Herbe-nuage : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
 
(6 révisions intermédiaires par un utilisateur sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'herbe nuage est une plante bisannuelle des marais du Nord qui doit son nom à son aspect cotonneux au printemps. On peut tirer de ses feuilles un puissant narcotique, dont les effets sont les suivants : tout d'abord une certaine désinhibition, puis un abêtissement temporaire, suivi d'une forte tendance à devenir affectueux, voir libidineux. A forte dose c'est un somnifère et un anti-douleur. L'Herbe-nuage se fume.
+
[[Fichier:herbe-nuage-01.jpg|300px|right]]L'herbe-nuage est une plante annuelle des marais du Nord, qui doit son nom à son aspect cotonneux au printemps. On peut tirer de ses feuilles un puissant narcotique, surtout en usage chez les [[Emishen]] car absolument interdit dans l'[[Empire de Rem]]. <br>
 +
Généralement fumée avec du tabac, ses effets varient, suivant les doses, d'une joyeuse désinhibition jusqude puissante hallucinations, en passant par une affectueuse béatitude qui tend vers l'aphrodisiaque. À forte dose c'est aussi un somnifère et un anti-douleur.  
  
L'usage de cette plante en dehors des fêtes ou cérémonies est mal vu, et sa culture est carrément sacrilège, de même - évidemment - que son commerce car trouver de l'herbe nuage c'est comme trouver un bon coin à champignons : c'est un don de la nature et on ne doit consommer que ce que celle-ci vous offre.
+
Si elle est assez largement utilisée de manière récréative et religieuse par les Emishen, participant notamment à divers rituels [[Chamanisme|chamaniques]], le Peuple du Vent considère comme sacrilège qu'on en fasse le commerce ou même qu'on la cultive. L'herbe-nuage est à leurs yeux un don de la nature, dont il est malvenu d'abuser, d'user en solitaire ou de tirer profit.<br>
 +
Comme elle fait par contre l'objet d'une lucrative contrebande à destination des grandes cités impériales (où sa consommation est assez à la mode chez les [[Fehnri]], les artistes et les érudits), les [[Kormes]] la cultivent pour financer leur rébellion, et notamment l'échanger contre des armes.
  
Les [[Kormes]] en cultivent notamment pour l'échanger contre des armes.
+
{{Secrets|L'herbe nuage fait actuellement l'objet d'un "infâme trafic" par [[Adira Pratesh]] qui compte en livrer des tonnes à [[Saraatsha]] sous forme d'une huile extraite par [[Vighnu]] et, pour le moment, aussi inédite qu'indétectable.}}
  
{{Secrets|L'herbe nuage fait actuellement l'objet d'un "infâme trafic" par Adira Pratesh qui compte en livrer des tonnes à [[Saraatsha]] sous forme d'une huile pour le moment indétectable}}
+
[[Catégorie:Flore]]
 
+
== L'herbe nuage dans le chamanisme ==
+
 
+
[[Catégorie:économie]]
+
 
[[Catégorie:Culture Emishen]]
 
[[Catégorie:Culture Emishen]]
 +
[[Catégorie:Économie]]

Version actuelle en date du 12 décembre 2016 à 22:45

Herbe-nuage-01.jpg
L'herbe-nuage est une plante annuelle des marais du Nord, qui doit son nom à son aspect cotonneux au printemps. On peut tirer de ses feuilles un puissant narcotique, surtout en usage chez les Emishen car absolument interdit dans l'Empire de Rem.

Généralement fumée avec du tabac, ses effets varient, suivant les doses, d'une joyeuse désinhibition jusqu'à de puissante hallucinations, en passant par une affectueuse béatitude qui tend vers l'aphrodisiaque. À forte dose c'est aussi un somnifère et un anti-douleur.

Si elle est assez largement utilisée de manière récréative et religieuse par les Emishen, participant notamment à divers rituels chamaniques, le Peuple du Vent considère comme sacrilège qu'on en fasse le commerce ou même qu'on la cultive. L'herbe-nuage est à leurs yeux un don de la nature, dont il est malvenu d'abuser, d'user en solitaire ou de tirer profit.
Comme elle fait par contre l'objet d'une lucrative contrebande à destination des grandes cités impériales (où sa consommation est assez à la mode chez les Fehnri, les artistes et les érudits), les Kormes la cultivent pour financer leur rébellion, et notamment l'échanger contre des armes.


L'herbe nuage fait actuellement l'objet d'un "infâme trafic" par Adira Pratesh qui compte en livrer des tonnes à Saraatsha sous forme d'une huile extraite par Vighnu et, pour le moment, aussi inédite qu'indétectable.