Josué Sotorine

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Sotorine.png
Alchimiste responsable de la fabrication du fameux "Bleu des Lacs", Josué est malheureusement mort noyé pendant le siège de Tal Endhil suite à l'incendie par les Kormes de la barge où il s'était (imprudemment) caché.

Un des premiers nés dans l'Arche de Bastelle (47 ans avant son triste trépas), Josué s'y était pris de passion pour la verrerie et l'alchimie, rejoignant dès son adolescence le jeune comptoir de Paremine où le "parrain" Javire venait d'adjoindre un petit atelier de teinturerie à sa filature.
Bientôt marié à une des filles de Javire, l'ambitieuse négociante Santina, Josué consacra la quasi-totalité des 25 années suivantes à affiner ses formules, parfaire ses cornues et rassembler des apprentis jusqu'à ce que son laboratoire alchimique soit le plus réputé de tout le duché de Lycène. Il ne releva finalement le nez de son athanor qu'au départ de son fils aîné, Sequino, pour la maison-mère... et se découvrir non-seulement cocu mais divorcé (un scandale sans précédents chez les Sotorine).

Le cœur brisé, le malheureuse alchimiste eut un geste qu'il voyait lui-même comme une forme de suicide : il abandonna Paremine pour installer son laboratoire à Écume 6, le comptoir "sauvage" établi chez les barbares du Nord par sa cousine Ranyella et son oncle Ordano...