Heymdal "l'Émacié"

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Le vieil Heymdal de Rordame, dit l'Émacié, était un chevalier errant arrivé dans les Marches du Nord à l'époque des grandes batailles, il est depuis devenu un chasseur de primes et d'esclaves en fuite :
avec deux acolytes, ils travaillent pour les marchands d'esclaves et les exploitants miniers, poursuivant et récupérant la main-d’œuvre qui viendrait à s'échapper.

Heymdal de Rordame s'est d'abord fait un nom comme routier et guide de caravanes dans la Marche des Gemmes. Devenu familier de Corelguil, il s'y est alors lié à une Maison marchande mineure, les Borwyn, tailleurs de pierre, terrassiers et exploitants miniers qui faisaient (et font toujours) grande consommation d'esclaves.
À l'époque, les Kormes, les Edell'Okhil et les Okhina'en harcelaient les convois d'esclaves, mais l'Émacié apprit comment déjouer leurs embuscades et se fit bientôt une spécialité de capturer au passage quelques fugitifs supplémentaires. Lors d'une fameuse affaire de vol dans le port d'Archerune, il y a peut-être 6 ou 7 ans, Heymdal de Rordame écuma les tavernes et les quais pendant deux huitaines pour finalement récupérer une précieuse cargaison d'huiles, volée sur une barge de la guilde des candeliers.
Cette investigation accru encore son renom, et il devint bien vite le limier favori des nobles vengeurs et des marchands de chaire humaine. Brièvement au service du Duc Brigard d'Anguedale, l'Émacié aurait ainsi participé à la capture des brigands de Bowen le Hardi, un déserteur du nom de l'Armée du Nord qui rançonna les caravanes des Monts Voilés pendant quelques années avant de finir au gibet.

On le dit rusé comme un renard, sec comme un coup de trique et aussi acharné qu'un chien de sang. Pire : la rumeur prétend que Midral "Cuivré" l'aurait embauché pour traquer les esclaves évadés de la mine de son beau-père Jornil. Heymdal et ses hommes seraient même déjà arrivés à Solerane...