la grande cité d'Aroche.
Diovire Sotorine en est le capitaine.
Comme c'est un corsaro (ou "coursier" : moyen-porteur rapide pour l'exploration ou la guerre), c'est un navire masculin (les grands 4 mâts et les petits navires ont des noms féminins) et "il" a les caractéristiques suivantes (Échelle 3) :
- ÉNERGIE : 10-24 Marins (1 pion par matelot)
- Vitesse 15 (il n'y a sans doute pas plus rapide dans tout le secteur)
- Maniabilité 12 (et en plus il est très agile)
- Stabilité 6 (ok là, c'est moins ça)
- Habitat 3 (par mer calme, on peut y être confortable)
- Protection +2
- Soute 4 (et comme elle sera quasi-pleine, ça vous immobilisera 3 pions de mise d'entrée de jeu, et même "seulement" 3 parce que vos collègues se sont donné un mal de chien pour stabiliser la cargaison en gênant le moins possible la vélocité du navire).
Son équipage d'origine a été sévèrement réduit par les nombreux décès qui ont frappé la communauté Kerdane lors du siège de Tal Endhil, mais les rangs ont depuis été comblés pour donner sa pleine puissance au fringant navire. Bien manié, un tel vaisseau peut filer entre 3 et 10 nœuds, moyenne 5 (ça fait dans les 9km/h). (On mesure généralement les distances maritimes en "milles marins" (soit 1,852 km, ça fait une demi-lieues, en gros) et les vitesses en "nœuds", 1 nœud valant "1 mile à l'heure".)