Fabrizzio Maletudine

De Marches du Nord
Version du 16 octobre 2022 à 20:08 par Mad (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Petit, râblé et robuste, célibataire endurci dans la force de l’âge et avec suffisamment de cicatrices pour se comparer au Capitaine Le Cornu, Fabrizzio Maletudine est l’officier (“Tenente”) commandant la centaine de mercenaires loués depuis l’été 38 à la dynastie Maletudine par l’armée des Lacs.

Historique

Né à Cassarenne d’une mère Arbalétrière réputée mais fantasque et d’un père rameur, Fabrizzio fut un enfant calme, timide et observateur. S’il n’a pas montré beaucoup de talent dans le maniement délicat de l’arbalète (au grand déplaisir de sa mère, qui fut primée plusieurs fois aux jeux insulaires dans sa jeunesse), Fabrizio devient rapidement un garçon solide comme son père, obéissant et discret, voire franchement timide.

Très jeune mis en apprentissage comme mousse sur une conque cabotant dans le golfe de Meren, il y a appris les rudiments du canotage mais surtout le métier des armes auquel le destinait sa naissance.

Adolescent il a rejoint l’un des nombreux équipages Maletudine escortant le commerce en Mer d’Écume, contre les pirates de toute origines (Orsani, Grésans, …). De coups d’éclats en coups de mains, d’abordages en raids, il s’est fait un nom et une place dans sa famille. Sa capacité à réfléchir avant d’agir et à planifier ses actions sont aussi appréciées que son courage physique : il met un point d’honneur à mener par l’exemple, s’exposant toujours en première ligne dans les abordages. Après presque 30 années de service, Fabrizzio est un sous-officier capable, apprécié par sa hiérarchie et aimé de ses troupes.

Sa possession la plus précieuse est son sildo fétiche. Il est fait à partir de l'umbo du bouclier d'un pirate Orsani, abattu lors de l'un de ses premiers combats en mer d'écume (il lui a fracassé sa rame sur le crâne, par derrière, pendant qu'il était en train de massacrer le capitaine). Le bouclier était fichu mais le jeune rameur, très fier de lui, a tenu a garder un trophée et a dépensé sa prime pour le faire monter en sildo. Avec les années il a pris plein de coups, a été rafistolé plein de fois et les motifs qui y sont gravés y sont à peine reconnaissables, mais c'est toujours un bon sildo.

Attitude

Aventurier au sens premier du terme, Fabrizzio est professionnel méticuleux, professionnel et réfléchi, mais aussi une grande gueule dont le vocabulaire ferait rougir un charretier.

Vieux Garçon, il cache son cœur d’artichaut derrière des manières rudes.

Si il est reconnu dans sa famille et même au delà, il admire cependant la carrière de son vieux copain Almerino Maletudine et rêve toujours de se faire à son tour un prénom qui résonne jusque dans les Archipels.

Il a été particulièrement déçu, en arrivant à la tête d'une centaine de camarades pour renforcer l'armée des Lacs, de se retrouver immédiatement placé sous les ordres de Vasco Sotorine.


Fiche

Nature : Intrépide ; Énergie : Soif de Gloire 14 ; Activité : Corsaire ; Portrait : Équilibré ; Libre : Ancienneté ; Base PH : 2PH;

Physique 4 ; Agilité 4 ; Solide 4 ; Discrétion 3 ;

Mental 3 ; Courage 3 ; Ruse 3 ; Tactique 3 ; spé. “Suivez-moi !”+3

Social 2 ; Autorité 2 ; Charisme 2 ; Langues étrangères 3 (P>O>V) ;

Combat 4 ; Lames 5, Hast 2, Arbalète 2 ; spé. Sciabole +2

Marine 3 ; Manœuvrer 3, Canotage 2, Natation 1, Survie 2 ; spé. “Pied-marin” 2

Réputation “Officier Fiable” 3 ; Statut “Tenente” 3

Atout : Sildo fétiche (Atout d’Ancienneté)

Relation : Almerino Maletudine 3 ; Contact  : Écumeurs 2 ;

Réaction : Tatillon 3, Sentimental 4, Bravache 5, Jurons de Marin 3 ;

=> Tension : 7(niv4 + Courage 3 ) - Aplomb : 4 (niv4) ; Critique 8 (Niv4 + Solide 4).

=> Potentiels :

Mélée 14+ (Combat+Lames+spéSciabole+Agilité);

Distance 10 (Combat+Arbalète+Agilité);

Donner des Ordres 10 (Social+Autorité+Charisme+Statut+Réputation);

Diriger au combat 13 (idem “donner des Ordres” + Suivez-moi) ;

Naviguer 14 (Marine+Manœuvrer+Canotage+Agilité+Piedmarin)

Déplacement silencieux 11 (Physique+Agilité+Discrétion)

Préparer un coup de main 9 (Mental+tactique+ruse)

Préparer un coup de mer 14 (idem “préparer un coup de main” +manœuvrer+canotage)