Enguerrand de Dunegarne

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Le jeune chevalier du Temple Enguerrand de Dunegarne fait partie de l'avant-garde du Commandeur des Soldats du Temple Bagoran de Marale.

Sa présence à Tal Endhil

Il a été envoyé à Tal Endhil, comme nombre d'autres templiers, pour assurer la sécurité d'Aristame de Gorme lors de son déplacement pour bénir la mine où Herem serait apparu aux fidèles.

À Darverane, l'échevin de la Prévôté lui à confié la mission supplémentaire de protéger, sur sa vie, l'archéologue Esébilio le Brasain lors de son périple vers le village de Tal Endhil. Mission qu'il prend très a cœur. Il a en effet accueilli le moinillon à ses côtés sous la tente qu'il partageait avec d'une poignée d'autres chevaliers lors des différentes haltes, lui a plus d'une fois prêté sa monture quand les jambes de l'archéologue peinaient et porté ses bagages. Il est assez farouche et affiche un air méfiant à quiconque approche de celui qu'il appelle "Messire Bibliothécaire".

Concernant sa mission première, il reste vaguement dubitatif sur le fait qu'Herem soit effectivement apparu à la mine bénie. Mais il n'est pas la pour questionner les ordres. Après tout, lui, il doit surtout assurer la sécurité du Primat (et du Bibliothécaire maintenant).

Sa carrière de soldat

Ses origines nobles l'ont envoyé rejoindre les rangs du Bouclier.