Hartan

De Marches du Nord
Version du 5 septembre 2016 à 06:43 par Sebastien (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher
Hartan l'aubergiste
Hartan est le tenancier de la (presque) célèbre Auberge du Cygne, la seule véritable hôtellerie de Tal Endhil, ainsi que le très râleur secrétaire de la Guilde. Cuisinier très correct, charcutier à ses heures perdues, il est aussi l'unique producteur local de vin de sureau, une lamentable bibine vaguement laxative qui s'écoulait pourtant fort bien avant que n'arrivent la Brasserie du Géant et les fréquents arrivages organisés par Mérane "Roulier".

D'un autre côté, depuis que la population et a circulation ne cesse plus d'augmenter, sa propre escarcelle s'en porte de mieux en mieux.

Cupide, plutôt mal embouché, fréquemment veule et célibataire (on se demande bien pourquoi), Hartan hésite dans chaque débat à soutenir soit l'inénarrable Adira Pratesh, qui a fait beaucoup pour sa récente fortune, soit le vaillant Bailli Durgaut, qu'il admire par-dessus tout.

Désormais à la tête d'un marmiton, d'un garçon d'écurie mais aussi d'une serveuse et d'une chambrière (qui lui tapent sur les doigts lorsqu'il a les mains baladeuses), "Maître" Hartan a même embauché des ouvriers pour agrandir son auberge...