Huitaine 2 : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 33 : Ligne 33 :
  
 
[[Kal Ethendil]] (la vieille chamane des [[Lewyllen]] qui avait échappé au massacre du Pic Blanc et à un attentat aux Hautes-Pierres) est très gravement blessée, certains émissaires et frère d'armes des PJ trépassent et, sans prévenir [[Kal Feilan]], les survivants de ce deuxième attentat prennent sur eux d'engager une "réaction de dirsen" : ils embauchent [[Vighnu Pratesh|Vighnu]], [[Bahardabras "le Hornois"|Bahardabras]] et [[Nevel]] pour aller assassiner [[Lorkan Elakendil]] dans son campement, chez les [[Oloden]].
 
[[Kal Ethendil]] (la vieille chamane des [[Lewyllen]] qui avait échappé au massacre du Pic Blanc et à un attentat aux Hautes-Pierres) est très gravement blessée, certains émissaires et frère d'armes des PJ trépassent et, sans prévenir [[Kal Feilan]], les survivants de ce deuxième attentat prennent sur eux d'engager une "réaction de dirsen" : ils embauchent [[Vighnu Pratesh|Vighnu]], [[Bahardabras "le Hornois"|Bahardabras]] et [[Nevel]] pour aller assassiner [[Lorkan Elakendil]] dans son campement, chez les [[Oloden]].
 +
 +
[[Catégorie:Huitaines]]

Version du 11 juin 2013 à 02:25

Lunes naissantes des Labours (cf. calendrier)

En début de huitaine, une forte troupe de Templiers du Culte des Pères débarquent à Tal Endhil : une cinquantaine de cavaliers, hallebardiers et archers accompagnant l'abbé Dolomire pour sécuriser et préparer l'endroit en vue de la visite du Primat Aristame de Gorme, patriarche du Culte pour toute les Marche du Nord et conseiller personnel du Duc d'Orsane, gouverneur du Nord (actuellement retenu à Darverane à cause des incursions rebelles dans la région, mais qui espère bien venir visiter l'avant-poste le plus septentrionnal de l'Empire et rencontrer le fameux "Sauveur de Tal Endhil").

Adira

Adira travaille à convaincre tous les éleveurs de moutons de la vallée de lui confier leur laine. Il commence à envisager d'en acheter encore plus aux Elloran s'il arrive à rassembler assez de matériel et de fermières pour carder et filer tout ça.

Il commence aussi à négocier un couple reproducteur de Géants auprès des Lewyllen : il faudra au moins 4-5 ans de dressage pour que d'éventuels petits puissent être employés ou revendus, mais le petit Fehnri pense qu'au prix auquel se négocie un Géant dressé vers Aroche ou Bragone, ça vaut sérieusement le coût d'investir.

Le marchand a également appris que, comme lui, les Kerdans travaillent de leur côté à remplir la nef pour son premier (et périlleux) voyage par le Golfe Cinglant jusqu'à Aroche : les bateliers ont l'air d'être sur un gros coup mais il n'arrive pas à découvrir quoi.

Vighnu

Vighnu a reçu une étrange visite : une femme qui n'a pas montré son visage est venu dans son échoppe d'apothicaire toute neuve lui offrir 20 soleils d'or (une fortune) pour tuer Kal Feilan. Comme l'assassin n'est pas très au fait des questions politico-stratégiques emishen mais qu'il sait au moins que ce gars-là est plus ou moins un ami d'Islinna et Nevel, il demande une semaine pour se renseigner sur la faisabilité de la chose, expédie ses cours d'alphabet auprès de Bahardabras et monte au Cercle des Cascades.

Là, sous couvert de lier des relations commerciales avec les herboristes Elloran et Lewyllen afin d'alimenter son échoppe et malgré la relative surveillance dont il semble faire l'objet (les Emishen se méfient de lui, en général), il effectue les repérages nécessaires à sa mission. Il constate que ça va être beaucoup moins facile que prévu, les Elloran ayant triplé leur sécurité depuis l'affaire du Pic Blanc et le chaman vivant constamment entouré) et va discuter un peu avec Islinna, qui lui parle volontiers de son grand ami Kal Feilan, le principal espoir de paix pour la région.

(Chestel n'étant pas très intéressé pour jouer par mail, Islinna est finalement mise en retrait comme une sorte de "super-PNJ" allié aux joueurs. Par ailleurs, elle semble nouer une relation assez compliquée avec Vighnu.)

le capitaine

Pendant que l'abbé accapare toute la semaine le Capitaine Durgaut avec des considérations politiques, cérémonielles et religieuses, ses Templiers commencent à se comporter comme si le village leur appartenait, supplantent les mercenaires et les trappeurs à tous les postes de guet et se comportent de manière si inamicale que la plupart des Emishen qui n'ont pas d'affaire pressante à Tal Endhil décident de se reloger au Cercle des Cascades.

Les frictions se multipliant avec les hommes de Durgaut, celui-ci donne congé à la plupart d'entre eux en leur recommandant de profiter de la seule permission qu'ils auront avant longtemps.

Bahardabras

Bahardabras, ses rares copains étant partis pour le Cercle des Cascades, décident d'y aller aussi : certes, tous les Emishen le déteste instinctivement mais depuis qu'il a enfoncé le nez d'un templier à l'Auberge du Cygne il est un peu persona non-grata au village. Et puis comme son professeur d'écriture est là-haut...

Nevel

La huitaine est presque terminée lorsque Nevel, ses jeunes compagnons et les émissaires "pacifistes" arrivent en trombe au Cercle des Cascades pour rendre compte à Kal Feilan de l'échec de leur mission : non seulement les Oloden envisagent sérieusement de se joindre aux Arkonnelkan (et peut-être même aux Kormes qui se battent autour de Darverane) pour bouter l'envahisseur hors du Pays des Vents, mais les Arko' ont avec eux un puissant sorcier qui a tenté de les éliminer au Cercle des Hautes-Pierres, avant d'envoyer une troupe de guerriers à leur trousses lorsqu'ils ont fuit vers Tal Endhil.

Nevel n'a d'ailleurs même pas le temps de s'étonner de la présence de Vighnu au campement de Kal Feilan qu'un des émissaires, Kal Shemon'Lon (un chaman Liam'Lon très bizarre qui prétend lire les esprits) leur balance sans prévenir que Vighnu est venu pour assassiner Kal Feilan.

Après un instant de consternation, les gentils émissaires diplomatiques des hippies emishen vont alors décider de discuter de tout ça autour de thé, mais soudain le méchant sorcier Arkonnelkan, Lorkan Elakendil ("Colère des Tréfonds", ça veut dire "éruption volcanique" en fait) trouve moyen d'incendier le campement (gros sort de feu à plusieurs centaines de km de distance : fallait pas l'embêter).

Kal Ethendil (la vieille chamane des Lewyllen qui avait échappé au massacre du Pic Blanc et à un attentat aux Hautes-Pierres) est très gravement blessée, certains émissaires et frère d'armes des PJ trépassent et, sans prévenir Kal Feilan, les survivants de ce deuxième attentat prennent sur eux d'engager une "réaction de dirsen" : ils embauchent Vighnu, Bahardabras et Nevel pour aller assassiner Lorkan Elakendil dans son campement, chez les Oloden.