Hivelin de Calonthe

De Marches du Nord
Version du 10 juillet 2020 à 17:32 par Guillaume (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Chevalier, du conté de Calonthe[1], à qui la duchesse a donné la mission de purger Felriane de l'influence de l'Ondhor.

Cette mission est d'autant plus difficile que la culture felmar a été bien plus habituée aux vilains 'caricaturaux' plus qu'aux groupes criminels organisés. Le chevalier de Calonthe en a fait la triste découverte en perdant plusieurs de ses assistants, dont le dernier en date s'était sérieusement renseigné sur la lutte contre la criminalité. Le chevalier s'est récemment rapproché du maître du chapitre d'histoire du collège ducal, Jehol de Mélanque, spécialiste en polémologie, pour mieux s'armer face à l'Ondhor. S'il est débordé, il n'en est pas moins un bon élève qui connait ses limites et l'étendu de son manque de connaissances. Il est aussi un relativement bon enquêteur.


Lors de l'enquête sur le meurtre de Jehol, il est apparu que le Chevalier de Calonthe dispose de l'édition complète de 'Stratégies & Stratagèmes' ayant appartenue à Jehol de Mélanque. Il a aussi récupéré un ensemble de feuillets "imprimés" (!?) en vieux hornois.

Il a rencontré les talendans lorsqu'ils ont intervenu dans l'enquête sur le meurtre de Jehol de Mélanque, durant leur hivernage à Felriane.

  1. Le conté auquel appartient Cassarenne.