Lac Cinquième

De Marches du Nord
Version du 10 juillet 2020 à 17:45 par Seb (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher
Ley-Endhil-photo.jpg
Le plus petit et le dernier (donc le plus "bas") des Lacs en Paliers, Ley Endhil ("Lac Cinquième") est formé par la jonction du fleuve et de la Rivière aux Élans. À près de 70km en aval de Tal Endhil, donc à une rude journée de marche des récentes construction autour de Ker Endhil et à encore 4 ou 5 heures de pataugement d'Écume 6 (à travers les marais), c'était encore récemment un endroit essentiellement sauvage, ponctuellement visité par les quelques Elloran qui pêchent la carpe le long de ses berges bourbeuses.
Mesurant moins de 4km dans sa plus grande longueur (du Sud-Ouest au Nord-Est) et à peine 2km de large, déjà en plaine et largement bordé de collines boisées (en particulier la profonde Forêt d'Erikaessan au sud), il jouxte les vastes marécages de la Baie des Langueurs à l'Est.

Les plaines côtières au Sud-Est du lac s'étendant bien au-delà du Fleuve Louvoyant qui est lui-même la frontière la plus poreuse du bailliage (comme de la Zone de Paix), la seule crête qui surplombe Ley Endhil au sud a été rehaussée à la fin des Vendanges d'une tour de guet pompeusement baptisée Fort Trevan, dotée d'un fanal et d'une petite garnison d'à peine 12 hommes pendant que quelques ouvriers agrandissent ses fortifications sommaires.
Le Louvoyant étant encore trop loin pour être vraiment occupé ou "défendable", et seuls les Sentinelles de l'Orage en patrouillant occasionnellement la rive gauche, Fort Trevan est donc pour l'instant tout ce que les Talendans possèdent de défense entre leur territoire et celui des rebelles Oloden...


Erikaessan-map.jpg