Kal Tayvohn

De Marches du Nord
Version du 22 mars 2020 à 15:51 par Sebastien (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher
Les couleurs du clan Edell'Okhil, telles qu'elles sont généralement tissées dans les vêtements ou entrelacées aux tresses sociales de ses membres :
1) Rouge : couleur tribale des So'Sherkan, 2) Gris : couleur du fer et des mines, 3) Jaune d'Or : traditionnellement associé au chant et au printemps...
Kal Tayvohn ("Chaman Sacrifice") est le principal guide spirituel des Edell'Okhil, plutôt partisan du soulèvement mais surtout concerné par la libération des esclaves, actuellement allié à Durgaut et mentor de Vérité Tranchante comme de Songe-des-Rochers.

C'est un homme austère et très mince, glabre, à la quarantaine avancée et aux cheveux déjà gris rassemblés en un petit boisseau de nattes (et deux courtes "tresses sociales" devant les oreilles, assez peu engageantes pour un chaman). Représentant son clan à l’Assemblée Tribale, il s’est rangé relativement tôt du coté des Talendans pour soutenir la création de la Frontière de l'Orage.
Il consacre surtout sa vie à libérer ceux des Edell'Okhil qui ont été réduits en esclavage. Lui-même a été esclave et s'est enfui. Après quelques années, il s'est de nouveau fait capturé, volontairement cette fois, pour aider ses frères en captivité. Il est resté esclave quatre ans avant de s'enfuir à nouveau.
C'est un des rares chamans à être vu régulièrement une arme à la main, même si ce n'est qu'un bâton de marche lesté...

Depuis l'installation des réfugiés au "village protégé" d'Heydan Raden, c'est apparemment lui qui dirige la communauté (au grand dam des quelques colons remans qui y vivent).