Kan'shethan

De Marches du Nord
Version du 17 novembre 2021 à 00:59 par Florent (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

D’aussi loin que remonte ses souvenirs, Kal'esh' Kan'shethan s’est toujours senti en accord avec les animaux. Somme toute, les quadrupèdes sont nettement plus simples à vivre que les bipèdes.

Petit, il a joué avec tout ce que la forêt et les glaces pouvaient lui offrir comme compagnons jugés inoffensifs par la tribu : des lièvres, des lemmings, des oiseaux… il a parfois un peu pleuré, quand un adulte a fait cuire un des amis. Patiemment, sa mère a expliqué au jeune garçon que c’était l’ordre des choses, que les animaux acceptaient leur mort pour nourrir les hommes. Elle lui a enseigné les rites pour les remercier.

Kan'shethan s’est mis à chercher de nouveaux compagnons, des plus gros, des plus forts. Des compagnons qui ne finiraient pas rôtis sur une branche. Des rêves l’ont poussé vers la forêt profonde. Pas bien haut, pas bien costaud non plus mais complètement inconscient des dangers, il s’est enfoncé sous les sapins. Il a parlé à tout ce qu’il a rencontré. Un élan, surpris, a fait quelques lieues avec Kan en lui expliquant les différents goûts des mousses de printemps. Kan était bien content de trouver quelqu’un à qui s’adresser, mais bon, les herbivores, même gros, ça n’a pas une conversation bien passionnante. Il est rentré.

Les rêves n’ont pas tardés à reprendre. Il y a vu, pour la première fois, des loups. Une meute qui chassait sous les étoiles. Le lendemain, il a suivi les traces de chasseurs qui venaient de tuer une louve pour trouver la tanière. Il a manqué de se faire tuer par la meute en tombant dessus un peu vivement. Un grand loup gris lui a profondément mordu le mollet et s’est arrêté, surpris, quand Loulou a pris naturellement une posture de soumission. Loulou n’a pas crié malgré le sang qui coulait. Il s’est baissé, les bras ballants, la nuque offerte, en jappant comme un chiot. Les mâles de la meute lui ont tourné autour. L’alpha s’est léché les babines encore dégoutantes de sang. La meute est retournée à ses occupations. Loulou s’est fait sermonner vigoureusement par son père à son retour. Le clan a cherché la meute, sans succès. Le printemps s’est terminé, les hommes ont remballé les tentes pour suivre les rennes vers le sud des lacs. Loulou a suivi, toujours un peu boiteux de sa blessure. Les rêves n’ont pas cessés. Un an plus tard, de retour sur les mêmes territoires de chasse, il s’est glissé un soir hors de la tente. Dans la nuit, il a cherché ses souvenirs et la tanière. Après une semaine à marcher dans la nuit, c’est la meute qui l’a retrouvé. Les loups l’ont entouré comme avant. L’alpha a montré les crocs, puis a reniflé Loulou pendant de longues minutes. La louve dominante s’est approchée. Loulou, à genou, tête basse, a senti une langue chaude et râpeuse sur son cou. D’autres loups se sont collés à lui, doucement. L’alpha a jappé, un son bref, sérieux. La meute est repartie dans la nuit. Les nuits du printemps sont passées à toute vitesse cette année-là. Loulou quittait le camp tous les soirs au crépuscule pour retrouver la meute. Il n’a compris que bien plus tard que le chaman de la tribu avait donné la consigne de le laisser faire. Enfant, il était simplement fier de sa ruse et de sa discrétion. La meute l’a adopté. Loulou est devenu un jeune parmi les jeunes, il s’est battu avec eux, s’est roulé dans la boue avec eux, s’est fait punir avec eux par les anciens de la meute. Le départ du clan pour l’été l’a pris par surprise. Il s’est enfui. Une année s’est écoulée dans la meute. Le clan avait laissé Loulou à son choix. Il a survécu, protégé par la meute, par les esprits. Il a appris à être un loup, à prendre sa place. Il a pêché, chassé, tremblé de froid dans l’hiver, beaucoup pleuré aussi. Au printemps, il est retourné vers les hommes. Le clan l’a accepté, sans juger.

Kal'esh' Kan'shethan a grandi entre ses deux familles. Dans la meute, il est le frère bipède, un peu étrange et étranger, il est celui qui rêve plus fort et plus clair, celui qui chasse de loin parfois. Dans sa famille, on ne sait pas trop quoi en penser. Son père est un chasseur fiable et solide, mais pas particulièrement connu pour son imagination. Alors, avoir un premier fils qui parle aux animaux et qui appartient à une meute, c’est un peu dur pour lui. Il s’efforce de faire bonne figure, mais d’année en année il parle moins à son fils.

La mère de Kan’shethan est morte en couche peu de temps après son retour dans le clan.

Dans le clan, il est devenu petit à petit l’apprenti de Kal Romlan Onei’llon. Comme tous les novices, il est un peu à part, par ses rêves, son savoir balbutiant, ses manies, mais il est apprécié. Kan est plus calme que beaucoup de jeunes de son âge, il parle d’une voix douce. Parfois, il grogne, rougit – et tout le monde en rit.

Kan'shethan a vécu de nombreuses et périlleuses aventures avant de rejoindre les alentours de Tal Endhil. Elles ne sont toujours pas finies et composent l'épisode secret


Énergie : Protéger les Siens 14
Mental 4 : Volonté 4, Observateur 4, Soins 3, Bricolage 2
Social 3 : Langages Animaux 3, Empathie 3, Autorité 3, Spé. "Loups 3"
Physique 2 : Endurance 3, Perception 3, Course 2, Vif 2, Spé. "Course de Fond 2"
Nature 3 : Connaissance des Animaux 3, Survie 2, Herboristerie 1, Spé. "Pays des Glaces" 2
Chamanisme 3 : Clairvoyance 4, Spiritisme 2, Guérison 2, Spé. "Esprits du Froid"
Atouts : Mentor "Kal Romlan Onei'llon" 2, Relation Ha'Oseilil 2, Contacts "Del'Ranan" 2, Statut "Frère de la Meute" 2
Réactions : Curiosité Maladive 5, Instincts de Loup 4, Sensibilité 4, Distraction 3, Naïf 3
Limites : Tension 8, Aplomb 2, KO 4, Critique 6

(16/11/21)
pH 5
pP 0

Ventre-d'Ourse 1 pH