Guet des Lacs : Différence entre versions

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Les menbres du guet:
 
Les menbres du guet:
  
Dario Celsine Lieutenant du guet.
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* '''[[Dario Celsine]]''' Lieutenant du guet.
  
Theon "Six-Pièces", ancien mercenaire de Durgaut ayant survécu tant au siège de la ville qu'à celui de la Mine Bénie : plusieurs fois blessés, il préfère aujourd'hui un emploi moins dangereux, qui lui laisse plus de temps pour ses multiples combines...
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* '''[[Theon "Six-Pièces"]]''', ancien [[mercenaires de Tal Endhil|mercenaire de Durgaut]] ayant survécu tant au [[Siège de Tal Endhil|siège de la ville]] qu'à [[6) "La Mine"|celui de la Mine Bénie]] : plusieurs fois blessés, il préfère aujourd'hui un emploi moins dangereux, qui lui laisse plus de temps pour ses multiples combines...
Gavin "la Fouille", autrefois écuyer du malheureux chevalier errant Trevan de Rigorne, recruté à l'époque du "Train de l'Argent", puis qui a fait ses preuves lors d'une terrible nuit à la Mine Bénie et même à l'occasion de la visite du Primat.
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Merrick de la Faille, jeune écuyer (ou chevalier, c'est pas bien clair) ondrène de treize ans, pupille du bailliage et élève de Dario. Il assure essentiellement le secrétariat, étant avec son chef-professeur le seul membre du Guet à savoir lire...
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* '''[[Gavin "la Fouille"]]''', autrefois écuyer du malheureux chevalier errant [[Trevan de Rigorne]], recruté à l'époque du "[[8) "Le Train de l'Argent"|Train de l'Argent]]", puis qui a fait ses preuves lors d'une [[10) "Nuit Blanche"|terrible nuit à la Mine Bénie]] et même à l'occasion de [[23) "Votre Éminence"|la visite du Primat]].
Solvrem "Sang-Mêlé" (métis "ondremishen"), éclaireur, un des témoins de l'attaque de l'Auberge du Pont (que Dario a interrogé au début de l'épisode 23, et qui cherchait de l'embauche à TE considérant qu'on l'y fera moins chier qu'ailleurs. Efficace comme pisteur, connaît le reste de la Marche des Lacs, peut se battre, monter à cheval et parler la langue des Vents, peut se battre. Par contre, il est un peu "nerveux" et colérique (il a beaucoup subi le racisme)...
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Yorilk, un guerrier ondrène bedonnant et large d'épaules qui escortait un marchand quand il a été blessé à Tal Endhil (un chariot lui a roulé sur le pied). Boiteux (Daverom lui a dit qu'il en aurait pour quelques huitaines s'il ménageait sa blessure), laissé en arrière et largement sans le sou, il est ravi de trouver de l'embauche qui ne nécessite pas de s'éloigner du village. Plutôt calme et même assez "connaisseur de l'âme humaine" malgré sa tête de brute (visage tatoué, crâne à moitié rasé et moustache en fer à cheval), il reste complètement capable d'assommer les récalcitrants au gourdin.
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* '''[[Merrick de la Faille]]''', jeune écuyer (ou chevalier, c'est pas bien clair) [[ondrène]] de treize ans, pupille du bailliage et élève de Dario. Il assure essentiellement le secrétariat, étant avec son chef-professeur le seul membre du Guet à savoir lire...
Brunar, fils de l'éleveur Mardoran, ex-conscrit (il a donc une formation combattante minimale) que Le Cornu trouve trop mou (effectivement, ce sera jamais un guerrier) et trop bête (il est... "pas brillant", en effet). Sauf qu'il ne veut pas rejoindre la ferme paternelle, alors c'est le Guet ou la Mine Bénie et Brunar, lui, « préfère travailler en plein air » (!?).
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Le Lorunois Ulvard, longtemps sergent dans la garde de Tharguel, est surtout le frère célibataire de Karlund, un Patrouilleur disparu avec l'équipe d'Eldan après avoir invité son frangin à finir sa carrière à Tal Endhil... Ulvard ne parle guère la Langue des Vents et lit à peine, mais il sait faire la différence entre un petit délit et un gros crime, manier le gourdin si besoin et les gens écoutent quand il gueulent. Depuis trois huitaines, tout en espérant des nouvelles de son petit frère, il a donc été de très bon conseil pour le pauvre Merrick.
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* '''Solvrem "Sang-Mêlé"''' (métis "ondremishen"), éclaireur, un des témoins de l'attaque de l'[[Auberge du Pont]] (que Dario a interrogé au début de [[23) "Votre Éminence"|l'épisode 23]], et qui cherchait de l'embauche à TE considérant qu'on l'y fera moins chier qu'ailleurs. Efficace comme pisteur, connaît le reste de la [[Marche des Lacs]], peut se battre, monter à cheval et parler la [[langue des Vents]], peut se battre. Par contre, il est un peu "nerveux" et colérique (il a beaucoup subi le racisme)...
Melnir "Bon Temps" originaire d'Orsane via Archerune, a été arrêté à la Taverne Penchée où il trichait aux jeux. Il doit 4 ans de travaux forcé pour rembourser ses gains illégitimes (un record !) mais il se trouve qu'il est un peu "délicat" pour les travaux de force, qu'il sait écrire et compter, parler Venteux, Kerdan, un peu Fehnri... Il a donc été envoyé au guet d'abord comme secrétaire-archiviste-geôlier puis, après qu'on ait constaté ses talents pour observer les gens et les faire parler d'eux, on a songé a en faire un enquêteur. Accessoirement, sa tète est mise à prix par l'Ondhor pour une sombre histoire d’escroquerie.
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La trentaine athlétique, balafré de partout et une grosse chaîne autour du cou, Esclave-de-la-Justice était apparemment un guerrier du clan "assimilé" des Halia'Hetan qui s'est compromis comme pisteur pour un chasseur d'esclaves. Banni par la tribu des So'Sherkan, il est venu demander le jugement de Kal Kirhan qui l'a condamné à donner sa vie pour faire justice et lui a fait couper les cheveux avant de le rebaptiser en conséquence. Mais comme il n'y a pas trop de crimes chez les Emishen de la région et qu'il risquerait de se faire tuer dans la Zone de Guerre, il a fini par se pointer au Guet. Il bosse pour un toit et le couvert, parle correctement la langue des Pères mais il a un peu de mal avec les coutumes impériales.
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* '''Yorilk''', un guerrier [[ondrène]] bedonnant et large d'épaules qui escortait un marchand quand il a été blessé à Tal Endhil (un chariot lui a roulé sur le pied). Boiteux ([[Daverom]] lui a dit qu'il en aurait pour quelques huitaines s'il ménageait sa blessure), laissé en arrière et largement sans le sou, il est ravi de trouver de l'embauche qui ne nécessite pas de s'éloigner du village. Plutôt calme et même assez "connaisseur de l'âme humaine" malgré sa tête de brute (visage tatoué, crâne à moitié rasé et moustache en fer à cheval), il reste complètement capable d'assommer les récalcitrants au gourdin.
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* '''Brunar''', fils de l'éleveur Mardoran, ex-conscrit (il a donc une formation combattante minimale) que Le Cornu trouve trop mou (effectivement, ce sera jamais un guerrier) et trop bête (il est... "pas brillant", en effet). Sauf qu'il ne veut pas rejoindre la ferme paternelle, alors c'est le Guet ou la [[Mine Bénie]] et Brunar, lui, « ''préfère travailler en plein air'' » (!?).
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* Le Lorunois '''Ulvard''', longtemps sergent dans la garde de [[Lorune#Tharguel|Tharguel]], est surtout le frère célibataire de Karlund, un [[Armée de Tal Endhil#Patrouilles|Patrouilleur]] disparu avec l'équipe d'Eldan après avoir invité son frangin à finir sa carrière à Tal Endhil... Ulvard ne parle guère la Langue des Vents et lit à peine, mais il sait faire la différence entre un petit délit et un gros crime, manier le gourdin si besoin et les gens écoutent quand il gueulent. Depuis trois huitaines, tout en espérant des nouvelles de son petit frère, il a donc été de très bon conseil pour le pauvre Merrick.
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* '''Melnir "Bon Temps"''' originaire d'[[Orsane]] via [[Archerune]], a été arrêté à la [[Taverne Penchée]] où il trichait aux jeux. Il doit 4 ans de travaux forcé pour rembourser ses gains illégitimes (un record !) mais il se trouve qu'il est un peu "délicat" pour les travaux de force, qu'il sait écrire et compter, parler Venteux, Kerdan, un peu Fehnri... Il a donc été envoyé au guet d'abord comme secrétaire-archiviste-geôlier puis, après qu'on ait constaté ses talents pour observer les gens et les faire parler d'eux, on a songé a en faire un enquêteur. Accessoirement, sa tète est mise à prix par l'[[Ondhor]] pour une sombre histoire d’escroquerie.
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* La trentaine athlétique, balafré de partout et une grosse chaîne autour du cou, '''Esclave-de-la-Justice''' était apparemment un guerrier du clan "assimilé" des Halia'Hetan qui s'est compromis comme pisteur pour un chasseur d'esclaves. Banni par la tribu des So'Sherkan, il est venu demander le jugement de Kal Kirhan qui l'a condamné à ''donner sa vie pour faire justice'' et lui a fait couper les cheveux avant de le rebaptiser en conséquence. Mais comme il n'y a pas trop de crimes chez les Emishen de la région et qu'il risquerait de se faire tuer dans la Zone de Guerre, il a fini par se pointer au Guet. Il bosse pour un toit et le couvert, parle correctement la langue des Pères mais il a un peu de mal avec les coutumes impériales.

Version du 9 octobre 2019 à 21:28

Les menbres du guet:

  • Merrick de la Faille, jeune écuyer (ou chevalier, c'est pas bien clair) ondrène de treize ans, pupille du bailliage et élève de Dario. Il assure essentiellement le secrétariat, étant avec son chef-professeur le seul membre du Guet à savoir lire...
  • Solvrem "Sang-Mêlé" (métis "ondremishen"), éclaireur, un des témoins de l'attaque de l'Auberge du Pont (que Dario a interrogé au début de l'épisode 23, et qui cherchait de l'embauche à TE considérant qu'on l'y fera moins chier qu'ailleurs. Efficace comme pisteur, connaît le reste de la Marche des Lacs, peut se battre, monter à cheval et parler la langue des Vents, peut se battre. Par contre, il est un peu "nerveux" et colérique (il a beaucoup subi le racisme)...
  • Yorilk, un guerrier ondrène bedonnant et large d'épaules qui escortait un marchand quand il a été blessé à Tal Endhil (un chariot lui a roulé sur le pied). Boiteux (Daverom lui a dit qu'il en aurait pour quelques huitaines s'il ménageait sa blessure), laissé en arrière et largement sans le sou, il est ravi de trouver de l'embauche qui ne nécessite pas de s'éloigner du village. Plutôt calme et même assez "connaisseur de l'âme humaine" malgré sa tête de brute (visage tatoué, crâne à moitié rasé et moustache en fer à cheval), il reste complètement capable d'assommer les récalcitrants au gourdin.
  • Brunar, fils de l'éleveur Mardoran, ex-conscrit (il a donc une formation combattante minimale) que Le Cornu trouve trop mou (effectivement, ce sera jamais un guerrier) et trop bête (il est... "pas brillant", en effet). Sauf qu'il ne veut pas rejoindre la ferme paternelle, alors c'est le Guet ou la Mine Bénie et Brunar, lui, « préfère travailler en plein air » (!?).
  • Le Lorunois Ulvard, longtemps sergent dans la garde de Tharguel, est surtout le frère célibataire de Karlund, un Patrouilleur disparu avec l'équipe d'Eldan après avoir invité son frangin à finir sa carrière à Tal Endhil... Ulvard ne parle guère la Langue des Vents et lit à peine, mais il sait faire la différence entre un petit délit et un gros crime, manier le gourdin si besoin et les gens écoutent quand il gueulent. Depuis trois huitaines, tout en espérant des nouvelles de son petit frère, il a donc été de très bon conseil pour le pauvre Merrick.
  • Melnir "Bon Temps" originaire d'Orsane via Archerune, a été arrêté à la Taverne Penchée où il trichait aux jeux. Il doit 4 ans de travaux forcé pour rembourser ses gains illégitimes (un record !) mais il se trouve qu'il est un peu "délicat" pour les travaux de force, qu'il sait écrire et compter, parler Venteux, Kerdan, un peu Fehnri... Il a donc été envoyé au guet d'abord comme secrétaire-archiviste-geôlier puis, après qu'on ait constaté ses talents pour observer les gens et les faire parler d'eux, on a songé a en faire un enquêteur. Accessoirement, sa tète est mise à prix par l'Ondhor pour une sombre histoire d’escroquerie.
  • La trentaine athlétique, balafré de partout et une grosse chaîne autour du cou, Esclave-de-la-Justice était apparemment un guerrier du clan "assimilé" des Halia'Hetan qui s'est compromis comme pisteur pour un chasseur d'esclaves. Banni par la tribu des So'Sherkan, il est venu demander le jugement de Kal Kirhan qui l'a condamné à donner sa vie pour faire justice et lui a fait couper les cheveux avant de le rebaptiser en conséquence. Mais comme il n'y a pas trop de crimes chez les Emishen de la région et qu'il risquerait de se faire tuer dans la Zone de Guerre, il a fini par se pointer au Guet. Il bosse pour un toit et le couvert, parle correctement la langue des Pères mais il a un peu de mal avec les coutumes impériales.