L'Orizzonte

De Marches du Nord
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L'Orizzonte est un navire Sotorine, un corsaro à trois mâts construit durant l'hiver 37-38 aux chantiers navals de Bastelle à Felriane par l'ingénieur Olivero Sotorine, et armé par Bartolome Sotorine. Après l'Eglefino et le Coppavento, L'Orizzonte est le troisième navire basé sur la technologie des cutello (les "coutelas"), des navires élancés et particulièrement rapides - grâce à une forme de coque très particulière.

Tirant parti des innovations d'ingénierie navale déjà réalisées sur le Coppavento, Bartolome a armé son navire plus spécifiquement pour l'exploration nordique. L'Orizzonte est donc un peu plus confortable que son prédécesseur. En particulier, il dispose d'un astucieux système de chauffage qui permet à son équipage d'affronter les nuits glaciales du grand nord. L'intérieur du navire comprend également une salle des cartes, simplifiant considérablement le travail de cartographie à son bord. Le scribe (et ingénieur naval amateur) Esébilio le Brasain y a également installé un atelier bien équipé pour faciliter tous les travaux de construction et de réparation. Mais surtout la coque du corsaro est équipée d'une innovation Talendane : une quille amovible, qui lui permet de réduire considérablement son tirant d'eau lorsque le besoin s'en fait sentir. L'Orizzonte est donc tout aussi à l'aise en haute mer qu'il est adapté pour la navigation sur les fleuves tortueux du Grand Nord.

Enfin, l'Orizzonte est armé de trois balistes, parce qu'on ne se sait jamais sur quoi on peut tomber dans le Grand Nord...

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Équipage

Le capitàn de L'Orizzonte est Bartolome Sotorine et son équipage est actuellement le suivant.

  • quartier-maître : Ofelia Celsine
  • Gonzague Sotorine (marin et maître-coq)
  • Ertond (marin et charpentier de bord)
  • Gregorio Celsine (marin et mascotte de l'équipage)
  • Marivin (ancien pêcheur de perles Felrianais, plongeur et marin)
  • Dagmar (marin et "singe" Orsani)
  • ...

À l'équipage humain il faut ajouter le matou du bord, Pascià, un chat roux tigré, en principe chargé de chasser les rats mais qui préfère le plus souvent trainer près des cuisines de Gonzague.

Fiche Technique

Corsaro (Échelle 3)

ÉNERGIE : 24 avec 10-24 Marins (1 pion par matelot)

  • Vitesse 16
  • Maniabilité 12
  • Stabilité 8 / 4 (quille amovible : lorsqu'elle est retirée la Stabilité tombe à 4 mais le tirant d'eau diminue significativement)
  • Habitat 4 (confortable)
  • Soute 4
  • Armement 6
  • Bonus : Protection +2 ; Chauffage +1 (Protection contre le froid +1) ; Salle des cartes +1 (+1 pour la cartographie) ; Atelier + 1 ; -2 au minimum de matelots