La Cambuse

De Marches du Nord
Version du 12 décembre 2020 à 23:50 par Sebastien (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

La Cambuse est une taverne située sur la côte de Felriane, non loin de sa capitale Farlane mais en réalité dans le comté voisin d'Erival [1]. L'endroit est notoirement mal famé et fréquenté par des pirates et les truands de l'Ondhor. Le propriétaire des lieux est un certain Killhaig "l'Écailler", qui rend censément compte au dirigeant de l'Ondhor de Farlane, Halbjorn "le Foën".

Depuis le port de Sainte Maïse, on peut rejoindre la Cambuse en moins de deux heures de marche en longeant la côte. La taverne est installée dans un ancien corps de ferme formé de deux bâtiments principaux entourés d'un muret d'environ 1,50 m de haut. Les lieux sont assez mal entretenus, mais la clientèle ne semble pas y prêter une trop grande attention. Il faut dire que l'établissement n'est véritablement animé qu'une fois la nuit tombée.

  • Le bâtiment principal a deux niveaux. Au rez-de-chaussée se trouve la grande salle, avec un long comptoir et des tables partout. Des tables supplémentaires sont installées sur une mezzanine qui court sur un côté du bâtiment. Un escalier permet d'accéder au premier étage et à ses salles sous les toits. On y trouve une poignée de chambres ainsi qu'une salle un peu plus vaste qui peut servir de dortoir.
  • La dépendance est un bâtiment assez bas avec sur son flanc un alignement de petites fenêtres à volets. La dépendance contient une bonne douzaine de chambrettes, où exercent le plus souvent des filles de joie.
  • Entre les deux bâtiments se trouve une cour intérieure, qui sert d'annexe à la grande salle en cas d'affluence. Parfois un musicien y sort son crin-crin et la cour devient alors une joyeuse piste de danse, mais le plus souvent c'est le lieu où se déclenchent les bagarres entre clients avinés.

Lorsque les Talendans la visitèrent pour la première fois durant l'hivernage à Felriane, la Cambuse était le quartier-général de la pirate kerdane Valeria "Negra", qui y organisait des rencontres avec de nombreux équipages pirates.


La-Cambuse-01.jpg
  1. Ce qui est bien pratique pour échapper à la justice ducale, puisque le Comte d'Erival semble fermer les yeux sur ce qui se passe à la Cambuse.