Kal Romlan Onei'llon

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Kal Romlan Onei'llon ("Sommeil-comme-une-vague-profonde") est un chaman de la tribu des Del'Ranan, du clan des Pan'lohanan.

C'est un homme aux traits fins, qui ne laissent pas de doute sur ses origines mélangées. Sous ses longs cheveux blancs brillent deux yeux bridés qui errent souvent dans le vague. Son visage est ridé et souriant. Il tient sa petite taille de sa mère semi, et sa très belle bedaine de son père. Onei'llon adore manger. C’est probablement son activité favorite avec le sommeil… mais pour ça il a quelques raisons.

Onei'llon est un chaman qui a une exceptionnelle perception des rêves. De tous les chamans de la tribu, c’est un de ceux qui a ressenti la vision le plus précisément. Au cours des débats sur l’interprétation de celle-ci, il s’est fait l’avocat d’une obéissance immédiate au présage, pour tout le monde : une transhumance qui a fait hésiter la tribu. Dès lors, il s’est porté volontaire pour diriger le petit groupe chargé de partir vers l’ouest. Sa présence garantit (autant que possible) qu’un nouveau présage ne sera pas ignoré par le petit groupe. Il pourra aussi envoyer quelques informations, par les rêves, à la tribu restée en arrière.