Enguerrand de Dunegarne

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Le jeune chevalier du Temple Enguerrand de Dunegarne fait partie de l'avant-garde du Commandeur des Soldats du Temple Bagoran de Marale.

Le jeune templier est malheuresement porté disparu au combat, à Rayenfel, dans le golfe de Meren, à l'automne 37 éI. Il y accompagnait sa charge, l'archéologue Esébilio le Brasain, qui est revenu à Tal Endhil sans lui.

Sa présence à Tal Endhil

Il a été envoyé à Tal Endhil, comme nombre d'autres templiers, pour assurer la sécurité d'Aristame de Gorme lors de son déplacement pour bénir la mine où Herem serait apparu aux fidèles.

À Darverane, l'échevin de la Prévôté lui à confié la mission supplémentaire de protéger, sur sa vie, l'archéologue Esébilio le Brasain lors de son périple vers le village de Tal Endhil. Mission qu'il prend très a cœur : il a en effet accueilli le moinillon à ses côtés sous la tente qu'il partageait avec d'une poignée d'autres chevaliers lors des différentes haltes, lui a plus d'une fois prêté sa monture quand les jambes de l'archéologue peinaient et porté ses bagages. Il est assez farouche et affiche un air méfiant à quiconque approche de celui qu'il appelle "Messire Bibliothécaire".

Concernant sa mission première, il reste vaguement dubitatif sur le fait qu'Herem soit effectivement apparu à la mine bénie. Mais il n'est pas là pour questionner les ordres. Après tout, lui, il doit surtout assurer la sécurité du Primat (et du Bibliothécaire, maintenant que Son Éminence a quitté Tal Endhil).

Sa carrière de soldat

Ses origines nobles l'ont envoyé rejoindre les rangs du Bouclier.