Gavin "la Fouille" : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 8 : Ligne 8 :
  
 
[[Catégorie:Protagonistes]]
 
[[Catégorie:Protagonistes]]
[[Catégorie:Mercenaires de Tal Endhil]]
+
[[Catégorie:Armée de Tal Endhil]]
 
[[Catégorie:Guerriers]]
 
[[Catégorie:Guerriers]]
 
[[Catégorie:Les Remans]]
 
[[Catégorie:Les Remans]]
 
[[Catégorie:Talendans]]
 
[[Catégorie:Talendans]]

Version du 15 septembre 2016 à 18:36

Gavin "La Fouille" est né dans une famille de paysans pauvres au fin fond de la campagne rigerienne. Costaud, plus malin que la moyenne, vaguement chapardeur et aspirant à plus qu'une vie de labeur agricole, le seigneur local lui a bientôt mis une pique dans les mains à l'occasion d'une quelconque querelle de territoire et, lors d'une bataille où au moins 30 combattants s'entretuèrent, il sauva la vie du jeune chevalier Trevan de Rigorne.

Trevan en fit son écuyer et l'entraîna loin de Rigorne, courant derrière le destrier de son jeune maître, à travers maintes aventures décevantes jusqu'à ce que les deux garçons s'engagent comme mercenaires au Nord... Il y étaient depuis quelques mois lorsque, à l'occasion d'une escorte de convoi, ils rencontrèrent "Diane l'Arbalétrière" (elle-même de Rigorne : c'est fou !) qui les embaucha dans sa mission pour le Capitaine Durgaut.

Quoique sa première mission comme "bandit d'honneur" lui soit un peu monté à la tête et malgré son inculture crasse (ou sa tendance au chapardage), il n'a pas peur de la bagarre et fait preuve d'une certaine ruse comme d'un sens pratique à toute épreuve. Entre les missions il prend soins des chevaux de la troupe mercenaire.

Gravement blessé lors de "Nuit Blanche", on a bien cru qu'il s'assagissait un peu... Jusqu'à ce que la mission à Aroche ramène le cercueil de son cher chevalier : depuis, c'est l'humeur bien sombre qu'il s'entraîne à l'arbalète sous les ordres du sergent "Nadine", dans le petit escadron formé par le Capitaine...