La Porte-Sous-la-Montagne

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

La porte sous la montagne, ou "porte des fléaux" est un entrepôt d’artéfacts premiers, situé quelque part dans le nord (c'est caché).

On ne sait pas pourquoi, mais les citées premières s'organisaient sur un axe Nord-Sud bien rectiligne, reliée par la Grande Chaussée.

On ne sait pas plus pourquoi, quelque part à l'est de Tal'Endil, les premiers avaient installé quelque chose, probablement un genre d'entrepôt, dans lequel ils on stocké tout plein de trucs dangereux.

Ce truc mystérieux est protégé par des trucs mystérieux qui empêche qu'on le trouve, qu'on entre, qu'on en sorte des choses, parce que les premiers ne voulaient pas que leurs descendants débiles fassent des conneries avec leurs jouets à eux, qui, selon les légendes, permettrait d’abattre les montagne, vider les océans et probablement faire le café.

Copié-collé d'une synthèse de réflexion des PJ concernés :

Au sujet de la Porte sous la Montagne, différentes discussions ont précisé sa probable localisation tout à fait à l'ouest de la vallée de Tal Endhil, peut-être bien vers Madh Endhil (le "lac supérieur"). Notez que vit là-bas une communauté d'Elloran (dont un chaman ami des Kormes). Il semble d'ailleurs que la cité Première puisse être le véritable enjeu de la lutte entre Lorkan Elakhendil (puisqu'il sait apparemment que vous possédez le sarcophage pris par Urgrand-le-Sorcier-Barbu dans la-dite cité) et le Primat Aristame de Gorme, considérant que ça expliquerait que le prélat se déplace en personne vers votre trou paumé pour nommer bailli le jeune capitaine-mercenaire d'un petit poste-frontière, et les soupçons grandissant qui pèsent sur "Mange-Cailloux" (Virgile de Narcejane), érudit et géologue qui semble savoir des tas de trucs sur toutes sortes de sujet (y compris les antiquités premières) et qui, en plus de prospecter le sous-sol de la région, travaille pour la Bibliothèque Impériale de Brasure (un service "scientifique" entièrement dirigés par des prêtres). En tous cas, Barbaras a pas mal étudié les cartes de la région et suppose qu'il y aurait sans doute un (autre ?) gros truc enfoui sous le lac d'Emen, juste à côté du Cercle des Hautes-Pierres, sanctuaire chamanique des Emishen que les armées impériales envisagent d'attaquer quand elles auront réglé leur compte aux troupes de Kainen Tarhel. Dans tous les cas, s'il s'avère que Tal Endhil est effectivement bâti au pied d'un arsenal magique de destruction massive abandonné par les Premiers (que Tael Shannan appelle "la Porte des Fléaux"), ça aurait le mérite d'expliquer la concentration de sorciers (et autre lilpan) dans le secteur et la convergence d'intérêts politiques vers votre petit bled. C'est pas exactement une bonne nouvelle et la plupart des présents sen font désormais un ulcère à l'estomac, mais ça mériterait d'en reparler plus tard avec -au moins- Hadrien Muraille (votre expert en architecture première), Barbaras le Hornois (votre expert en héritage millénaire) et Andréas Odran (votre expert en magie et saloperies surnaturelles)...

Fuites

Hypothèses

  • Emplacement
  • Protections
  • Contenu
  • Danger