Enfant-démon

De Marches du Nord
Version du 25 mars 2016 à 15:21 par Seb (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Fruit de la sorcellerie et de multiples sacrifices, l'Enfant-Démon est l'engeance de l'Esprit maléfique du Loup-Efflanqué et d'Etayn-la-Louve. Né dans une caverne de la Vallée des Ossements, il est confié par Etayn à Nil Sholenshen. Cette dernière donna un nom au nourrisson: Celui-qui-est-né-dans-les-Ténèbres. Elle fut très certainement la seule qui le nomma. L'Enfant-Démon ne vécut que quelques heures avant d'être tué par Lame Droite.

Apparence

EnfantDémon.png


De tous les guerriers qui accompagnèrent Maliam Lelpen, aucun ne donne la même description. Pour certains, il avait les yeux d'un noir de nuit et la peau translucide. Pour d'autres, il avait une queue de loup, un visage de vieillard, des griffes, les traits tordus par la haine. Certains sont même prêts à jurer qu'il était écorché mais n'avait ni nez, ni bouche. Pour d'autres au contraire, il n'était qu'un enfant on ne peut plus normal. Seuls, Nil Sholenshen, Chêne des Anciens, Fils d'Ours ou Regard Caché l'ont vu d'assez prêt pour en faire une description. Mais aucun ne souhaite en parler.

Mort

Après les événements qui opposèrent les Sentinelles en Goguette à Etayn-la-Louve lors de l'épisode 20) "La Vallée des Ossements", Chêne-des-Anciens se retrouva avec l'enfant dans les bras en sortant de la caverne. Les points de vue entre Nil et Fils d'Ours d'un côté qui souhaitaient sauver l'Enfant-Démon et d'un autre côté Lame Droite et Regard Caché qui souhaitaient le tuer étaient si inconciliables qu'il fut décidé non pas de chercher un terrain d'entente mais de participer à un vote.

  • D'abord se fut Erham Nereyl (Lame Droite), le plus vindicatif, qui se prononça pour la mort.
  • Prête à se substituer à la mère, Levée-Avant-L'Aube, était révulsée par l'idée du meurtre.
  • Puis Shen Behemin, Fils d'Ours, qui ne compris pas comment les Sentinelles pourraient cautionner un infanticide.
  • Guidée par sa peur, Redel Koreyl se prononça pour la mort.
  • Tenant le Destin de l'enfant entre ses mains, Chêne des Anciens décida de la mort.

Lame Droite se chargea de la sentence. Lorsqu'il planta son poignard de bronze dans la poitrine de Celui-qui-est-né-dans-les-Ténèbres, une plainte stridente qui vrillait les tympans et tordait les entrailles envahit la Vallée des Ossements. Tous vacillèrent, de nombreux tombèrent, un ne se releva pas: Lame Droite était mort.

Dans la confusion qui s'en suivit, nulle ne fit réellement attention à ce qui advint du tout petit corps. Peut-être a t'il été happé par le Dieu du Fleuve, son trop imposant protecteur? Peut-être est-il resté sur place pour rejoindre les fantômes qui hantent ce lieu maudit? Peut-être même que ce qu'il reste d'Etayn-la-Louve, elle qui est déjà revenue une fois du pays des morts, l'a récupéré? Ou peut-être pas.