Légation

De Marches du Nord
Version du 10 avril 2019 à 21:49 par Seb (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher
La "Roue du Négoce" sur les couleurs du bailliage de Tal Endhil : l'emblème de la Guilde Franche de Tal Endhil, ornant désormais la façade de la Légation arochaise...
C'est dans la grande cité d'Aroche que les Talendans et leur Guilde Franche font l'essentiel de leurs négoces (en vendant notamment des du fer et de l'argent, des fourrures, de l'alcool et de précieuses teintures), qu'ils recrutent la plupart des nouveaux colons et artisans que réclame le bailliage, qu'ils nouent leurs plus fortes relations politiques, s'informent des affaires diplomatiques... et qu'ils règlent leurs comptes dans les ruelles sordides.

Mais comme c'est aussi à 6 ou 7 jours de mer du bailliage à travers les eaux tempétueuses du Golfe Cinglant et que le bailli se lassait d'ajouter les complications portuaires aux dangers du voyage, il fût décider d'établir une antenne permanente dans ce qui est finalement la capitale presque officielle des Marches du Nord.


Installée au centre du quartier commerçant, à courte distance de la Place des Dîmes et donc du siège de la Haute-Guilde, la Légation est une grosse demeure cossue sur trois niveaux autour d'une courette (quasiment un manoir), dont l'essentiel du rez-de-chaussée a été réaménagé en entrepôts pour les chariots et multiples marchandises, le premier étage en bureaux, le second en quartiers d'habitation et une sous-pente transformée en un grand pigeonnier [1].

  1. les pigeons voyageurs étant actuellement le moyen de communication le plus efficace à grande distance