Lac Deuxième

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Depuis le village des réfugiés Edell'Okhil, les protagonistes de l'épisode 24) "La Sanction" ont d'abord traversé vers les ruines du campement d'Etayn-la-Louve, avancé dans le marais juste au sud, trouvé le malheureux Elsar d'Elorsame à moitié moribond, suivi la rivière jusqu'à la grotte des anguilles hérissées (en déclenchant quelques pièges au passage), se sont séparés pour franchir l'épaulement vers le marais plus vaste (un groupe à cheval, un groupe en pirogue) puis, à force de recherches en pataugeant, ont finalement trouvé l'ancien cercle perdu où les attendaient Soashna... et de nouvelles surprises.

Andh Endhil, le "Lac Deuxième", est le plus grand lac de la vallée des Lacs en Paliers, mesurant un peu plus de 30km par 20. Découpé en trois bassins principaux par les montagnes environnantes (la Cordillère des Soupirs au nord et les Monts d'Azur au sud), il est bordé d'épaisses forêts et de vastes marais envahissant largement le deuxième "palier" de la vallée.
Si son principal affluent est le Fleuve des Lacs en Paliers, qui s'y jette par le sud-ouest via le Lac Premier, il recueille également les eaux de la rivière des Palabres (descendant du nord depuis des Quatre Parleurs), par sa rive sud du large torrent des Éperviers (coulant des contreforts de la Pointe Bleue) et celui de la Mine Bénie, sans compter une myriades d'autres rivières et de petites ruisseaux.

Largement inoccupé depuis le départ des Kormes de Lashdan, l'endroit abrite depuis les Semailles de l'an 37 un petit village de réfugiés emishen, principalement Edell'Okhil.
Tout récemment, les vestiges d'un ancien cercle de pierres ont été découvert dans le grand marécage du sud-est.

En aval du Lac Deuxième, de tumultueux rapides et plusieurs chutes d'eau rendent la navigation pour le moins "sportive" avant de rejoindre le palier suivant...

Secret réservé aux PJ "Herboristes".


L'adret de ce premier vallon, et plus particulièrement les marais qui précèdent les rapides, semble être un excellent terrain pour l'Herbe-Nuage, qui pousse en pagaille parmi les joncs.

Secret réservé aux PJ "Emishen".


Pour autant, en bordure du large bassin de la deuxième chute, un discret gué -signalé par un petit cairn- permet en fait à des cavaliers habiles d'y traverser le fleuve..