Gavin "la Fouille" : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
'''Limites :''' Tension 7, Aplomb 4, KO 8, Critique 7
 
'''Limites :''' Tension 7, Aplomb 4, KO 8, Critique 7
  
Base '''pH 1''' / Progrès : '''2pP''' --- (1 PH pour DEGEL, 1Ph pour déduction magnifique le 4/01/2021).  
+
Base '''pH 1''' / Progrès : '''2pP+1pP=3 pP à l'issue de DEGEL''' --- (1 PH pour DEGEL, 1Ph pour déduction magnifique le 4/01/2021).  
 
}}
 
}}
  

Version du 5 janvier 2021 à 07:46

Emblème-TE-plat.png
Gavin "La Fouille" est né dans une famille de paysans pauvres au fin fond de la campagne rigerienne. Costaud, plus malin que la moyenne, vaguement chapardeur et aspirant à plus qu'une vie de labeur agricole, le seigneur local lui a bientôt mis une pique dans les mains à l'occasion d'une quelconque querelle de territoire et, lors d'une bataille où au moins 30 combattants s'entretuèrent, il sauva la vie du jeune chevalier Trevan de Rigorne.

Trevan en fit son écuyer et l'entraîna loin de Rigorne, courant derrière le destrier de son jeune maître, à travers maintes aventures décevantes jusqu'à ce que les deux garçons s'engagent comme mercenaires au Nord... Il y étaient depuis quelques mois lorsque, à l'occasion d'une escorte de convoi, ils rencontrèrent "Diane l'Arbalétrière" (elle-même de Rigorne : c'est fou !) qui les embaucha dans sa mission pour le Capitaine Durgaut.
Quoique sa première mission comme "bandit d'honneur" lui soit un peu monté à la tête et malgré son inculture crasse (ou sa tendance au chapardage), il n'a pas peur de la bagarre et fait preuve d'une certaine ruse comme d'un sens pratique à toute épreuve. Entre les missions il prend soins des chevaux de la troupe mercenaire.

Gravement blessé lors de la "Nuit Blanche à la Mine Bénie", on a bien cru qu'il s'assagissait un peu, jusqu'à ce que la première mission envoyée vers Aroche ramène le cercueil de son cher chevalier. Pendant des mois, la perte de son seul ami et la privation d'aventure ont eut un effet déplorable sur son attitude, oscillant entre la déprime alcoolique et l'insubordination oiseuse, au point qu'il soit rapidement viré pour "incompétence" du petit escadron d'arbalétriers entraînés par la sergente Nadine "la Moucheuse". Mollement réintégré à la garde de Tal Endhil sous les ordres de Foriam "l'Estrani", son absentéisme, son goût pour la bouteille et sa manie de fureter constamment sur les traces de ceux qu'ils considèrent comme des "larrons" ont fini par épuiser la patience de son second sergent (pourtant sensible à son deuil, ayant vu mourir Trevan) qui a fini par le refiler au Guet, puisque Dario Celsine constituait tout juste son équipe et ne pouvait guère se permettre de refuser du monde.
Si l'apparente paraisse et la perpétuelle mauvaise volonté de la Fouille l'ont cantonné quelques mois à la garde des geôles, Dario fût assez psychologue pour s'apercevoir que Gavin ne s'animait en fait que lorsqu'il sentait poindre l'Aventuûure ou le mystère et, après un peu de formation sur le terrain, a commencé à l'employer comme enquêteur, rôle qui le motive assez pour qu'il commence à y démontrer du talent...


Certainement insatisfait de sa condition et épris de "chevalerie", depuis l'automne 37, Gavin a rejoint le cercle grandissant des Rêveurs de la Dame Blanche sous le titre d'Écuyer aux Poches Profondes. Nuit après nuit, il a ainsi transmis assez d'énergie à cette puissance onirique pour qu'Elle puisse plusieurs fois sauver la mise à Herle de Lorune ou Andréas "Odran", mais laisse Son pauvre écuyer fréquemment épuisé lors de ses quarts à la Tour du Guet, enchaînant les siestes et solidifiant sa réputation de jean-foutre.
En réalité, c'est en investiguant l'influence grandissante de la Dame parmi les Talendans que Dario a réalisé que Gavin était épris d'aventure, et que lui en fournir était le meilleur moyen de le mettre à l'ouvrage.


► Apparu à Solerane avec son cher chevalier lors de l'épisode 8) "Le Train de l'Argent", Gavin n'était qu'un figurant durant 11) "Nuit Blanche" mais se mêla de l'Opération "Cruchon" sans qu'on le lui ai demandé, s'incrusta dans l'équipe de sécurité de 23) "Votre Éminence" et fût même un temps joué par mail (par Arnaud) avant d'être intégré aux enquêteurs du Guet...

FICHE


{{{1}}}