Hervald d'Anguedale : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
Aventurier et quelque peu lettré, '''le chevalier Hervald d'[[Anguedale]] est l'un des premiers explorateurs "impériaux" de la [[Région des Lacs]]'''. L'actuelle colonisation de la [[vallée des Lacs en Paliers]], notamment, a débuté grâce aux cartes (un peu sommaires) qu'il en a dressé et aux minerais qu'il y a découvert il y une grosse quarantaine d'années.
 +
 +
Tiré de l''''[[Échiquier_du_Nord#Un peu d'Histoire|histoire connue de Tal Endhil]] :'''
 +
«... '''Quelques années avant l'[[Ére Impériale]]''', un explorateur nommé Hervald d'Anguedale décida à son tour d'explorer le secteur et, surtout, d'en prospecter les richesses souterraines : avec son équipe, il découvrit bientôt un gisement de fer dans la [[passe de Nilfenan]], et y fonda la '''[[Mine du Camail]]'''. <br>
 +
Puis il repartit plus au nord, tenta de franchir la [[Cordillère des Soupirs]], établit hâtivement quelques cartes grossières (l'abbé [[Dolomire]] en a remit une à [[Durgaut]]) et en revint à toutes jambes avant d'être mis en pièces par toutes les [[:Catégorie:Faune|bêtes sauvages]] qui rôdent dans ce coin-là (et finit ensuite sa vie on ne sait trop où).»
 +
 +
► '''Au chapitre des anecdotes''', c'est sa cagoule de mailles qui orne l'entrée de la [[Mine du Camail|mine éponyme]] et c'est lui qui baptisa la rivière "[[Sibylline]]" de ce nom mystérieux...
 +
 
[[Catégorie:Personnages Historiques]]
 
[[Catégorie:Personnages Historiques]]
 
[[Catégorie:Conquête du Nord]]
 
[[Catégorie:Conquête du Nord]]
 
[[Catégorie:Région des Lacs]]
 
[[Catégorie:Région des Lacs]]
[[Catégorie:À Remplir]]
+
[[Catégorie:Ondrènes]]

Version du 21 septembre 2016 à 13:57

Aventurier et quelque peu lettré, le chevalier Hervald d'Anguedale est l'un des premiers explorateurs "impériaux" de la Région des Lacs. L'actuelle colonisation de la vallée des Lacs en Paliers, notamment, a débuté grâce aux cartes (un peu sommaires) qu'il en a dressé et aux minerais qu'il y a découvert il y une grosse quarantaine d'années.

Tiré de l'histoire connue de Tal Endhil : «... Quelques années avant l'Ére Impériale, un explorateur nommé Hervald d'Anguedale décida à son tour d'explorer le secteur et, surtout, d'en prospecter les richesses souterraines : avec son équipe, il découvrit bientôt un gisement de fer dans la passe de Nilfenan, et y fonda la Mine du Camail.
Puis il repartit plus au nord, tenta de franchir la Cordillère des Soupirs, établit hâtivement quelques cartes grossières (l'abbé Dolomire en a remit une à Durgaut) et en revint à toutes jambes avant d'être mis en pièces par toutes les bêtes sauvages qui rôdent dans ce coin-là (et finit ensuite sa vie on ne sait trop où).»

Au chapitre des anecdotes, c'est sa cagoule de mailles qui orne l'entrée de la mine éponyme et c'est lui qui baptisa la rivière "Sibylline" de ce nom mystérieux...