Lac Joyau

De Marches du Nord
Version du 10 septembre 2016 à 12:36 par Seb (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Le Lac Joyau (aussi appelé "Lac aux Joyaux", ou Meyral Endhil en langue des Vents) est une étendue d'eau relativement modeste sur le cours du fleuve Louvoyant, situé entre le plateau du Croc Brisé et le mont Grison.
Son nom lui vient des améthystes ("osgandhei", en langue des Vents) qu'on peut parfois trouver sur ses rives, quoiqu'elles se fassent de plus en plus rares depuis que la mode en a pris chez les Si'Olonil.

Pendant toute la belle saison, la berge sud-est du lac accueille un campement de négoce cosmopolite où les Lewyllen du Nord et du Sud se retrouvent pour faire du troc avec les Elloran qui y pêchent la truite, des Liam'Lon (principalement des manades de la Côte et du Grand Pin) qui viennent jusque là pour les "joyaux", des Okhina'en de Sheb' So'Sherkan parfois quelques Oloden de passage et, depuis quelques années, des Tallalnen descendus des hauteurs de la Vallée des Cerfs.
Depuis l'avènement de la Frontière de l'Orage, c'est aussi là que ses Messagers donnent rendez-vous aux réfugiés et pacifistes cherchant à gagner le "Territoire de la Paix" depuis le sud et l'est.

"Meyral Endhil", le campement jaune au milieu et à droite.