Ertond : Différence entre versions

De Marches du Nord
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D'un naturel prudent, Ertond n'aurait probablement jamais quitté son Anguedale natale s'il n'avait suivi sa sœur et son beau-frère qui partaient tenter leur chance dans un obscur village des Marches du Nord, [[Tal Endhil]]. Dans un village de colons, on a toujours besoin de charpentiers pour construire des maisons. Un peu troublé par l'ambiance multi-culturelle qui régnait sur place, Ertond commença rapidement à travailler comme apprenti charpentier mais mit plusieurs mois avant d'oser pousser les portes de la fameuse [[Taverne Penchée]], dont on lui avait tant parlé. Et c'est là qu'il rencontra un grand kerdan volubile qui, tout en lui offrant des bières, lui parla d'une "expédition" qu'il organisait pour aller renflouer une épave perdue dans les marais et où il aurait bien besoin d'un charpentier. Ertond ne sait plus ''pourquoi'' il a dit oui, mais quelques jours plus tard il partait vers l'inconnu avec Bartolome Sotorine, sa cousine Vera, d'autres Talendans et même des Venteux. [[Il_était_un_petit_navire...|L'affaire faillit tourner au drame]] et Ertond cru sa dernière heure venue quand une partie des hommes attrapa la fièvre des marais et quand une tempête manqua d'emporter l'épave, mais l'énergie et l'obstination de Bartolome firent que l'épave put être hâlée vers [[Écume 6]]. Ertond participa à la réparation de '''[[l'Orso]]''', apprenant sur le tas la charpenterie de marine, et probablement parce qu'il était trop timide pour refuser, accepta l'offre de Bartolome d'intégrer son équipage comme charpentier de bord et comme ''marin''.  
 
D'un naturel prudent, Ertond n'aurait probablement jamais quitté son Anguedale natale s'il n'avait suivi sa sœur et son beau-frère qui partaient tenter leur chance dans un obscur village des Marches du Nord, [[Tal Endhil]]. Dans un village de colons, on a toujours besoin de charpentiers pour construire des maisons. Un peu troublé par l'ambiance multi-culturelle qui régnait sur place, Ertond commença rapidement à travailler comme apprenti charpentier mais mit plusieurs mois avant d'oser pousser les portes de la fameuse [[Taverne Penchée]], dont on lui avait tant parlé. Et c'est là qu'il rencontra un grand kerdan volubile qui, tout en lui offrant des bières, lui parla d'une "expédition" qu'il organisait pour aller renflouer une épave perdue dans les marais et où il aurait bien besoin d'un charpentier. Ertond ne sait plus ''pourquoi'' il a dit oui, mais quelques jours plus tard il partait vers l'inconnu avec Bartolome Sotorine, sa cousine Vera, d'autres Talendans et même des Venteux. [[Il_était_un_petit_navire...|L'affaire faillit tourner au drame]] et Ertond cru sa dernière heure venue quand une partie des hommes attrapa la fièvre des marais et quand une tempête manqua d'emporter l'épave, mais l'énergie et l'obstination de Bartolome firent que l'épave put être hâlée vers [[Écume 6]]. Ertond participa à la réparation de '''[[l'Orso]]''', apprenant sur le tas la charpenterie de marine, et probablement parce qu'il était trop timide pour refuser, accepta l'offre de Bartolome d'intégrer son équipage comme charpentier de bord et comme ''marin''.  
  
Au cours des mois qui ont suivi, Ertond a vécu bien des aventures. Il a traversé les mers, remonté des fleuves jusqu'au [[Pays des Glaces]], affronté des pirates, repoussé [[35)_"Hivernage_à_Felriane"#Au_large_des_.C3.8Eles_de_Gr.C3.A8s|un abordage Grésan]] et même affronté des monstres marins ! Il cohabite avec des gens de tous peuples, a participé à un mariage kerdan et est désormais un marin respecté tant de ses compagnons que de son ''capitàn''. Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de penser, parfois, qu'il ne mérite pas sa place et qu'il est une sorte d'imposteur qu'on finira par démasquer... Mais il n'échangerait sa place pour rien au monde.
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Au cours des mois qui ont suivi, Ertond a vécu bien des aventures. Il a traversé les mers, remonté des fleuves jusqu'au [[Pays des Glaces]], affronté des pirates, repoussé [[35)_"Hivernage_à_Felriane"#Au_large_des_.C3.8Eles_de_Gr.C3.A8s|un abordage Grésan]] et même affronté des monstres marins ! Il cohabite avec des gens de tous peuples, a participé à un mariage kerdan et est désormais un marin respecté tant de ses compagnons que de son ''capitàn''. Il a même aidé l'ingénieur [[Esébilio le Brasain]] à concevoir une sorte de traineau à voile glissant sur la neige. Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de penser, parfois, qu'il ne mérite pas sa place et qu'il est une sorte d'imposteur qu'on finira par démasquer... Mais il n'échangerait sa place pour rien au monde.
  
  

Version actuelle en date du 5 décembre 2020 à 13:51

Ertond est un jeune Ondrène âgé d'à peine vingt ans, charpentier de formation et désormais marin et membre de l'équipage du capitàn Bartolome Sotorine. Trapu et plutôt costaud d'apparence, ses mains calleuses de charpentier contrastent avec son visage juvénile, presque poupin, à qui une barbe blonde tente de donner un peu plus de maturité. Travailleur, fiable et apprenant rapidement, Ertond est devenu un pilier de l'équipage de l'Orizzonte.

D'un naturel prudent, Ertond n'aurait probablement jamais quitté son Anguedale natale s'il n'avait suivi sa sœur et son beau-frère qui partaient tenter leur chance dans un obscur village des Marches du Nord, Tal Endhil. Dans un village de colons, on a toujours besoin de charpentiers pour construire des maisons. Un peu troublé par l'ambiance multi-culturelle qui régnait sur place, Ertond commença rapidement à travailler comme apprenti charpentier mais mit plusieurs mois avant d'oser pousser les portes de la fameuse Taverne Penchée, dont on lui avait tant parlé. Et c'est là qu'il rencontra un grand kerdan volubile qui, tout en lui offrant des bières, lui parla d'une "expédition" qu'il organisait pour aller renflouer une épave perdue dans les marais et où il aurait bien besoin d'un charpentier. Ertond ne sait plus pourquoi il a dit oui, mais quelques jours plus tard il partait vers l'inconnu avec Bartolome Sotorine, sa cousine Vera, d'autres Talendans et même des Venteux. L'affaire faillit tourner au drame et Ertond cru sa dernière heure venue quand une partie des hommes attrapa la fièvre des marais et quand une tempête manqua d'emporter l'épave, mais l'énergie et l'obstination de Bartolome firent que l'épave put être hâlée vers Écume 6. Ertond participa à la réparation de l'Orso, apprenant sur le tas la charpenterie de marine, et probablement parce qu'il était trop timide pour refuser, accepta l'offre de Bartolome d'intégrer son équipage comme charpentier de bord et comme marin.

Au cours des mois qui ont suivi, Ertond a vécu bien des aventures. Il a traversé les mers, remonté des fleuves jusqu'au Pays des Glaces, affronté des pirates, repoussé un abordage Grésan et même affronté des monstres marins ! Il cohabite avec des gens de tous peuples, a participé à un mariage kerdan et est désormais un marin respecté tant de ses compagnons que de son capitàn. Il a même aidé l'ingénieur Esébilio le Brasain à concevoir une sorte de traineau à voile glissant sur la neige. Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de penser, parfois, qu'il ne mérite pas sa place et qu'il est une sorte d'imposteur qu'on finira par démasquer... Mais il n'échangerait sa place pour rien au monde.